Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2013, à 21:01

M002

Problème carte Radeon

Bonjour à tous,
je suis débutant sur Ubuntu 12.04 (installé il y a 2jours) et comme tout débutant dans un domaine, j'ai déjà un problème avec ma carte graphique (Radeon 9200 pro). Alors je vais essayer d'être clair et de bien récapituler tous mes problèmes.
J'ai voulu activer l'accél. graphique à l'aide du doc de ce site, j'ai fait tellement de manip que je ne sais même plus ce que j'ai essayé ou pas. Au début dans Paramètres systèmes - détails-carte graphique il était écrit "non detecté" et maintenant il est écrit "Vesa V280".

Voilà mon problème lorsque je tape les commandes suggérées dans les tuto :

herbin@herbin-K8V-MX:~$ glxinfo
name of display: :0
X Error of failed request:  BadRequest (invalid request code or no such operation)
  Major opcode of failed request:  135 (GLX)
  Minor opcode of failed request:  19 (X_GLXQueryServerString)
  Serial number of failed request:  12
  Current serial number in output stream:  12

et aussi

herbin@herbin-K8V-MX:~$ glxinfo | grep "direct rendering"
X Error of failed request:  BadRequest (invalid request code or no such operation)
  Major opcode of failed request:  135 (GLX)
  Minor opcode of failed request:  19 (X_GLXQueryServerString)
  Serial number of failed request:  12
  Current serial number in output stream:  12

Voilà, j'espère avoir été complet.....En tout cas, il est vrai que le PC semble plus rapide sous Ubuntu que sous Windows, en revanche je suis assez perplexe quant à la complexité d'installer une carte graphique ! (j'ai du passé au moins 3h hier, et toujours pas de solution......bon ok je suis peut être un peu mauvais, mais quand même!)
Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 10/01/2013, à 21:08

jacobus77

Re : Problème carte Radeon

N'oublies pas de ne pas installer les drivers propriétaires, la 9200 n'est plus supportés depuis 2010.
Il y a autre chose que tu dois prendre en considération c'est que unity est devenu plutôt exigeant et même avec les drivers non-proprio 3D installés il est toujours possible que tu te retrouves en mode fallback ou que unity ne soit pas super réactif.
Personnellement si tu ne veux pas changer de carte graphique je te conseillerait de passer à xfce/xubuntu mais si tu es patient et déterminé tu trouveras peut-être une solution à ton souci.

Dernière modification par jacobus77 (Le 10/01/2013, à 21:16)

Hors ligne

#3 Le 10/01/2013, à 21:10

inbox

Re : Problème carte Radeon

Salut,

Ce modèle de carte est nativement reconnu et géré par le pilote libre radeon. Si la performance graphique avec Ubuntu (Unity) est trop mauvaise, il vaut mieux installer Xubuntu ou Lubuntu.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne