Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2013, à 00:06

jbwindsurfeur

Ubuntu 12.10 ne fonctionne pas pour moi... Freeze sans cesse

Bonsoir(jour),

Alors... voici mon problème : dès que j'ai reçu mon nouvel ordi tout beau tout neuf (ou presque), je me suis empressé de virer windows 7 pour y installer ubuntu. Sur mon ancien portable, c'est la version 12.04 32 bits qui était installé, et j'ai voulu installer la version 12.10 64 bits sur celui-ci. Ce que j'ai fait.
Malheureusement, je me suis rendu compte que le système se mettait à planter (freeze) de plus en plus souvent. La souris bougeait mais le reste ne répondait pas. Ça m'avait l'air d'être un plantage de l'environnement graphique, mais j'étais obligé de redémarrer le pc à chaque fois. J'ai alors décidé de faire un memtest pour tester ma ram, qui était en effet défectueuse. J'ai donc acheté une barrette de 4 giga Kingston toute neuve. Au début, tout fonctionnait à merveille, l'ordi ne plantait plus. En fait, malheureusement encore c'est juste qu'il plantait moins. Le même bug est resurvenu par la suite, mais moins fréquemment. J'ai essayé d'installer la version 32 bits de ubuntu 12.10, et c'était pareil...
Alors, j'ai testé de démarrer sur ubuntu 12.04 en 32 bits depuis le HDD de mon ancien ordi. Tout marchait ! Pas un plantage en plusieurs heures d'utilisations !
Du coup, j'ai installé ubuntu 12.04 en 32 bits sur mon nouveau pc et ça fonctionne niquel... mais je trouve ça quand même dommage et assez frustrant de pas pouvoir passer à la version supérieure d'ubuntu...

Si quelqu'un peut m'éclairer, je lui en serait très reconnaissant ! Merci d'avance smile

Pour info, voici ma config :

Processeur : intel core i5 2,3 ghz
Ram : 4 giga
Disque dur : SSD Samsung 120 giga
Marque du PC portable : Terra

Hors ligne

#2 Le 09/01/2013, à 00:19

Maisondouf

Re : Ubuntu 12.10 ne fonctionne pas pour moi... Freeze sans cesse

La 12.04 est pas si mal et en plus elle est supporté pendant 5 ans.
J'ai opté personnellement pour une petite partition annexe de 15Go pour tester les nouvelles versions mais ma version de travail reste la 12.04.1 LTS.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 09/01/2013, à 00:33

jbwindsurfeur

Re : Ubuntu 12.10 ne fonctionne pas pour moi... Freeze sans cesse

Oui, cette version est bien mais là n'est pas la question... J'ai oublié de préciser mais j'ai aussi testé ubuntu 12.10 64 bits sur mon ancien pc depuis le disque dur de mon nouveau et ça fonctionnait très bien... j'ai du mal à comprendre. Ça viendrait de mon ordi alors ? Mais alors dans ce cas, comment se fait-il que la version 12.04 fonctionne à merveille et pas la 12.10, alors que le pc est bien plus puissant que celui que j'avait avant...
C'est assez incompréhensible pour moi et j'aimerais bien comprendre.

Hors ligne

#4 Le 09/01/2013, à 14:53

jbwindsurfeur

Re : Ubuntu 12.10 ne fonctionne pas pour moi... Freeze sans cesse

up ? smile

Hors ligne

#5 Le 09/01/2013, à 19:18

pokexpert

Re : Ubuntu 12.10 ne fonctionne pas pour moi... Freeze sans cesse

Un ptit memtest? ca fiat du mal a personne wink


Hissons haut le drapeau ubuntu!        Configs :
Custom gamer (core i7 4790k/Radeon Rx480) : Windows 10 pro
MSI GL62-6QF "Apache pro" :  Windows 10
Lenovo Thinkpad X201 : Xubuntu 17.04

Hors ligne

#6 Le 09/01/2013, à 21:40

jbwindsurfeur

Re : Ubuntu 12.10 ne fonctionne pas pour moi... Freeze sans cesse

Si tu avais bien lu, tu aurais vu que je l'ai déjà fait.
J'ai changé ma ram puis j'ai refais le memtest, avec succès cette fois.

Hors ligne

#7 Le 10/01/2013, à 18:59

jbwindsurfeur

Re : Ubuntu 12.10 ne fonctionne pas pour moi... Freeze sans cesse

Bon... personne veut m'aider on dirait hmm

Hors ligne