Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2013, à 18:32

sounderk

Veille/hibernation & probléme d'icone Kubuntu 12.04 lts RÉSOLU.

Tout est dans le le titre je remet le post en partie car deux sur 4 de mes questions trés pointue ......ont été résolue.

QUESTION n°1

Alors allons a l'essentiel ;comment règle t'on l'hibernation et la mise en veille-automatique sur ce système je suis assez perdu car les paramétrage sont nombreux ....??? en fait je voudrais que l'ordinateur se mette en veille a un certain temps donné écran en veille et tour en veille ainsi que disque dur en hibernation ; et quand je le souhaite je brasse la souris et tous se remet en route .
Je m'endort souvent devant le pc c'est pour ça ! smile

j'ai déjà eu pas mal de mésaventure sur Lubuntu 12.04 avec l'hibernation et la veille que je n'est jamais su paramétrer .....obliger de faire des ctrl&alt&delete pour redémarrer...!!! pour sortir d'hibernation écran noir ect..... pas trop plaisant....

alors je voulais tous simplement savoir si cette option fonctionnais merci sur KDE bien sur?

QUESTION N°4

Pourquoi certains softs comme Radiotray que j'ais installé; perde leur icone dans la barre de ''gestionnaire des taches du système'' l’icône est remplacé par une page blanche c'est vilain??? car l’icône de Radiotray par défaut est un petit mat d'antenne bleuté. j'ai installé ce soft via la logithéque MUON étrange et j'ai remarqué la même erreur avec d'autre soft ?? l’icône apparaît dans le lanceur d'application kikoff mais une fois le ''soft lancé'' il  apparaît par une page blanche dans le gestionnaire d'application des taches.

Merci a la communauté et a tous pour l'aide que vous me donnerez .

Dernière modification par sounderk (Le 09/01/2013, à 20:45)

Hors ligne

#2 Le 09/01/2013, à 19:32

Manunu

Re : Veille/hibernation & probléme d'icone Kubuntu 12.04 lts RÉSOLU.

Salut,
Pour la question 1, tu peux aller dans Configuration du système -> Gestion de l'énergie. Tu peux alors régler la gestion de la mise en veille. Par contre, si ton pc est en veille, je ne sais pas si c'est possible de le mettre en hibernation après un certain temps. Ce que je sais possible pour les portables, c'est de le mettre en veille avec la possibilité que si ton portable s'éteint alors qu'il est en veille, de le rallumer comme s'il était en hibernation.

Hors ligne

#3 Le 09/01/2013, à 20:45

sounderk

Re : Veille/hibernation & probléme d'icone Kubuntu 12.04 lts RÉSOLU.

Merçi beaucoup Manunu bon je vais peaufiner les réglage je vais me débrouiller car s'a n'a pas l'air de passioné les foules .

Hors ligne

#4 Le 17/03/2013, à 19:00

nesthib

Re : Veille/hibernation & probléme d'icone Kubuntu 12.04 lts RÉSOLU.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne