Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2007, à 15:27

pilotenico

Réglage volume sonore par raccourci impossible

Salut,

depuis quelques jours, je ne sais pas pourquoi, je ne peux plus régler le volume sonore de mon PC par mes raccourcis clavier.

En effet, lorsque par raccourci clavier je lui dit de monter ou baisser ou mettre en muet, j'ai bien la petite fenetre indiquant le volume sonore qui apparait au milieu de l'écran, la barre volume apparait et bouge en conséquence, mais le volume ne descend pas.
Je suis obligé de cliquer sur l'icone controle du volume, et de le baisser ou le monter !!!

Comment faire pour que les deux soient liés?
Dans le menu système, raccourcis, les raccoucis clavier sont bons ...

Merci

#2 Le 23/09/2007, à 15:42

Maxime Vanderstraeten

Re : Réglage volume sonore par raccourci impossible

J'ai le même problème sur mon portable depuis un moment, et je ne suis pas arrivé à le résoudre. Je suis donc tout aussi intéressé par les futures réponses :-)

Hors ligne

#3 Le 03/10/2007, à 20:48

riantmont

Re : Réglage volume sonore par raccourci impossible

j'ai le même problême avec un portable acer
impossible de baisser le son
le curseur ne sert à rien
merci de m'aider

Hors ligne

#4 Le 05/10/2007, à 16:32

Maxime Vanderstraeten

Re : Réglage volume sonore par raccourci impossible

En chipotant un peu, j'ai finalement trouvé une réponse à mon problème.

Dans Système, Préférences, Sons, choisis un périphérique de mixer par défaut. Chez moi : Realtek (oss mixer). Et clique sur "Volume".
Ensuite, clique droit sur l'icône de volume du tableau de bord, préférences, choisis le même périphérique et clique sur "Volume". Ouvre ensuite le contrôleur de volume (par la même icône), puis fichier, changer le périphérique, et utilise le périphérique précédemment choisi.

J'espère que ça pourra t'aider wink

Hors ligne