Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 08/11/2005, à 11:18

Bob Morane

[Résolu mais j'ai pas compris] Soucis avec synaptic

Le titre est explicite, voici comment c'est arrivé :
Donc, j'allume mon ordi et là il me dit que j'ai deux mises à jour disponibles. Bon me dis-je, voyons voir : il s'agit de "fetchmail" et "libungif4g"
OK, mettons à jour. Surprise : il me signale que les paquets ne sont pas authentifiés. Mhh, bizarre çà. Je vérifie mes dépôts : ah oui, bien sur, j'ai pas désactivé les plfs après lancement de easy ubuntu roll
Je les désactive donc, et vu le broll que j'ai dans les dépôts offciels : easy ubutnu à tout changé, foutu deux fois chaque dépot (2 fois les sources ET 2 fois les binaires hmm )et tout sur des lignes différentes, je me dis, remettons de l'ordre. Je les enlève et je les remet avec l'interface en cochant les 4 cases pour avoir tout y compris universe et multiverse mais regroupés (j'aime mieux).
Je recharge les informations sur les paquets et là

W: Impossible de localiser la liste des paquets sources http://archive.ubuntu.com breezy/main Packages (/var/lib/apt/lists/archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_breezy_main_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources http://archive.ubuntu.com breezy/restricted Packages (/var/lib/apt/lists/archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_breezy_restricted_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources http://archive.ubuntu.com breezy/universe Packages (/var/lib/apt/lists/archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_breezy_universe_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources http://archive.ubuntu.com breezy/multiverse Packages (/var/lib/apt/lists/archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_breezy_multiverse_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources http://archive.ubuntu.com breezy-updates/main Packages (/var/lib/apt/lists/archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_breezy-updates_main_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources http://archive.ubuntu.com breezy-updates/restricted Packages (/var/lib/apt/lists/archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_breezy-updates_restricted_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources http://archive.ubuntu.com breezy-updates/universe Packages (/var/lib/apt/lists/archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_breezy-updates_universe_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources http://archive.ubuntu.com breezy-updates/multiverse Packages (/var/lib/apt/lists/archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_breezy-updates_multiverse_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)

Woups, qu'est-il arrivé à mes dépots breezy yikes
Le plus bizarre c'est que malgré çà et le fait que les dépots officiels sont les seuls encore actifs il me propose toujours les mises à jour non authentifiées. Bref, avant de faire n'importe quoi j'ai posté ici et je vais attendre d'avoir l'avis de gens compétents avant d'installer ces mises à jour.

Dernière modification par Bob Morane (Le 08/11/2005, à 14:53)

Hors ligne

#2 Le 08/11/2005, à 11:53

michel2652

Re : [Résolu mais j'ai pas compris] Soucis avec synaptic

Dans les dépots PLF il n'y a que des paquets d'applis "propriétaires" (win32codecs, etc...), donc je pense que c'est pas génant de les les laisser décommentés.

#3 Le 08/11/2005, à 14:52

Bob Morane

Re : [Résolu mais j'ai pas compris] Soucis avec synaptic

Bon, apparemment le problème s'est résolu presque tout seul en enlevant et rajoutant à nouveau les dépôts officiels de breezy. Ils fonctionnent bien et les paquets sont authentifiés hmm
Bref, résolu mais j'ai pas compris, et j'aime à moitié (c'est mieux que pas résolu du tout,  mais moins bien que résolu et je sais pourquois), alors si quelqu'un a une idée de ce qui s'est passé.

Hors ligne

Haut de page ↑