Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2013, à 20:57

cristobal78

(résolu) xsane fournit des fichiers très petits et apparemment vides

Bonjour à tous et bonne année 2013 au forum.

Ma config est en bas de post et mon scanner est un Canonscan Lide 20 de chez Canon évidemment.

Xsane a tjrs parfaitement marché sur mon PC.

Depuis quelques semaines, alors que le scan s'effectue -apparemment- correctement, quand je vais voir le fichier image résultant du scan, que ce soit au format pdf ou au format jpeg ou d'autres, je retrouve des fichiers de quelques centaines d'octets (au lieu de ko ou me de Mo) qui ne contiennent rien et dont je ne peux rien faire.

Pourtant xsane reconnait le scanner, m'informe par exemple que le nom de fichier sous lequel je veux sauvegarder le nouveau existe déjà, etc...

Bref depuis je passe par SimpleScan qui marche parfaitement mais qui est bcp moins paramétrable.
Donc j'ai une solution "pragmatique" mais pas satisfaisante pour l'esprit  smile

Quelqu'un a-t-il eu ce pb ?

Dernière modification par cristobal78 (Le 11/01/2013, à 18:32)


Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE

Hors ligne

#2 Le 11/01/2013, à 07:05

Maisondouf

Re : (résolu) xsane fournit des fichiers très petits et apparemment vides

Qu'est ce que montre l'aperçu dans Xsane ?
Tu n'as pas laissé une zone de scan définie ?


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 11/01/2013, à 09:13

serged

Re : (résolu) xsane fournit des fichiers très petits et apparemment vides

Ça marche si tu scannes depuis un logiciel de dessin (comme Gimp) ?


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#4 Le 11/01/2013, à 18:31

cristobal78

Re : (résolu) xsane fournit des fichiers très petits et apparemment vides

Maisondouf a écrit :

..........Tu n'as pas laissé une zone de scan définie ?

Il est malin ce Maisondouf  smile et moi je suis une vraie burne sad

Effectivement c'était apparemment le bon diagnostic : seule une zone toute petite peut être de 1 cm x 2 cm en bas de page était scannée.
Pas étonnant qu'à chaque fois mon fichier image/pdf était ridiculement petit.

Question :
Qu'est ce que j'ai bien pu faire pour en arriver là ? Quelle fausse manip ? Mystère.

Merci en tout cas.
Je passe en résolu, en espérant qu'il n'y avait pas un autre pb à découvrir plus tard !


Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE

Hors ligne