Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2007, à 19:48

mamagubida10

Open Office 2.3

Bonsoir à tous,


Personne n'en a parlé. Mais la version 2.3 est sortie. Par contre, elle est en Anglais. Savez vous combien de temps faut il attendre environ pour voir apparaitre les versions françaises ?

Voici les nouveautés que j'ai pu lire  :

1ere source :
   * un meilleur filtre d'exportation pour Excel (xls)
    * des améliorations pour l'importation de graphiques 3D
    * exportation des graphiques dans le format PNG
    * la possibilité de créer des pages Wiki
    * un assistant de création d'esquisses
    * un assistant de création de rapports
    * le support de l'occitan, de dialectes africains, de l'arménien et de l'ouzbeck.

2eme source :

# les performances, votre suite préférée sera plus rapide;
# Ajout de filtre pour la création de Wiki;
# Des rapports facilité dans leur création grâce à un assistant;
# Possibilité d'exporter en .pdf depuis « enregistrer sous »
# Amélioration de l'export vers Microsoft Excel;
# Amélioration de Calc au niveau de l'impression;


Dual boot Ubuntu 12.04LTS / Windows8 sur Toshiba Satellite A200-258
Processeur Intel® Core™2 Duo  T5450 1.66 GHz
ATI Mobility™ Radeon® HD2400 128Mo dédiés

Hors ligne

#2 Le 18/09/2007, à 21:04

JBF

Re : Open Office 2.3

Bonsoir,

La version francophone est en cours de propagation sur les mirroirs, donc c'est pour très bientôt.

On peut trouver une liste des noveautés de la 2.3.0 sur le blog de Sophie Gautier (Lead du projet francophone) : http://www.sophiegautier.com/blog/index.php/2007/06/29/38-les-fonctionnalites-des-la-23

Mon résumé personnel :
- récriture complète du module Chart (diagrammes dans Calc). En particulier on peut désormais définir plusieurs séries (Xi,Yi) comme dans XL ;
- amélioration de la compatibilité avec MSO ;
- quelques améliorations sur l'export pdf (la boîte de dialogue de configuration apparaît avant la demande de nom de fichier)
- Possibilité de placer des objets le long d'une courbe dans Impress ;
- Installeur en Java pour les versions Linux et Solaris (pas testé)
- plein d'autres choses : la liste est longue.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 18/09/2007, à 22:46

Bebertii

Re : Open Office 2.3

JBF a écrit :

Bonsoir,

...

Mon résumé personnel :
- récriture complète du module Chart (diagrammes dans Calc). En particulier on peut désormais définir plusieurs séries (Xi,Yi) comme dans XL ;

...

JBF

Alors ça c'est une bonne nouvelle ! Je le trouvais vraiment pas pratique l'éditeur de graphs...

Hors ligne

#4 Le 18/09/2007, à 23:02

omega13

Re : Open Office 2.3

Savez vous dans quel depots on pourra l'avoir (les officiels bloquant les versions) il y aura des depots alternatif ou un lieu opu trouver des deb?


Gnome Ubuntu 16.04

Hors ligne

#5 Le 18/09/2007, à 23:56

sunnycloud

Re : Open Office 2.3

Normalement je crois que les nouvelles versions se trouvent dans le backport.  As-tu ce dépôt d'activé?

Hors ligne

#6 Le 19/09/2007, à 00:13

omega13

Re : Open Office 2.3

Oui je l'ai activer donc la MAJ devrai ce faire! je te remercie!


Gnome Ubuntu 16.04

Hors ligne

#7 Le 19/09/2007, à 00:59

jajaX

Re : Open Office 2.3

hello

et aussi compris dans cette MAJ, une correction de cette faille


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#8 Le 19/09/2007, à 08:40

EZRAROXA

Re : Open Office 2.3

Sous Gutsy on est déjà à la version 2.3


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#9 Le 19/09/2007, à 09:16

calimarno

Re : Open Office 2.3

omega13 a écrit :

Savez vous dans quel depots on pourra l'avoir (les officiels bloquant les versions) il y aura des depots alternatif ou un lieu opu trouver des deb?

Il y a des debs disponibles sur le site d'openoffice.org.
Bon, pour l'instant sur le site francophone c'est encore la version 2.2.1 qui est proposée. Je suppose qu'il faut simplement patienter.


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#10 Le 19/09/2007, à 10:10

JBF

Re : Open Office 2.3

sunnycloud a écrit :

Normalement je crois que les nouvelles versions se trouvent dans le backport.  As-tu ce dépôt d'activé?

Désolé de te décevoir mais je n'ai pas trouvé openoffice.org dans les backports.
Par exemple pour Feisty : http://packages.ubuntu.com/feisty-backports/allpackages

Pour avoir la dernière version il faudra donc installer la version officielle quand elle sera disponible.
Elle est fournie pour Linux en rpm et en deb.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#11 Le 26/09/2007, à 09:11

piercleo

Re : Open Office 2.3

Bonjour,

Je suis nouveau sous Ubuntu (je viens d'installer Feisty 7.04 sur mon fixe et j'attend de recevoir mon nouveau portable lundi pour quitter définitivement Windows).

Juste une petite question pour améliorer ma compréhension de ce nouvel univers (pour info. mes connaissances informatiques sont assez relatives):

Pourquoi parlez vous de version officielle pour ce qui est de ooo? La question sous-jacente étant: pourquoi sous windows ooo m'a déjà demandé de faire la mise à jour (pour obtenir la version 2.3) alors que sous Feisty je suis encore à la version 2.2 ?

Je ne suis pas impatient, je veux juste comprendre.

Merci d'avance,

Piercleo

Hors ligne

#12 Le 26/09/2007, à 09:20

Jarvis

Re : Open Office 2.3

piercleo a écrit :

pourquoi sous windows ooo m'a déjà demandé de faire la mise à jour (pour obtenir la version 2.3) alors que sous Feisty je suis encore à la version 2.2 ?

Lorsqu'une version d'Ubuntu sort(tous les 6 mois), il y a un gel des logiciels c'est à dire que la version ne bouge pas ou très peu (au niveau de la sécurité). Ça permet de garantir un environnement relativement stable.

Dernière modification par Jarvis (Le 26/09/2007, à 09:21)


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#13 Le 26/09/2007, à 10:15

playmobill

Re : Open Office 2.3

Par contre OOo 2.3 est disponible sur Gutsy, mais il faut attendre encore un peu pour la sortie officielle.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#14 Le 26/09/2007, à 10:27

JBF

Re : Open Office 2.3

Bonjour,

en complément des réponses de Jarvis et playmobill (trop forts les pseudos ;-) ) :
La version officielle est celle produite par le projet OpenOffice.org (http://fr.openoffice.org/).
La version disponible dans les dépots de chaque version dee Ubuntu (dapper, Edgy, Feisty, etc.) est une version adaptée et recompilée à partir des sources officiels du projet OOo. Elles apportent des fonctions supplémentaires et une meilleure intégration au système en particulier pour KDE. Malheureusement elles apportent aussi quelques bugs en plus.

La version officielle peut-être installée même sur une ancienne version de Ubuntu. Elle est complète c'est à dire qu'il n'y a pas de problèmes de dépendances. Pour ma part je teste les nouvelles versions de OOo sur une Dapper sans aucun soucis.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#15 Le 26/09/2007, à 11:11

piercleo

Re : Open Office 2.3

Merci beaucoup pour vos réponses.

Grâce à ce forum je me sens de plus en plus à l'aise avec ce merveilleux environnement qu'est Linux. L'informatique m'est beaucoup plus agréable depuis que tout fonctionne facilement et que j'ai la possibilité de comprendre la philosophie derrière ce formidable outil.

Piercleo

Hors ligne

#16 Le 03/10/2007, à 22:55

saeglopur

Re : Open Office 2.3

pour revenir sur le sujet percleo, quand la version 2.3 sera stable, on aura une demande de mise à jour automatique ou bien on devra quand meme la mettre à jour nous meme avec ubuntu 7.04?

Hors ligne

#17 Le 04/10/2007, à 00:20

piercleo

Re : Open Office 2.3

saeglopur a écrit :

pour revenir sur le sujet percleo, quand la version 2.3 sera stable, on aura une demande de mise à jour automatique ou bien on devra quand meme la mettre à jour nous meme avec ubuntu 7.04?

Cf réponse de Jarvis: "Lorsqu'une version d'Ubuntu sort(tous les 6 mois), il y a un gel des logiciels c'est à dire que la version ne bouge pas ou très peu (au niveau de la sécurité). Ça permet de garantir un environnement relativement stable."

i.e. dans ton cas, les versions de logiciels + mises à jour (sauf mises à jorus de sécurité) sorties après Ubuntu 7.04 (comme par exemple ooo 2.3) ne seront prises en charge automatiquement que dans la version 7.10 qui sort dans quelques jours. Par contre tu peux installer toi même la mise à jour en question. Pour cela cf réponse de JBH:

"Bonjour,

en complément des réponses de Jarvis et playmobill (trop forts les pseudos ;-) ) :
La version officielle est celle produite par le projet OpenOffice.org (http://fr.openoffice.org/).
La version disponible dans les dépots de chaque version dee Ubuntu (dapper, Edgy, Feisty, etc.) est une version adaptée et recompilée à partir des sources officiels du projet OOo. Elles apportent des fonctions supplémentaires et une meilleure intégration au système en particulier pour KDE. Malheureusement elles apportent aussi quelques bugs en plus.

La version officielle peut-être installée même sur une ancienne version de Ubuntu. Elle est complète c'est à dire qu'il n'y a pas de problèmes de dépendances. Pour ma part je teste les nouvelles versions de OOo sur une Dapper sans aucun soucis."

Et voilà !

Si tu n'avais pas compris les réponses... tu es le bienvenu, en revanche si tu n'avais même pas pris le temps de rechercher à l'intérieur de la discussion...pan pan fessée :-)

PS: si j'ai dit une grosse bêtise on hésite pas à me corriger, je suis encore relativement novice :-)

Hors ligne

#18 Le 05/10/2007, à 22:42

saeglopur

Re : Open Office 2.3

en écrivant "pour revenir sur le sujet de..." c'est que j'avais lu les messages, sauf que j'avais pas compris....

Hors ligne

#19 Le 05/10/2007, à 22:45

pipomolo

Re : Open Office 2.3

Ce matin j'ai vu plein de trucs d'open office dans les mises à jour...mais c'était pas encore la 2.3, non ?

Hors ligne

#20 Le 05/10/2007, à 23:14

dada55

Re : Open Office 2.3

pipomolo a écrit :

Ce matin j'ai vu plein de trucs d'open office dans les mises à jour...mais c'était pas encore la 2.3, non ?

J'ai fait les maj, et toujours pas de 2.3.

Dernière modification par dada55 (Le 05/10/2007, à 23:15)

Hors ligne

#21 Le 05/10/2007, à 23:26

piercleo

Re : Open Office 2.3

dada55 a écrit :
pipomolo a écrit :

Ce matin j'ai vu plein de trucs d'open office dans les mises à jour...mais c'était pas encore la 2.3, non ?

J'ai fait les maj, et toujours pas de 2.3.

Relisez l'intégralité de ce post, si vous ne comprenez toujours pas pourquoi "toujours pas de 2.3" (ce qui est normal) alors dîtes le moi, j'essaierai de vous ré expliquer mais il me semble que les réponses de Jarvis et JBH à ce sujet étaient plutôt claires.

Là encore, je viens d'arriver dans la communauté donc si je dis une sottise, ne pas hésiter à me le dire.

Bonne nuit,

Piercleo

Hors ligne