Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 10/01/2013, à 10:59

pl74

Pb accès partition Windows (Lié McAffee encryption)

Bonjour,

Voilà mon soucis : Depuis peu, la politique de sécurité de ma société a évoluée, et McAffee Endpoint Encryption (MEE) a été installé sur tous nos laptop.

J'avais déjà Ubuntu en dual boot avant cette install, et je peux toujours y accéder. La séquence de démarrage se déroule de cette manière :
1. Login MEE
2. Grub : Sélection de l'OS
3. Boot de l'OS

Depuis que le disque est crypté, je n'ai donc plus accès à ma partition windows depuis Ubuntu. J'avais un raccourci vers celle ci, lorsque je clic dessus, le montage échoue. Le disque n'apparait pas dans /media. Et dans gParted, le système de fichier de la partition est indiqué comme "inconnu".

J'ai vu plusieurs topic sur comment installer Linux une fois MEE installé, mais rien ressemblant à mon problème.
Pensez vous qu'il soit possible de retrouver accès à ma partition? (ça me parait mal parti)
Sachant que forcément, je n'ai aucun droit sur la partie McAffee (ah les joies d'être dans un grand groupe)

Merci d'avance

#2 Le 11/01/2013, à 20:28

jacobus77

Re : Pb accès partition Windows (Lié McAffee encryption)

Si ta partition windows est encryptée c'est normal que tu ne puisses pas y accéder, non? A priori MEE ne supporte que windows (je pense), dans ce cas c'est mort.

Haut de page ↑