Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2013, à 23:43

ipaul

[résolu] mon nexus S n'est même plus repéré par la commande lsusb

Bonjour à tous,
[Mon nexus S (Samsung/google) ne démarre plus, il est donc bloqué au niveau du fastboot mode (j'y accède en appuyant sur le volume + et power)]
Je suis désespéré, depuis hier mon smartphone android nexus s (samsung/google) ne redémarre plus. il n'arrive plus à monter sa sdcard interne. Je me suis dit qu'il fallait que je le flash/root (je n'y connaît rien en fait). J'ai installer android-sdk pour y avoir accès, mais alors qu'il était un temps reconnu par la commande lsusb, maintenant ce n'est plus le cas. J'ai beau débrancher, rebrancher... rien n'y fait...
Du coup je suis allé sur windows qui repère bien que je branche quelque chose, par contre c'est vraiment la galère pour installer Android-sdk, les drivers, etc... résultat je retourne sur Ubuntu. Mais mon téléphone n'existe  toujours pas !
Toute piste est la bienvenue ! merci

Dernière modification par ipaul (Le 09/01/2013, à 21:18)

Hors ligne

#2 Le 07/01/2013, à 23:51

ipaul

Re : [résolu] mon nexus S n'est même plus repéré par la commande lsusb

J'ai appliqué le paragraphe 1.1 de la doc sur android  Android ubuntu

sudo add-apt-repository ppa:upubuntu-com/devel
sudo apt-get update
sudo apt-get install android-sdk

puis j'ai appliqué cette commande indiquée dans la doc sur android pour connecter mon appareil :

 gksudo gedit /etc/udev/rules.d/51-android.rules 

J'ai rajouté les coordonnées de mon nexus s (un temps accessible via la commande lsusb) :

SUBSYSTEM=="usb", SYSFS{idVendor}=="18d1", SYSFS{idProduct}=="4e12", MODE="0666"

Dernière modification par ipaul (Le 07/01/2013, à 23:54)

Hors ligne

#3 Le 08/01/2013, à 00:20

ipaul

Re : [résolu] mon nexus S n'est même plus repéré par la commande lsusb

Je viens de faire un test en session live usb ubuntu 12.10. Mon nexus s n'est toujours pas répéré par la commande lsusb.
Je précise aussi que mon ordinateur est sous ubuntu 12.04...

Hors ligne

#4 Le 09/01/2013, à 21:20

ipaul

Re : [résolu] mon nexus S n'est même plus repéré par la commande lsusb

"Résolu": J'ai emmené mon Nexus S dans une boutique de mon quartier "populaire", le gars n'a pas réussi. Puis dans un centre Samsung agréé, ils n'ont pas réussi non plus, retour à Samsung...

Dernière modification par ipaul (Le 09/01/2013, à 21:21)

Hors ligne