Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2013, à 23:06

HAF 932

Install impossible: SSD défectueux?

Bonsoir à toutes et à tous, j'ai besoin d'un peu d'aide, et c'est vraiment rare de ma part donc pas facile... Le problème concerne l'install d'ubuntu 12.04.

J'avais complètement basculé mon PC central sous ubuntu 12,04 en 32 bit il y a trois mois et ça roulait comme il faut. Mais il y a quelques temps, j'ai commencé à avoir des problèmes avec Chromes qui m'indiquait souvent qu'il était impossible de faire une synchronisation. J'ai désynchroniser, resynchronisé, désinstallé, réinstallé chrome, rien n'y fait. J'ai commencer avoir la même chose sur Skype: I/O error, puis sur d'autres soft si ma mémoire et bonne. Par la suite, l'OS elle même semblait avoir des problèmes de communication avec le disque: en cliquant sur les lanceurs, aucun logiciel démarrait.

Du coup, j'ai saisi l'opportunité de réinstaller la 12.04 en 64bit. Les problèmes n'ont pas tardés à reprendre, même sans pilote installé. J'ai testé plusieurs iso sur clé, et aujourd'hui, je suis dans l'incapacité d'avoir une intallation qui abouti. J'ai toujours des erreurs qui bloquent l'install, et la dernière était la suivante:

L'installation a rencontré une erreur lors de la copie des fichiers sur le disque dur:
[errno 30] Read-only file system'/target/boot/vmlinuz-3,5,0-17-generic'
Ceci est souvent provoqué par un disque dur défectueux. Il peut être utile de vérifier l'âge du  disque  dur et d'envisager un éventuel remplacement, ou d'assurer une meilleur ventilation du système pour abaisser sa température.

Niveau température, j'ai probablement un des PC les plus aérés de France: 10 venilos de 120mm, un de 200mm + les ventirads CPU et northbridge...
Niveau fiabilité du disque, mon Vertex 2 est mort et j'ai eu un Agility 3 en remplacement. Il a donc environ 6 mois. Je peux installer w7 dessus sans problème. Il démarre plus lentement que normalement j'ai quelques fois des freezes, ça fonctionne. Les données SMART du SSD sont bonnes, idem sous d'autres logiciels de vérif.

Il y a trop de questions sur ce même problème, du coup, la seule sera la suivante: Qu'en pensez vous?

Merci à ceux qui voudront bien mettre les mains dans le moteur...

Hors ligne

#2 Le 09/01/2013, à 23:16

Mick4139

Re : Install impossible: SSD défectueux?

Bonsoir!
Je pense qu'il doit y avoir une pièce dans ton ordi qui dégrade ton disque dur car si j'ai bien compris tu as déjà changé de disque dur. Ou alors le connectique de ton disque vers la carte mère est peut-être défectueux. De quelle marque est ton ordi car certains fabricants on des problèmes avec les disques durs. Jette quand même un coup d'oeil au bios (je pense que tu as déjà regardé). Voila!!
Bonne soirée

Hors ligne

#3 Le 09/01/2013, à 23:31

HAF 932

Re : Install impossible: SSD défectueux?

J'ai monté mon PC (et démonté pas mal de fois au passage) donc pour ce qui est de la connectique, c'est en règle, j'ai déjà essayé, et le problème ne peut pas venir du BIOS, étant donné qu'Ubuntu a déjà fonctionné dessus un bout de temps, et que w7 tourne dessus actuellement. :@

Hors ligne

#4 Le 09/01/2013, à 23:44

Mick4139

Re : Install impossible: SSD défectueux?

D'accord ce que je voulais dire pour le connectique c'est peut être un défaut que l'on ne peut ps voir après c'est toi qui voit. Je disais ça car tu disais que sous w7 il y avait quand même un problème donc peut-être que ça ne vient pas d'ubuntu.
Bonne soirée

Hors ligne

#5 Le 09/01/2013, à 23:54

olep

Re : Install impossible: SSD défectueux?

Bonsoir,
Je fais juste part de mon expérience, rien de plus: J'ai eu ce genre de problème en utilisant des barrettes mémoires qui se sont révélées incompatibles avec ma carte mère,quels que soient les timing appliqués.
A ce sujet, aurais-tu changé un timing? ou remis à défaut le bios, donc timing custo effacés? ou tout simplement changé de barrette?


MSI B450 Carbon AC Wifi, Ryzen 3 2200G, Ubuntu 20.04

Hors ligne

#6 Le 10/01/2013, à 12:11

HAF 932

Re : Install impossible: SSD défectueux?

Voilà, j'étais en train de répondre et j'ai eu un freeze... Donc mes barrettes de RAM  sont moyennement compatible avec la CM, dans le sens où le bus de la CM est à 1333 et les RAM tournent à 1600. Pendant longtemps, j'ai monté mon e8500 à 4.4ghz avec une légère instabilité, ce qui n'a jamais posé de problème hormis des BSOD. Avant le basculement de mon PC central sous ubuntu, j'avais justement remis les réglages normaux (équivalent à un clear CMOS). Du coup, le problème ne peut pas venir de là puisque les réglages n'ont pas empêché le bon fonctionnement de la 12.04 pendant les trois premiers mois.

Hors ligne

#7 Le 10/01/2013, à 22:59

Mick4139

Re : Install impossible: SSD défectueux?

Bonjour HAF 932. Tu t'y connais en informatique j'aurais une question pour toi. Mon acer travelmate 8331 sous ubuntu 12.04 LTS s’éteint lorsque je le sors de veille et redémarre. Si tu as une réponse à me proposer tu pourrait l'écrire sur le sujet que j'ai fait : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1161511     Merci
Je ne pourrais pas t'aider d'avantage pour ton problème.
Bonne continuation!

Hors ligne