Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2012, à 11:45

Roulianhov

Commande magique pour paramétrer globalement un proxy

Bonjour,

Je suis étudiant, et bien naturellement je dois m'éclater à reconfigurer les paramètres proxy à chaque fois que je suis à la fac, et désactiver ces paramètres quand je rentre chez moi.
C'est relativement embêtant, c'est pourquoi j'aimerais tout centraliser pour tout mes logiciels (mise à jour des packages, navigateurs web, logiciel ftp, ...)

Existe-t-il donc une commande qui permet de paramétrer un proxy pour l'intégralité des applications qui nécessitent l'accès au ouaibe ?
J'ai déjà fais un script bash qui me permet de me connecter aux serveurs de dépôts et de faire un update de mon ubuntu, mais je cherchais à compléter ce script.
L'idée serait d'arriver à la fac, lancer ce script et tout est configuré. Et à l'inverse, pouvoir désactiver le tout en rentrant chez moi.

Merci du coup de main, si cette manip' est possible à réaliser.
Roulianhov

Dernière modification par Roulianhov (Le 16/10/2012, à 08:41)

Hors ligne

#2 Le 24/10/2012, à 09:25

Roulianhov

Re : Commande magique pour paramétrer globalement un proxy

Merci du coup de main, ça fait plaisir de voir des réponses aussi rapidement. smile
Une telle commande n'existe vraiment pas ?

Hors ligne

#3 Le 24/10/2012, à 09:52

val_pdc

Re : Commande magique pour paramétrer globalement un proxy

Une commande magique non mais un petit script pourrais te le faire. Il te suffirait de le lancer.

Il suffit de modifier le fichier /etc/apt/apt.conf avec :

Acquire::http::Proxy “http://LOGIN:PASSWORD@IP:PORT”;


Perso j'avais créé un fichier qui simplement effacer et recréer ce fichier. Mais il était vide de base chez moi.
Les solutions en script son large à toi de voir.

Hors ligne

#4 Le 24/10/2012, à 10:16

Roulianhov

Re : Commande magique pour paramétrer globalement un proxy

Merci de ta réponse rapide ! wink

C'est ce que j'ai fais, ce script marche à merveille, mais seulement pour les commandes terminal (apt-get par exemple).

Par contre, il faut quand même que je configure encore manuellement les navigateurs et autres logiciels (ftp, ...).

Ce que j'aimerais (si c'est possible), c'est lancer une fois le script pour que tout soit configuré, sans m'amuser à aller à chaque fois dans les paramètres Opera pour activer ou désactiver les protocoles proxy.

Dernière modification par Roulianhov (Le 24/10/2012, à 10:16)

Hors ligne

#5 Le 09/01/2013, à 14:57

Roulianhov

Re : Commande magique pour paramétrer globalement un proxy

Bonjour, est-ce possible de configurer en ligne de commande le proxy d'un navigateur ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#6 Le 09/01/2013, à 16:09

Nasman

Re : Commande magique pour paramétrer globalement un proxy

Tu dois pouvoir te créer plusieurs connexions, l'une avec les proxy (serveur mandataire) de paramétrés (HTTP, HTTPS, FTP) et une autre connexion sans proxy. Tu ne devrais avoir que ton mot de passe à saisir pour passer d'une connexion à l'autre.

Tu devras aussi dire aux applications d'utiliser les paramètres du système.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#7 Le 09/01/2013, à 16:49

Haleth

Re : Commande magique pour paramétrer globalement un proxy

C'est quoi ton proxy ?
OpenVPN ?


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne