Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 09/01/2013, à 21:40

yann458

Demontage forcer

Bonjour,

J'ai demonter une partition d'une dd externe USB , et depuis 10 minutes , il est toujours en cours de démontage (purge cache).

Je fais quoi ?????

Un bug chez Ubuntu ;
Je craint perdre mes données de mon dd externe.

Avant le montage j'ai mis par erreur mon PC en veille ("Mettre en veille...") et rallumer.

Je fais quoi ? Je debranche mon cable USB ;
Comment je peux le savoir ou il écrit ?

#2 Le 09/01/2013, à 21:59

Braun

Re : Demontage forcer

Bonsoir,
Surtout ne rien débrancher.
Normalement tu devrais pouvoir fermer ta session, voire même arrêter la machine selon les règles de l'art. S'il n'y a pas d'autre problème le système vérifie qu'il n'y a plus de données en transit avant de fermer correctement les disques et couper les alimentations.
Ceci dit avec des USB de première génération certaines transactions pouvaient durer longtemps.

#3 Le 09/01/2013, à 22:35

Haleth

Force l'écriture des trucs:

sync

Puis, tire le fil.

Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

#4 Le 10/01/2013, à 14:12

yann458

Merci,
je ne connaissais pas la commande "sync" .