Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/01/2013, à 21:55

Korak

Re : Recherche webdesigner

Pirkoa a écrit :

Je pense avoir compris.

Ne pense pas, comprend!

Je ne te le dit pas pour t'engueuler, c'est juste un conseil.

A ton age, je pensais avoir compris, mais c'est après quelques années que j'ai réellement compris.

Je sais, c'est un conseil de vieux (tu as 16 ans et j'en ai 46). Mais le vieux te dit qu'il est passé par là et qu'il a fait des erreurs comme beaucoup de jeunes.

Et comme beaucoup de jeunes, je n'ai pas, à l'époque, écouté les vieux. J'en ai fait à ma tête. Puis je me suis rendu compte de mes erreurs.

J'ai beau eu dire j'ai fait ça, ça et ça. Si tu n'en a pas de preuve dans le temps (pas 6 mois, mais quelques années), on ne te prend pas au sérieux.

Et, je sais, je me répète (c'est un truc de vieux):

Korak a écrit :

comme je te l'ai déjà dit: ne laisse pas tomber.

Ce n'est pas parce que je ne sais t'apporter que des petits conseils et non une aide qu'il faut tout abandonner.

En tout cas, j'espère que le petit jeune que tu es y arrivera et fera son trou dans le monde.

Dernière modification par Korak (Le 06/01/2013, à 21:58)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#27 Le 06/01/2013, à 22:07

Pirkoa

Re : Recherche webdesigner

Merci, effectivement je n'ai pas d'expérience sur plusieurs années, et je compte bien remédier a tout ca avec ce projet, je menerai les batailles jusqu'au bout.


Pirkoa,
Développeur PhP/MySQL pas tres tres fort ^_^

Hors ligne

#28 Le 06/01/2013, à 22:15

Korak

Re : Recherche webdesigner

Pirkoa a écrit :

effectivement je n'ai pas d'expérience sur plusieurs années

Continue, persévère et tu auras l'expérience.

Pirkoa a écrit :

je compte bien remédier a tout ca avec ce projet, je menerai les batailles jusqu'au bout.

C'est très bien. C'est comme cela que l'on arrive à quelque chose.

Et je me répète et continue avec mes conseils de vieux:

Continue, persévère et tu auras l'expérience.

Bonne chance à toi.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#29 Le 07/01/2013, à 11:33

telliam

Re : Recherche webdesigner

Moi perso la signature : "Développeur PhP/MySQL niveau intermédiaire." me laisse perplexe.
à 16 ans, je pense qu'on a tout juste le niveau débutant smile
Un ingénieur qui débute est souvent vu débutant les 2-3 premières années professionnelles de sa vie. et il commence a bosser à 23-24 ans ...
Ah la jeunesse !!! smile


"- Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."
Maurice Biraud - Un Taxi pour Tobrouk
Michel Audiard

Hors ligne

#30 Le 07/01/2013, à 19:11

Pirkoa

Re : Recherche webdesigner

Chacun sa notion de débutant, j'ai étudié sur le net, depuis 2 a 3 ans, et j'integre une école d'ingé d'ici deux ans normalement.
Certes, beaucoup trouveront mon niveau minable, mais, une fois de plus, j'y ai réfléchi, je sais a quoi m'attendre dans ce projet, et je ne suis pas seul. Nos connaissances en développement PhP et MySqL ne seront pas une limite.
Tu as le droit d'avoir tes idées, bien entendu, je ne dis pas etre fort, mais je connais mon niveau.
Pirkoa


Pirkoa,
Développeur PhP/MySQL pas tres tres fort ^_^

Hors ligne

#31 Le 07/01/2013, à 19:19

Korak

Re : Recherche webdesigner

Pirkoa a écrit :

je ne dis pas etre fort, mais je connais mon niveau.

Le problème n'est pas que tu connaisses ton niveau.

Le problème est que tu arrives a prouver ton niveau aux autres.

Et franchement, les liens que tu nous a donné ne prouve malheureusement rien (ou pas grand chose).


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#32 Le 07/01/2013, à 19:54

Pirkoa

Re : Recherche webdesigner

Je sais, les liens que j'ai donné ne prouvent rien, ce sont des CMS.
Je n'ai jamais publié de site, pour la simple et bonne raison que le design et moi, ca fait rien.
Pirkoa


Pirkoa,
Développeur PhP/MySQL pas tres tres fort ^_^

Hors ligne

#33 Le 07/01/2013, à 20:05

Korak

Re : Recherche webdesigner

Publie un site même s'il est mal foutu d'un point de vue graphique.

Et prouve que tu maîtrises le reste (PHP, MySQL et autres).

Comme tu cherches un webdesigner, ceux-ci comprendront et désirerons éventuellement t'apporter leur aide.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#34 Le 07/01/2013, à 20:24

Pirkoa

Re : Recherche webdesigner

Actuellement je ne peux pas, je vais essayer de fouiner voire si je trouve quelque chose, mais ce ne seront pas des sites complets, juste des systemes. Mais je ne crois pas qu'ils soient encore en ligne. Je vous tiens au courant.


Pirkoa,
Développeur PhP/MySQL pas tres tres fort ^_^

Hors ligne

#35 Le 07/01/2013, à 23:22

telliam

Re : Recherche webdesigner

Ok, moi perso je vx bien te croire smile
mais ta signature est un brin prétentieuse pour qq'un de 16 ans wink

Va s'y présente nous un peu ton projet. Parce que c'est pas tout de savoir programmer, il faut aussi structurer ses données, savoir gérer le projet a long terme, définir des phases de livraison, les phases de tests etc etc... et surtout sur un projet web : sécuriser les données.


"- Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."
Maurice Biraud - Un Taxi pour Tobrouk
Michel Audiard

Hors ligne

#36 Le 07/01/2013, à 23:55

Pirkoa

Re : Recherche webdesigner

Le projet, comme dit plus haut est donc l'élaboration d'un nouveau CMS, un forum, de qualité professionnelle.
Nous n'en sommes qu'au début du développement, nous travaillons sur la version 0.1, une version pré-alpha qui contiens peu de fonctionnalités, elle sers de base. Un systeme d'inscription, de profil, des messages et catégories, un panneau d'administration.
Une fois cette version peaufinée, nous attaquerons la version 0.2 sans publier la 0.1, c'est vraiment pour nous, afin d'avoir une base solide.
Ce que nous voudrions pour la version 0.2, c'est l'ajout d'une fonctionnalité jusqu'alors peu exploitée, vous avez sans doute déja rencontré le systeme de pouces verts/rouges sur un forum. Nous allons le réinstaurer, mais, les messages les mieux notés seront listés dans la marge, afin d'aller directement a l'essentiel de la conversation. Si tout se passe bien, la version 0.2 devrait etre rendue publique et disponnible gratuitement au téléchargement.
Ceci nous permettra déja de voir l'effet de notre produit sur le marché, et peut etre, commencer a créer une communauté.
Nous continuerons ensuite a développer le forum, et faisant des mises a jour régulieres, jusqu'a la version finale, qui sera rendue payante (nous avions pensé au prix de 5€ environ, afin que le forum soit abordable par n'importe qui).
Pour ce qui est de la livraison, le payement, du moins au début, se fera via PayPal, car c'est le moyen de paiement le plus sur a l'heure actuelle.
Lors de votre commande, une fois le paiement effectué, il vous sera envoyé via mail une clé, semblable a une clé cd. Cette clé sera la clé d'activation de votre forum a l'installation. Sans cette clé, le forum ne pourra fonctionner. Et une vérification réguliere intégrée a votre forum vérifiera la légitimité de votre licence, sans quoi, vous ne pourrez plus utiliser votre forum.
Aucune donnée sensible, telle que le numéro de carte bleue ou autre ne sera stockée sur nos serveurs, juste les informations prouvant que vous êtes une personne physique et morale.

Au niveau de ma signature, toutes mes excuses, je m'en vais la changer de ce pas.


Pirkoa,
Développeur PhP/MySQL pas tres tres fort ^_^

Hors ligne

#37 Le 08/01/2013, à 00:09

telliam

Re : Recherche webdesigner

lol tu es pas obligé de changer ta signature , mais elle donnait la honte aux vieux cons comme moi smile
pour ce qui est de la clé, comment px tu t'assurer que la vérification est pas bypasser par l'utilisateur vu que ton code sera lisible?


"- Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."
Maurice Biraud - Un Taxi pour Tobrouk
Michel Audiard

Hors ligne

#38 Le 08/01/2013, à 00:21

Pirkoa

Re : Recherche webdesigner

C'est actuellement la question que nous nous posons, et qui nous pose le plus de problemes. Peut etre, empecher le fonctionnement du forum, si la vérification de la clé est impossible, ou inexistante. Mais c'est pareil, l'utilisateur peut toujours supprimer le code.


Pirkoa,
Développeur PhP/MySQL pas tres tres fort ^_^

Hors ligne

#39 Le 08/01/2013, à 00:55

HP

Re : Recherche webdesigner

telliam a écrit :

Va s'y présente nous un peu ton projet.

Ouais… au moins un sloccount, que l'on sache si il y a déjà de l'existant en terme de code…


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#40 Le 09/01/2013, à 13:14

Pirkoa

Re : Recherche webdesigner

On a commencé un peu a coder oui, mais en local. On a juste, a l'heure actuelle, la page d'accueil (catégories et forums). Et un systeme d'inscritpion qui est bientot fini (j'ai une erreur dans mon code qui fait que le mail ne s'envoie pas).


Pirkoa,
Développeur PhP/MySQL pas tres tres fort ^_^

Hors ligne

#41 Le 10/01/2013, à 02:35

HP

Re : Recherche webdesigner

Pirkoa a écrit :

On a commencé un peu a coder oui, mais en local.

Ce qui n'empêche absolument pas de pouvoir utiliser des outils élémentaires pour faire des audits … sloccount en faisant partie, mais aussi gitstats ; pour ne citer que 2 des plus connus.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#42 Le 10/01/2013, à 16:42

Pirkoa

Re : Recherche webdesigner

Je vais paraitre gros noob, mais a quoi servent ces freewares ?


Pirkoa,
Développeur PhP/MySQL pas tres tres fort ^_^

Hors ligne

#43 Le 10/01/2013, à 17:27

HP

Re : Recherche webdesigner

Rassure moi : vous versionnez au moins ? roll


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#44 Le 10/01/2013, à 18:46

Pirkoa

Re : Recherche webdesigner

Qu'entends-tu par "versionner" ?
Oui, on fait des versions de notre forum, je l'ai expliqué dans mon post plus haut.


Pirkoa,
Développeur PhP/MySQL pas tres tres fort ^_^

Hors ligne

#45 Le 10/01/2013, à 19:16

HP

Re : Recherche webdesigner

Ouais˝faut t'expliquer beaucoup de choses… t'as, donc, bien fait de changer ta signature wink


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#46 Le 10/01/2013, à 20:06

Pirkoa

Re : Recherche webdesigner

Eh bien, ecoute, je n'ai jamais dit etre tres fort.
En revanche, je suis ouvert a des explications, concernant les outils que tu as cité smile


Pirkoa,
Développeur PhP/MySQL pas tres tres fort ^_^

Hors ligne