Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2005, à 18:51

severino

[résolu] mplayer : choisir entre deux sous-titres .srt

Exemple, dans un répertoire :
friends01x01.avi
friends01x01.srt (en français)
friends01x01 en.srt (en en anglais)

Le premier sous-titre est lu automatiquement. La documentation indique que la touche j ou b permet de passer aux sous-titres suivants. Mais ça ne marche pas.

A part en utilisant VLC, connaissez-vous un moyen de jongler entre plusieurs sous-titres .srt ?

Dernière modification par severino (Le 04/12/2005, à 04:49)

Hors ligne

#2 Le 03/12/2005, à 21:45

severino

Re : [résolu] mplayer : choisir entre deux sous-titres .srt

Bon tant pis, ça marche en renommant les fichierr, et c'est déjà pas si mal. Du moins quand les films ne se trouvent pas sur une partition NTFS smile

Tant mieux parceque Totem m'affiche des sous-titres miniatures dès que je passe en plein écran, et que VLC m'affiche une replique sur trois (en moyenne).

C'est étrange. Je me demande d'où ça peut venir.

Hors ligne

#3 Le 03/12/2005, à 22:01

lut!n

Re : [résolu] mplayer : choisir entre deux sous-titres .srt

pour changer de sous-titres sou mplayer, facile : tu ouvres ton film, puis clic droit -> open -> load subtitle et tu selectionnes celui que tu veux
il sera alors ton sous-titre par défaut pour ce film. petite contrainte, au changement de sous-titre le film repart de 0, mais a part si tu changes ton sous-titrage au milieu du film (???) ce n'est pas genant wink

Hors ligne

#4 Le 04/12/2005, à 04:51

severino

Re : [résolu] mplayer : choisir entre deux sous-titres .srt

Merci, ça marche.

Comme le "load" d'un subtitles arrêtait la lecture de la vidéo, je croyais que ça ne marchait pas. Il suffit en fait de cliquer sur play et ça repars avec les sous-titres anglais.

Hors ligne

#5 Le 05/10/2007, à 14:57

Maelikk

Re : [résolu] mplayer : choisir entre deux sous-titres .srt

Pour changer de sous-titres avec mplayer, pendant la lecture et sans avoir besoin de redémarrer (très utile lorsque l'on regarde un film en vo et que l'on n'a pas compris un passage), il faut que les sous-titres aient le même nom que le film, le premier aura l'extension .srt et le second l'extension .txt ; il suffira alors pendant le film de presser la touche j

Hors ligne

#6 Le 05/10/2007, à 15:26

Alain.g

Re : [résolu] mplayer : choisir entre deux sous-titres .srt

Non, même pas besoin de changer l'extension (surtout que ce n'est pas très parlant).

Il suffit de définir de l'option sub-fuzziness.
sub-fuzziness=0 : Mplayer chargera que le sous-titre portant exactement le même nom (par défaut)
sub-fuzziness=1 : chargera les sous-titres contenant le nom (et éventuellement autre chose)
sub-fuzziness=2 : chargera tous les sous-titres du dossier

Donc pour cela il suffit de mettre sub-fuzziness=1 dans le fichier ~/.mplayer/config
Puis la touche j pour passer d'un sous-titre à l'autre.

Dernière modification par Alain.g (Le 05/10/2007, à 15:27)


Xubuntu Karmic !

Hors ligne

#7 Le 05/10/2007, à 18:37

Maelikk

Re : [résolu] mplayer : choisir entre deux sous-titres .srt

Génial, c'est effectivement bcp plus simple comme ça !

Merci Alain.g smile

Hors ligne