Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 10/01/2013, à 12:14

gouet

Cle USB et DD invisibles RESOLU

Bonjour

J'utilise une clé USB pour transférer des fichiers d'un PC à l'autre  ( tous les deux sous Voyager ) mais maintenant, sur l'un d'eux, la clé ne se monte plus automatiquement. Elle apparaît quand même dans l'utilitaire de disque mais rien ne se passe si je clique sur "monter le volume". Tout fonctionne parfaitement sur l'autre PC: dès l'insertion, elle apparait dans le gestionnaire de fichier et donc fonctionne parfaitement.

Merci de votre aide

Gouet

Dernière modification par gouet (Le 11/01/2013, à 08:24)

Hors ligne

#2 Le 10/01/2013, à 12:47

gouet

Re : Cle USB et DD invisibles RESOLU

En fait, je viens de me rendre compte que mon DD de sauvegarde n'est plus là non plus sad; ils sont montés sur /media/sauvegarde(cle usb) et quand je clique dessus j'ai l'erreur

L'exécution du processus fils « nautilus » a échoué (Aucun fichier ou dossier de ce type)

Que vient faire  nautilus là dedans ?

Hors ligne

#3 Le 11/01/2013, à 08:30

gouet

Re : Cle USB et DD invisibles RESOLU

Solution trouvée ( la nuit porte conseil smile)
Je me suis souvenu d'avoir désinstallé gvfs pour accélérer thunar au démarrage ( ça fonctionne bien ) et comme c'était la seule modification faite j'ai testé le retour en arrière.
Si ça peut servir

Gouet

Hors ligne

Haut de page ↑