Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2012, à 01:39

koss

problèmes blender, stellarium, réglagles nvidia 12.04LTS

Bonjour

cela commence à faire beaucoup de soucis pour cette nouvelle version , je fais un résumé de ce que je constate:
blender trop lent, inutilisable..malgré multiples réponses en forum
stellarium : erreur segmentation
réglages perso écran par nvidia ne se conservent pas
nvclock segfault, inutilisable, le seul moyen d'avoir ma temp GPU
Et pas de solutions probantes dans les forums.

Je ne vois pas où est le progrès et les améliorations. Je vois de fortes régressions car ces applications marchaient bien (10.10) ou bien faut-il respecter certaines choses avant l'installation?
LTS=LongTemps à Supporter? ubuntu et nvidia?
Salut


Ubuntu 22.04 LTS / Pentium G3258 à 4.3Ghz / 2x4Go RAM / CG-Asus-Nvidia GT-730 / CM ASUS H97M-plus.

Hors ligne

#2 Le 12/11/2012, à 02:20

Gemnoc

Re : problèmes blender, stellarium, réglagles nvidia 12.04LTS

Salut,

Perso je n'avais pas de problèmes avec une config semblable à la tienne : Athlon64 X2 6000+, 4 Go RAM, Nvidia GeForce 9800 GT, carte-mère Asus N2N-SLI Deluxe, même version d'Ubuntu et architecture.

Peut-être qu'il y a un problème entre le pilote propriétaire et ta carte graphique ? Une GF 6600, ça commence à se faire vieux (2004). Pour ma part, j'ai tout de même remarqué qu'Unity est très gourmand en ressources. J'avais d'ailleurs lu avant la sortie de la 12.04 que les PC vieux de plus de 5 ans auraient de la difficulté.

Là, je viens de changer de PC, j'aurais pu continuer avec le précédent mais... Je voulais du neuf. wink Et j'avais d'autres problèmes non liés au système d'exploitation (surchauffe, boîtier bruyant).

As-tu essayé un environnement de bureau moins énergivore ? Par exemple gnome-session-fallback qui permet de retrouver une interface proche de Ubuntu 10.10, et qui tire « pas mal moins de jus ». wink

Dernière modification par Gemnoc (Le 12/11/2012, à 03:03)

Hors ligne

#3 Le 12/11/2012, à 11:41

koss

Re : problèmes blender, stellarium, réglagles nvidia 12.04LTS

Bonjour Gemnoc,

Tu as certainement eu beaucoup de lucidité; il est vraisemblable que ma vieillisante GF 6000 ne fait pas bon ménage avec le pilote nvidia actuel (304.48) et après en avoir essayé d'autres.
J'ai donc suivi ton conseil de repasser par gnome classic. Et, là, je retrouve blender, qui fonctionne super bien, stellarium qui marche. Pour le reste ce sont des détails.
Pour le moment, je suis très content de cette avancée., c'est blender qui me manquait le plus.
Pour l'environnement Gnome, je ne suis pas dépaysé...depuis le temps.
Dans Unity, il n'y que le HUD qui apporterait un plus, pour moi. La barre latérale des lanceurs ne m'est pas bien utile et n'est pas très réactive chez moi, puisque j'utilise le bon vieux cairo-dock et de plus, la barre du bas a ses avantages.
Depuis quelques semaines ça s'était transformé en galère (installations successives 32bits, 64bits, 12.04 puis 12.10...sans résultats.:(

Un très grand merci à toi, tu as bien fait de passer par là.:)
Cordialement.


Ubuntu 22.04 LTS / Pentium G3258 à 4.3Ghz / 2x4Go RAM / CG-Asus-Nvidia GT-730 / CM ASUS H97M-plus.

Hors ligne

#4 Le 14/11/2012, à 01:53

Gemnoc

Re : problèmes blender, stellarium, réglagles nvidia 12.04LTS

Content d'avoir pu être utile. smile

Hors ligne

#5 Le 09/01/2013, à 21:01

jdt37b

Re : problèmes blender, stellarium, réglagles nvidia 12.04LTS

Bonsoir Gemnoc,

Pour ma part j'ai du revenir en 12.04. En effet, en 12.10, même avec gnome-session-fallback, mon chipset Intel 82865g provoque à nouveau des plantages pour erreur de segmentation (avec Stellarium et Google Earth).
Ce problème qui avait fini par être corrigé en 12.04 mais il revient en 12.10 et le temps passant je perds espoir  ...
Dommage car tout le reste fonctionne à peu près bien.

As-tu une solution ?  (autre que changer de PC !)
Merci !


Acer Aspire XC330 - AMD A9-9420 - 8Go - HDD 1To - AMD Radeon R5 - Xubuntu 20.04 LTS (Focal) - 64 bits
Asus VivoBook X515JA - Intel Core i3-1005G1 - 8Go - SSD 0,5To - Intel driver i915 - Xubuntu 20.04 LTS (Focal) - 64 bits

Hors ligne