Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2013, à 17:35

filou07

Rechercher une chaine de texte dans une fenêtre firefox

Bonjour,

J'ai écrit un script en utilisant les diverses commandes de xdotool pour récupérer le titre de la fenêtre de Firefox. Ça marche nickel, sauf que je veux aller plus loin.

Je veux exécuter des actions qui dépendent du contenu affiché par firefox :
- si "Succès" est affiché dans la fenêtre (et pas dans son titre), je joue un son A
- sinon, je joue un son B

J'ai beau chercher, tous les outils comme xdotoolxnee, wininfo, etc.. ne permettent que de rechercher sur le titre des fenêtres...

Auriez-vous une idée ? smile

Hors ligne

#2 Le 09/01/2013, à 19:48

Maisondouf

Re : Rechercher une chaine de texte dans une fenêtre firefox

Le contenu et l'affichage de l'intérieur de la fenêtre est le résultat de l'interprétation du code HTML par Firefox.
Ce n'est pas affiché via le serveur X, donc c'est mort...


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 14/01/2013, à 17:13

Deevad

Re : Rechercher une chaine de texte dans une fenêtre firefox

Si tu as la possibilité d'avoir l'URL de la page affiché, tu peux faire analyser le contenu du lien et choper le contenu d'une balise

curl -sA 'Mozilla/5.0' 'http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1162111' | sed -n 's|[^<]*<h3>\([^<]*\)</h3>[^<]*|\1\n|gp'

Hors ligne