Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2013, à 01:16

ventresca

carte réseau qui plante

Bonjour,

Voici mon problème, de temps à autres mon réseau se plante et je n'ai plus de connexion internet via le wifi.
Quand je vais dans mon menu réseau il m'est bien indiqué que je suis connecté mais je ne peut plus rien faire, plus changer de réseau, ni meme désactiver tout le réseau.
(je clique et rien ne se passe en fait).

Je fait alors un "sudo restart network-manager" dans le terminal pour redémarrer tout ca, ce qui fonctionne. Mais après redémarrage toujours le même problème : pas d'accès internet ni la possibilité de changer de réseau..

La seule solution pour le moment est le redémarrage de l'ordinateur, pas fameux ...
J'ai ubuntu 12.04

Merci de votre aide !

Hors ligne

#2 Le 10/01/2013, à 02:45

Maisondouf

Re : carte réseau qui plante

C'est vraiment la carte qui bloque.
C'est quoi comme carte ?
C'est quel driver qui est chargé ?


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 10/01/2013, à 23:13

ventresca

Re : carte réseau qui plante

Ma carte réseau est une atheros.
A savoir que j'utilise également une antenne wifi Network Manager ou j'ai installer un driver comme j'ai pu car c'était pas évident sous linux.

Hors ligne

#4 Le 11/01/2013, à 05:33

Maisondouf

Re : carte réseau qui plante

atheros combien ?


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#5 Le 11/01/2013, à 22:17

ventresca

Re : carte réseau qui plante

Ca doit être ça ? 

"Atheros Communications Inc. AR9285 Wireless Network Adapter (PCI-Express)"
"Atheros Communications Inc. AR8131 Gigabit Ethernet"

Hors ligne

#6 Le 11/01/2013, à 23:39

Maisondouf

Re : carte réseau qui plante

suis la procédure de ce paragraphe : http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_atheros#r … imisations
et de celui là : http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_atheros_a … rsion_1204

Dernière modification par Maisondouf (Le 11/01/2013, à 23:41)


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#7 Le 15/01/2013, à 00:00

ventresca

Re : carte réseau qui plante

Bonsoir,

Alors à la commande de ton premier lien :

sudo apt-get install linux-backports-modules-cw-$(uname -r)-generic

La réponse suivante chez moi :

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet linux-backports-modules-cw-3.2.0-35-generic-pae-generic
E: Impossible de trouver de paquet correspondant à l'expression rationnelle « linux-backports-modules-cw-3.2.0-35-generic-pae-generic »

J'ai éssayé les commandes du deuxième lien lorsque ma carte à planté mais cela n'a rien changer, le pilote se recharge bien mais je ne toujours pas accèder à mes connexions..

Hors ligne