Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#1 Le 09/01/2013, à 20:04

pokexpert

Montage video et blu-ray

Bonjour,
apres de longs mois d'abstinence de linux, je suis de retour sur ubuntu. Entre-temps mon père a acheté un graveur blu-ray externe et veut monter ses videos de vacances, ce qu'il fait parfaitement bien, et (a mon plus grand regret) sur Pinacle Studio (version degottée plus ou moins autorisée, mais passons)
Ma question est :
Existe t-il un logiciel de montage sur linux capable de travailler sur de la Hd et des blu-ray? Cinerella ou Cinepaint ens ont-ils capable?
Si oui, ce serait une bonne occasion de convertir mon pere, si non... bah tant pis.
Merci ^^

Hissons haut le drapeau ubuntu!
Configs : MSI GT70 Sur : Windows 7 (full playing :( )
Vaio VGN-FS415B : Lubuntu 14.04

#2 Le 09/01/2013, à 23:52

f.x0

Re : Montage video et blu-ray

Bonjour pokexpert,

Tu peux tester le montage vidéo HD grâce au live CD AV Linux, au programme :

Openshot Video Editor
    LiVES Video Editor
    CinelerraCV Video Editor

SOPI

#3 Le 10/01/2013, à 12:01

pokexpert

Re : Montage video et blu-ray

Donc Cinerella en verson community est capable de travailler en Hd?

Hissons haut le drapeau ubuntu!
Configs : MSI GT70 Sur : Windows 7 (full playing :( )
Vaio VGN-FS415B : Lubuntu 14.04

Haut de page ↑