Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#51 Le 09/01/2013, à 00:28

Dr.BUg

Re : Gnome-Shell : qu'est-ce que c'est ?

Merci quand même, si tu pense que la meilleur solution serait de réinstaller Ubuntu Gnome Remix pour repartir sur une base saine... so what !


Bonjour chez vous !

Raring Ringtail (Ubuntu Gnome) - Phenom II X4 955 - 6Go DDR3 - Gigabyte GA-890GPA-UD3H - GeForce GTX560

Hors ligne

#52 Le 09/01/2013, à 00:55

Major Grubert

Re : Gnome-Shell : qu'est-ce que c'est ?

Je pense qu'une ré-installation pourrait, peut-être, régler le problème.
Ubuntu Gnome Remix : c'est ma distribution mais j'ai eu bcp de mal à l'installer alors je ne voudrais pas que tu tombes de Charybde en Scylla.
Cette distribution fonctionne bien (avec des ralentissements un peu pénibles au démarrage et lors de l'ouverture, pour la première fois de la session, du mode exposition - ça bloque parfois 2 secondes, peut-être plus, quand tu ouvres pour la première fois le mode 'exposition', ce qui est TRÈS long quand tu es en train d'attendre. Sinon elle fonctionne très bien.
Pour cette raison, je te conseillerai plutôt de réinstaller, peut-être après un formatage, Ubuntu tout court, puis installation de GS.
Maintenant c'est un peu bourrin : je ne trouve pas la solution, je réinstalle. Aucune garantie que ça marche (même si svt ça marche)... Aucune compréhension du problème. Mais bon, je l'ai aussi fait.
Aussi je ne te conseille pas de réinstaller, mais je n'ai pas de moyen de résoudre ton problème, et la résinstallation peut PEUT-ÊTRE résoudre tes problèmes non identifiés...

Dernière modification par Major Grubert (Le 09/01/2013, à 00:58)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. Lenovo Yoga 13 : Windows 8.1 / Ubuntu Gnome 14.04
. Asus x7010 : Ubuntu 14.04 (Gnome Shell)
. Asus Eeepc : Xubuntu 14.04 (32b)

Hors ligne

#53 Le 10/01/2013, à 17:09

Isayama

Re : Gnome-Shell : qu'est-ce que c'est ?

@Major: Quelles difficultés as-tu eu pour installer UGR? Pour ma part ce n'est pas l'install qui a été difficile, mais la config (matériel...).

Cela me rassure de voir que je ne suis pas le seul à rencontrer ces problèmes de lenteurs et de plantages avec UGR... Je dois avouer qu'étant ma première distro GNU/Linux, je commençais à m'inquiéter :-/
J'ai exactement les mêmes ralentissements, souvent des plantages de gdm/gnome-session/Xorg en sortie de veille ou lors de l'activation du mode "exposition". Je finis par devenir expert en méthodes de redémarrage via le terminal tongue (en même temps je touche beaucoup à la config du système ^^)

Mais il faut reconnaître que c'est un remix très jeune, qui s'améliorera sans doute avec le temps... S'il est maintenu, parce qu'en dehors de quelques mentions sur une version 13.04 par-ci par-là, j'ai du mal à trouver un endroit où l'on discute vraiment de la distribution (qui est encore indécise au sujet du nom qu'elle adoptera apparemment).
J'espère que Canonical en viendra à la supporter, même s'il est vrai qu'elle partage les "mêmes fondements" qu'Unity (métaphore de bureau, dash/mode exposition, lanceur sur la gauche...)!


Ubuntu GNOME Remix 12.10 x64 (Gnome-shell) sur Dell Studio 1745

Hors ligne

#54 Le 10/01/2013, à 20:42

Major Grubert

Re : Gnome-Shell : qu'est-ce que c'est ?

Eh bien en bootant sur une clé-USB, en mode "essayer sans installer", le système ne démarrait pas (apparemment un problème avec ma carte graphique). J'ai, je crois, du l'installer directement sans l'essayer avant et, comme du coup l'interface graphique pour l'installation ne nécessitait pas de compatibilité avec ma carte graphique, l'installation a pu se faire.
Note que j'ai eu le même problème en essayant d'installer Quantal, donc ça ne vient pas forcément de UGR, mais plutôt d'un problème avec ma carte graphique (qui ne posait pas de problème avant). Pour avoir un Quantal opérationnel (sur une seconde partition, au cas où), j'ai du installer la version précédent et faire une mise à jour vers Quantal.

Sinon, hormis le changement d'utilisateur qui plante souvent (1 fois sur 5, disons), je n'ai pas de problème de plantage.

Juste qu'au premier lancement, comme je l'ai peut-être déjà dit plus haut, l'ouverture du mode exposition est super longue (5 sec d'attente ? plus ? ça paraît interminable en tout cas).


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. Lenovo Yoga 13 : Windows 8.1 / Ubuntu Gnome 14.04
. Asus x7010 : Ubuntu 14.04 (Gnome Shell)
. Asus Eeepc : Xubuntu 14.04 (32b)

Hors ligne

#55 Le 10/01/2013, à 22:19

Dr.BUg

Re : Gnome-Shell : qu'est-ce que c'est ?

J'ai réinstallé le paquet gnome et à priori quand je veux changer de session, j'ai le choix entre gnome (gnome-shell) et gnome classic. Si je m'en tiens à ce que tu disais, le fait de désinstaller gnome-shell, de passer sous gnome classic puis de réinstaller gnome-shell pourrait m'aider ? c'est bien ça ?

Dernière modification par Dr.BUg (Le 10/01/2013, à 22:20)


Bonjour chez vous !

Raring Ringtail (Ubuntu Gnome) - Phenom II X4 955 - 6Go DDR3 - Gigabyte GA-890GPA-UD3H - GeForce GTX560

Hors ligne

Haut de page ↑