Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2013, à 11:47

jaq2

Copie simple de DVD

Bonjour,

J'ai Ubuntu 10.04LTS avec des dépôt médibuntu. Je souhaite réaliser une simple copie de DVD sans compression ni changement de format de fichier des DVD de mon fils. Mon je sais pas et ne rouve pas de logiciel qui copie sans compresser.

Est-ce que vous avez une méthode un logiciel?

Mes essais ont été les suivants:
Le copier/coller simple : erreur de copie
Les logiciel DVDRIp, OGMrip... pas de possibilités que je conaisse.
Brasero ne fait que des ISO.

Voila merci par avance .

Cordialement

Hors ligne

#2 Le 09/01/2013, à 12:13

Robert Algoud

Re : Copie simple de DVD

Bonjour

Dans Brasero, il y a une fonction copie d'un CD ou DVD

1357729936.png

Je ne l'ai jamais essayée pour un DVD, mais si c'est prévu pour, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas.

Il y a aussi la même fonction dans K3B


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#3 Le 09/01/2013, à 13:17

jaq2

Re : Copie simple de DVD

Effecticement, il y a la fonction copie de DVD cependant cette fonctionnalité fait des images (.iso).


Cordialement

Hors ligne

#4 Le 09/01/2013, à 13:56

Robert Algoud

Re : Copie simple de DVD

Comme je ne veux pas avoir l'air de raconter des âneries, je viens de tester la gravure d'une copie d'un DVD avec Brasero et j'ai obtenu une copie exacte du DVD d'origine avec les mêmes structures de fichiers et non pas une image iso comme tu le dis.
Donc, soit ta version de Brasero a un problème soit tu ne t'en sers pas correctement.

Par contre, si tu veux faire une copie d'un DVD du commerce (film), ceux-ci ont souvent des volumes qui frisent les 6 ou 7 Go, ce qui va te poser un problème de gravure, les DVD enregistrables étant limités à 4,7 Go.


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#5 Le 09/01/2013, à 15:18

Haleth

Re : Copie simple de DVD

j'ai obtenu une copie exacte du DVD d'origine avec les mêmes structures de fichiers et non pas une image iso comme tu le dis.

Une image ISO est l'exacte copie, bit à bit, du support.
Le plus simple est d'utiliser dd:

dd if=/dev/sr0 of=file.iso

Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#6 Le 09/01/2013, à 15:54

Robert Algoud

Re : Copie simple de DVD

Une image ISO est l'exacte copie, bit à bit, du support.

Une image iso apparait comme une image iso (!!!), c'est un fichier (avec une extension iso) qui ne peut pas être lu par un lecteur dvd tel quel, ce qui n'est pas le cas de la copie du dvd que j'ai faite.

'ai un graveur double couche et des galettes de 8.5 go devant moi

Effectivement, un double couche a une capacité double ( tongue ), encore faut-il en avoir un à sa disposition.


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#7 Le 09/01/2013, à 15:59

Haleth

Re : Copie simple de DVD

Une image iso apparait comme une image iso (!!!), c'est un fichier (avec une extension iso) qui ne peut pas être lu par un lecteur dvd tel quel, ce qui n'est pas le cas de la copie du dvd que j'ai faite.

Ben ouais, c'est sur que tu vas avoir du mal à mettre un fichier (informatique) dans un lecteur de DVD (lecteur de palette)..
Une image ISO, ben tu voit tout les piti 0 et les piti 1 sur ton DVD, ben tu les prends, et tu les mets bout à bout, ca fait une image ISO. Si tu les reprends pour les remettre sur un disque, tu obtient la copie exacte de l'original.

Dernière modification par Haleth (Le 09/01/2013, à 15:59)


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#8 Le 09/01/2013, à 16:13

Robert Algoud

Re : Copie simple de DVD

Ce que je veux dire, cher Haleth, c'est que la fonction copier un DVD de Brasero fait les deux en même temps (créer une image et la graver - puisque la discussion est partie de là).

Brasero fait d'abord une copie sous la forme d'un fichier image (iso donc) qu'il stocke dans un fichier temporaire sur le DD et il grave cette image sur le DVD vierge sans que l'on ait besoin de faire une manip supplémentaire. (je ne t'apprends rien, je sais)

Je rappelle que jaq2 affirmait que Brasero se contentait de créer une image iso et c'est cela que je contestais.

Dernière modification par plandabourou (Le 09/01/2013, à 16:16)


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#9 Le 09/01/2013, à 16:18

Nasman

Re : Copie simple de DVD

Et cette image iso peut être exploitée en lecture par VLC (si on ne souhaite pas créer une galette)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne