Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2007, à 16:06

kaffka

RESOLU. Perd l'interface graphique lorsque je cree une nouvelle part.

Bonjour,

je suis tout frais sur linux, malgre que j'ai essaye par 2 fois de l'installer auparavant j'en suis venu a la conclusion de tout effacer pcq je n'arrivais pas a avoir toutes mes peripheriques fonctionnelles, mais bon je suis pret a essayer de nouveau.

Voici mon probleme, j'ai un portable HP DV9000 tatoue vista, en lisant a gauche a droite, et apres avoir downloader un beau petit guide en francais comment faire (avec la version Drapper Drake) je me suis prepare a installer Ubuntu qui semble-t-il est tres "user friendly".  Donc je d/l l'alternate install pour ne pas installer grub sur mon MBR et rendre illisible ma partition windows. A cause de ma location, mon seul acces a internet est avec mon modem, je ne peux donc pas me permettre de perdre mon access a Vista.

Donc hier je m'installe, et en faisant des recherches sur mes peripheriques (modem entre autres) je trouve un article qui me dit qu'a cause de de la structure NTFS de vista, je dois partitionner avec Vista. Pas de trouble je cree un partition de 40 Go disponible, pas besoin de formater puisque je vais tout faire avec linux...

1- etape, faire un backup de mon MBR, pour cela utiliser un live boot. A cause de mon systeme, je dois passer le parametre NO APIC, j'essai de partir erreur ca plante. Second essai, j'ai un live boot de Mandriva spring one 2007, meme erreur.

2- Je retourne dans windows et je format ma nouvelle partition, resultat, j'ai reussi 2 fois a partir ubuntu live boot, mais quand j'arrive a l'interface graphique, c'est blanc et ca change au noir et vice versa. j'essai donc en "safe graphic mode", meme resultat. Je repars avec Mandriva, comme a l'habitude il detecte ma nvidia, et cette fois par sans probleme.


Donc je suis vraiment confus, pourquoi un espace non alloue empeche Linux de partir et je perd mon interface graphique qui fonctionnait bien avant?

j'ai bien vue une solution pour fixer ma partition NTFS apres l'installation, mais il semble que mon modem soit un winmodem et linux ne le reconnait pas, (j'ai fait un lspci sous mandriva) donc je n'aurais pas acces a internet pour mettre le fix.

Quelqu'un a un idee?? ma prochaine etape est de restaurer ma partition principale en pleine grandeur et d'essayer de rebooter du live boot, mais sincerement je ne comprends pas le lien.

Merci d'avance

Dernière modification par kaffka (Le 23/10/2007, à 15:17)

Hors ligne