Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2013, à 11:29

Tristan07

(RéSOLU)Aide et coneil avant achat, windows 8, secure boot à éviter ??

Bonjour et heureuse année à toutes et tous !

Je cherche un portable 13, 12 maximum 14 pouces ( 13 idéal )
Si possible sans os mais depuis une semaine que je cherche c'est parcours du combattant surtout depuis la sortie de Win 8.
Donc avec éventuellement Win7 afin de ne pas avoir à batailler sévère pour virer les sécurité du bootloader de Windows et virer le Métro que je ne veux pas prendre big_smile
( si certain y sont parvenu je suis preneur de conseil et avis)
J'ai tenté les site qui propose des ordi sans OS genre Keynux, pcubuntu mais pour un 13 pouces c'est vite trop chèr pour moi, je ne dispose que d'un budget de 500 euros grand max, LDLC reste une alternative mếme si je ne connais pas le matos ( jamais vu )
Utilité :
- Discret et très facilement transportable pour le travail. (d'ou le 13 pouces )
- Dual core minimum avec 4 giga de RAM
- Pas besoin d'une grande capacité de DD
-Manipulation de Photos ( GIMP -  darktable )
- Dessin avec mypaint et gimp (but professionnel donc écran raisonnable bonne résolution dalle brillante sans doute préférable je ne connais pas les mates)
- Pas besoin de jouer
- Après du grand classique, traitement de texte, films, musique, internet

Voici quelques pistes, un avis, conseil, retour serait très apprécié smile
( je n'arrive pas à créer de lien, navré )

http://www.ldlc.com/fiche/PB00134426.html

http://www.cdiscount.com/informatique/o … escription

http://www.cdiscount.com/informatique/n … 94gfr.html

http://www.cdiscount.com/informatique/n … escription

http://www.pixmania.com/fr/fr/12584074/ … pix-review

http://www.auchan.fr/informatique/ordin … 4469/Liste

www.auchan.fr/informatique/ordinateurs-portables/hp-pavilion-dm1-4230-ordinateur-portable-dual-core-e1-1200--4-go-/achat4/9531859/B164469/Liste

http://www.fnac.com/HP-Pavilion-dm1-413 … 4?from=301

http://www.ldlc.com/fiche/PB00137481.html

D'avance merci de passer par là !!

Très bonne journée...

Edit : en prévualisation les liens ont l'air d'être créés

Dernière modification par Tristan07 (Le 04/01/2013, à 13:16)


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#2 Le 02/01/2013, à 13:45

Tristan07

Re : (RéSOLU)Aide et coneil avant achat, windows 8, secure boot à éviter ??

Bonjour c_biloute

Intéressant merci .
je "yeute" ceci actuellement, du fait du travail de la marque avec Canonical, Lenevo me tente bien, ça a l'air pas mal, mais je dis bien "à l'air"
Dell et MSI également mais c pas donné ...
sûr que si je pouvais ne pas donner un centime à Win ce serait plus idéal.

Dernière modification par Tristan07 (Le 02/01/2013, à 13:45)


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#3 Le 02/01/2013, à 22:47

TrueMiisterX

Re : (RéSOLU)Aide et coneil avant achat, windows 8, secure boot à éviter ??

slt ,

moi je viens d'acheter ( il y a 1 semaine )  un Lenovo B570e sous  windows 7 ( pour éviter le secure boot ) et j'ai installer ubuntu et aucun problème . je te conseil la marque lenovo qui est vraiment fiable et la qualité du plastique ( de la coque ) est juste incroyable ( vraiment solide )

je conseil Lenovo à fond !  , j'ai encore un vieux pc portable Lenovo qui était sous windows 2000 , il fonctionne toujours !!

concernant Acer , HP , Dell que des problèmes ( j'en ai eu 5 ou 6 par marques et que dès problèmes  ) et concernant Asus plutot de bonne qualité mais remplace pas Lenovo pour la qualité de la coque ect .

Dernière modification par TrueMiisterX (Le 02/01/2013, à 22:48)

Hors ligne

#4 Le 03/01/2013, à 00:29

Tristan07

Re : (RéSOLU)Aide et coneil avant achat, windows 8, secure boot à éviter ??

Bonsoir TrueMiisterX

Merci de ce conseil, effectivement Lenovo m'intéresse vraiment le S300 dans mon cas. Si je me lance ce sera Lenovo ou LDLC sans OS. J'aime bien asus mais dur dur d'en trouver  un sans Win8...
J'en ai trouver neuf à 438 euros sur Amazon au lieu de 509 sur cdiscount ...
ça avance  wink
merci


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#5 Le 03/01/2013, à 11:52

TrueMiisterX

Re : (RéSOLU)Aide et coneil avant achat, windows 8, secure boot à éviter ??

De toute façon la qualité des ordinateurs Lenovo n'est plus à prouver , en effet Lenevo à été racheter il y a quelques années ( 13 ans environs  ) par IBM et IBM c'est de la qualité ....

Hors ligne

#6 Le 03/01/2013, à 12:22

Tristan07

Re : (RéSOLU)Aide et coneil avant achat, windows 8, secure boot à éviter ??

Oui c'est vrai que quand on voit IBM " ça le fait" ! big_smile
Le S300 me parait tout de même assez .... Fragile Ce n'est peut être qu'une impression.
Actuellement je suis tombé sur un Lenovo ThinkPad Edge E330 3354 - 13.3" Core i3 I3-2370M 2.4 GHz 4 Go RAM 320 Go HDD à 405 euros sur PriceMinister avec Facture et garanti jusqu'à juillet 2013. En négociation ...
Merci pour tes/vos avis !!


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#7 Le 03/01/2013, à 12:33

TrueMiisterX

Re : (RéSOLU)Aide et coneil avant achat, windows 8, secure boot à éviter ??

le S300 est disponible dans le supermarché de ma ville  et j'ai vite fait regarder se modèle quand je cherchais un ordi , l'ecran est pas très grand vis a vis de mon modèle donc je l'avais pas pris mais  si je me souviens bien la qualité était au rendez vous .

LDLC vend plus le modèle mes les retours ( avis ) sont positif : http://www.ldlc.com/comment/c4265/p2012 … 0-ma123fr/ et il signale aussi que il est compatible Ubuntu smile

Hors ligne

#8 Le 03/01/2013, à 13:12

Tristan07

Re : (RéSOLU)Aide et coneil avant achat, windows 8, secure boot à éviter ??

Oui j'avais effectivement lu ces retours. Merci
Ce sont les vidéo vu de ci et là sur youtube qui me font basculer pour le ThinkPad, il me parait je dis bien parait, plus robuste, l'occaz' vu sur PriceMinister est intéressante au vu de son prix neuf, possède i3 cadencé 2,4, 3G, batterie 6 cellules ( contre 4 pour le S300) .... Enfin bref c'est bien de ne pas se précipité mais du coup je ne sais plus ... Je préférerai également acheter chez LDLC mais on ne le trouve plus, materiel net n'y comptons pas c du Win8 à la pelle...
Les meilleurs opportunités pour le moment  me semble être le ThinkPad Edge E330 3354 à 405 euros d'occasion ( garanti jusqu'à juillet 2013 ) et un S300 à 444 euros sur Amazon c'est le moins cher trouvé.
à suivre ...
Merci pour tes  retours ! smile


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#9 Le 03/01/2013, à 16:31

yoyomc

Re : (RéSOLU)Aide et coneil avant achat, windows 8, secure boot à éviter ??

Ubuntu gère, à ma connaissance, correctement le secure boot, ce n'est donc pas un problème bloquant.

Fais attention cependant, j'ai installé Ubuntu sur un Lenovo avec Windows 7, et en fait, le secure boot était actif dans le bios sans que Windows 7 soit installé dans ce mode. Du coup quand j'installais Ubuntu, il s'installait en secure boot et mon grub ne s'affichait après l'installation. L'astuce, désactiver le secure boot dans le bios vu que W7 n'était pas installé dans ce mode.

La seule contrainte est que les 2 OS soient installés dans le même mode.

Attention quand même avec les Lenovo qui ne fonctionnent pas tous nativement: type ethernet qui ne fonctionne pas par défaut, problème de pilote wifi, problème de réglage de la luminosité, pour ne citer que les problèmes que j'ai rencontrés sur un Lenovo. Je conseille dans ce cas plus les Dell qui le plus souvent fonctionnent parfaitement aussitôt après l'installation fraîche d'Ubuntu.

Hors ligne

#10 Le 03/01/2013, à 17:12

lool_lauris

Re : (RéSOLU)Aide et coneil avant achat, windows 8, secure boot à éviter ??

Salut,

Je te conseil vivement LDLC :

* les machines sont généralement des Clevo.
* bonne qualité du packaging (je parle de la coque).
* pas d'OS pré-installé.
* retour possible si tu ne réussi pas à y faire tourner ton OS.
* relation client excellente.

J'ai acheté un portable 15" pour ma femme il y a maintenant 2 ans. À l'époque la 10.04 tournait dessus sans problème. Maintenant c'est la 12.04 qui y est installé et elle tourne à merveille. Si ça t'intéresse, je te donnerai la réf. de la machine achetée.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#11 Le 03/01/2013, à 18:03

Tristan07

Re : (RéSOLU)Aide et coneil avant achat, windows 8, secure boot à éviter ??

Merci beaucoup pour votre aide et vos retour, c'est très précieux !!
@ lool_lauris
Oui c'est le point très positif de ldlc LDLC
@yoyomc
Est -ce le même genre de secure boot que l'on trouve sur les portable équipés Windows 8 ?
Un simple passage par le bios suffit-il ?

Merci !!! big_smile


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#12 Le 03/01/2013, à 18:20

Tristan07

Re : (RéSOLU)Aide et coneil avant achat, windows 8, secure boot à éviter ??

Si les dispositifs de " sécurité" mis en place par windows 8 ne posaient pas tant de problème j'opterai pour LDLC ou MaterielNet du fait de leur SAV, c'est certain.
De plus j'aime assez Asus que je connais d'avantage ( carte mère de ma tour portable de ma compagne tournant sous Fedora 17 et Voyager 12.10 sans problème !!! )
exemple avec celui-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00138444.html

Edit : Au vu de tous les posts concernant Win8 ici-même, qu'est -ce qui servirait plus la cause du libre ?
Tenter de virer windows 8 parce que telle ou telle machine nous intéresse mais on paye une licence privatif pour du flan ... Tout en contribuant au Comment on le vire ... ( Galères en perspectives hmm )
Ou acheter sans OS des portables un peu moins "fun" mais qu'on est quasi sûr d'exploiter à notre guise en y installant l'OS de notre choix ... Et sans donner un centime au petit Bill
Les "Gates" c lui qui les prendra ! big_smile

Dernière modification par Tristan07 (Le 03/01/2013, à 18:40)


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#13 Le 04/01/2013, à 13:15

Tristan07

Re : (RéSOLU)Aide et coneil avant achat, windows 8, secure boot à éviter ??

Bonjour
ça y est trouvé la bestiole !
j'ai opté pour      un Lenovo ThinkPad Edge E330 3354 - 13.3" Core i3 I3-2370M 2.4 GHz 4 Go... à 390 d'occasion sur priceminister. Garanti jusqu'à juillet 2013 ... il à l'air en très bon état maintenant c'est à voir à la réception big_smile
Merci beaucoup pour vos conseils !
Bonne journée


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#14 Le 06/01/2013, à 15:14

TrueMiisterX

Re : (RéSOLU)Aide et coneil avant achat, windows 8, secure boot à éviter ??

smile derrien

Hors ligne

#15 Le 09/01/2013, à 10:37

Tristan07

Re : (RéSOLU)Aide et coneil avant achat, windows 8, secure boot à éviter ??

Bonjour,
Juste un petit retour au cas ou ça puisse aider.
Installer Ubuntu 12.10 (malheureusement en dual boot à côté de Seven juste pour une histoire de garanti) sur Le Lenevo ThinkPad reçu hier.
Aucun problème ! Gnome Shell, Unity parfaitement fonctionnels ! J'installe Voyager 12.10 et Kubuntu à côté pour tester la batterie, car bien que préférant Gnome Shell je perds de la batterie par rapport à WinMachin, problème récurrent malheureusement ...
Sinon tout fonctionne "nativement" et effectivement TrueMiisterX Lenevo et ses ThinkPad ça à l'air costaud !!! J'adore big_smile
Bien à vous
bnn journée !


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#16 Le 09/01/2013, à 23:15

TrueMiisterX

Re : (RéSOLU)Aide et coneil avant achat, windows 8, secure boot à éviter ??

Moi j'adore cette marque la ^^  smile et moi j'ai migré depuis  3 semaine a ubuntu sans dual boot et aucun problème

Dernière modification par TrueMiisterX (Le 09/01/2013, à 23:15)

Hors ligne