Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 09/01/2013, à 23:21

Gerardll51

Une autre chose au sujet de mon Eeepc Asus

Bonjour,

Dans cette discussion et celle là, je parlais de mon Eeepc Asus marqué en signature acheté début décembre.
Malgré tout je crois que Asus se trompe!
Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose de proposer des petits PC pas cher avec un faible système graphique et proposer une distribution Linux dessus.
On est vite limité.
Non pas à cause de l'OS mais du matériel!

A quoi ça sert de proposer plein de programmes à télécharger via le Dash si on est même pas sûr que ça tournera sur le PC?
Du coup je ne télécharge rien.
Après les gens vont dire :"On en fait rien sous Linux" alors que le souci est matériel.
Ca n'aide pas pour faire découvrir Linux.
Je me suis retrouvé dans la même situation avec mon Eeepc 4G Xandros de première génération.
Très bon PC sauf qu'avec seulement 4 Go de DD on est fichu pour mettre à jour pas mal de programmes.

A coté de ça Microsoft lance des tablettes avec son nouvel OS sur des core i5 ou core i7 avec un bon système graphique.
Et on va dire :"Ca marche bien, c'est fluide".
On peut facilement avoir ça aussi avec un système Linux.
Je trouve ça dommage.

Asus Eeepc Séries 1015CX, Intel® Atom™ CPU N2600 @ 1.60GHz × 4, OS 32 bits Ubuntu 12.04 LTS, carte graphique : Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 0x300), DD 311, 2 Gio de RAM.
@+
Gérard

#2 Le 10/01/2013, à 11:49

sebas1

Re : Une autre chose au sujet de mon Eeepc Asus

Salut Gerardll51,

Je trouve aussi dommage que le concept netbook soit délaissé.
J'avais lu par ici ou par là que c'était Microsoft qui avait imposé de brider ces machines à 1G de Ram et 320 G en HD. Je ne comprenais pas trop pourquoi mais si il se lance sur le marché des tablettes avec son propre matos ça devient tout de suite plus compréhensible.:(

Je recherche désepérement un netbook silencieux et ton netbook utilise la puce Intel Cedar Trail 2600 donc fanless, soit sans ventilateur. Est-il si silencieux que ça ? Le HD se fait-il entendre ?
Le dernier Asus Eee PC X101 CH est aussi fanless mais bien bridé à 1G de Ram. Je vois dans ta signature que tu as 2G, ça peut donc m'intéresser un peu plus. Où l'as tu trouvé avec Ubuntu ?

#3 Le 10/01/2013, à 18:58

Gerardll51

Bonjour,

J'ai acheté cet Eeepc chez Eletro-Dépôt alors que je m'étais juré de ne plus jamais acheter de PC dans une grande surface.
Tellement j'ai eu de mauvaises surprises!
Cet Eeepc fait plus de bruit que l'Eeepc Xandros 4 G de première génération qui avait un disque SSD.
Là on entend le DD.
Il me parait moins robuste et de moins bonne facture que mon premier Eeepc. Le son est plus mauvais.
Par contre je ne savais pas que le processeur n'avait pas de ventillo.
Je ne connais pas de PC vraiment silencieux.

Dans l'ensemble je n'ai pas de souci avec cet Eeepc. Je lui reproche juste sa faible puissance graphique.
Malgré tout ça reste un bon matériel surtout pour 200 euros.
Le Eeepx Xandros valait 100 euros de plus, mais bizarrement était plus orienté travail.

S'il me fallait donner une note sur 100 pour évaluer ce PC par rapport à ce que j'ai l'habitude d'utiliser je mettrais 65.

Asus Eeepc Séries 1015CX, Intel® Atom™ CPU N2600 @ 1.60GHz × 4, OS 32 bits Ubuntu 12.04 LTS, carte graphique : Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 0x300), DD 311, 2 Gio de RAM.
@+
Gérard

#4 Le 10/01/2013, à 20:02

sebas1

Bonsoir,
Et merci pour le rendu. Je crois que je vais m'orienter vers une tablette avec clavier. Mais :
- c'est encore moins bidouillable qu'un netbook. Si t'as un problème matériel, tu dois tout changer ! De l'influence d'Apple ...:(
- c'est plus cher, surtout si c'est essentiellement pour écrire,
- il semble plus difficile d'y installer des distributions libres.
Mais y'a pas de ventilo et c'est en SSD, ce qui est après tout ce que je recherche.

#5 Le 10/01/2013, à 22:20

Gerardll51

sebas1 a écrit :

- c'est encore moins bidouillable qu'un netbook.

C'est pour ça que je suis resté sur un netbook!
En plus on dirait que les tablettes sont orientées loisirs.
Si c'est pour voir des vidéos ou des photos, mon netbook le fait très bien.

Et puis je me demande si c'est vraiment pratique une tablette avec clavier. Une fois fermé mon netbook ne prend pas de place. Je me vois mal mettre un clavier sur ma tablette pour taper du texte et tout démonter une fois fini. Et si on part en déplacement et qu'on oubli le clavier?
Franchement je me demande ce que l'on trouve de bien sur une tablette.
Mais bon, je n'ai pas utilisé c'est sans doute ça.

@+
Gérard

#6 Le 11/01/2013, à 12:23

dauphinoix

Gerardll51 a écrit :

Franchement je me demande ce que l'on trouve de bien sur une tablette.
Mais bon, je n'ai pas utilisé c'est sans doute ça.

+1

Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

#7 Le 11/01/2013, à 14:47

sebas1

Mais le silence!
Sinon, je suis bien d'accord avec vous,surtout quand on a pas d'intérêt pour facebook ou you tube.
Si j'arrive pas à calmer mon ventilateur c'est pourtant bien ce que je vais faire à contre cœur.

Haut de page ↑