Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2007, à 20:28

bigbud

Ubuntu feisty fawn : SE K550im , et imprimante ...

Bon , salut à tous , avant tout .

Alors on a beau dire aux gens d'installer linux , que c'est mieux que les MS , tatati ta tata , reste quand de gros points noires qui découragent la plupart ....

Moi j'ai la chance d'avoir deux PC (un sous XP Pro et l'autre avec Ubuntu 7.04 ou  XP pro en fonction du rack disque dur que je mets) , mais c'est pas le cas de tout le monde ....

Alors comment on fait quand on a Ubuntu pour imprimer , j'ai une Canon IP4300 , est ce qu'il y a une solution ?

Et comment on fait quand on a un Tél portable pour utiliser soit le mode transfert de fichier , soit le mode tél qui sert à envoyer vers le tél portable certains fichiers ou faire la synchro ? Mon mobile est un SonyEricsson K550im ...

Ben avec ubuntu çà n'a pas l'air possible , et donc XP reste et restera tant que ce genre de problemes ne seront pas résolus , sans compter le mise à jour facile des pilotes (pilotes graphiques , et pilotes sons , etc ... )   LE systeme ... et Ubuntu une distribution reservée juste à quelques taches ...

Si vous avez des soluces pour :

Canon IP4300

et

Connexion Tél Mobile SE K550im ...

Bien entendu çà m'interesse ....  A bientôt


bigbud , the big bud of the Web ...........

Hors ligne

#2 Le 10/08/2007, à 16:33

Linuxien09

Re : Ubuntu feisty fawn : SE K550im , et imprimante ...

Salut ,


Oui je te comprends , moi je suis obligé de tourner avec linux , vu que les PC ne sont pas à moi , mais franchement , à coté d'un PC avec XP ou même Windows 98 , y a plein de choses qui posent probleme .

a part pour surfer , et pour faire de la bureautique , tu peux pas faire grand chose .

Sans parler des périphériques ... imprimantes , tél mobile , carte graphique hout de gamme , lecteur mp3 , nouvelle souris laser , et j'en passe .... C'est une vraie galère avec linux ... et puis pas de jeux dignes de ce nom évidemment .... (pas de directX ... juste l'openGL ... çà limite ......)

Bref on dira ce qu'on voudra , mais moi je pense que actuellement , pour profiter pleinement de ce que l' informatique propose en terme de puissabce et d'avancée technologique et de tous les périphériques dispos sur le marché , ben y a que MS , et XP (vista a pas l'air trop au point pour l'instant) .

Alors c'est sûr c'est payant , mais au moins tu peux faire tout ce que tu veux sans soucis , là c'est gratuit , mais bon je crois pas que les gens paieraeint de toute façon , vu que tu peux pas faire grand chose avec un PC sous Linux

C'est bien dommage , sans compter que l'aide sur les forum c'est assez aléatoire de compter dessus à ce que je vois , puisque j'ai vu que çà fait un moment que tu as mis des posts pour ton imprimante , et pour ton mobile SE , et pas 1 réponse ...

Cordialement ...

#3 Le 27/09/2007, à 11:51

Mynsk

Re : Ubuntu feisty fawn : SE K550im , et imprimante ...

Salut, pour l'imprimante, peut être que cette page pourra t'aider : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/imprimante_canon_ip_4200?s=pilote%20imprimante

Pour le tèl, je sais pas je suis en train d'essayer avec wine pour installer le programme livré avec mon tel.

Hors ligne

#4 Le 27/09/2007, à 12:18

cyberdanycool

Re : Ubuntu feisty fawn : SE K550im , et imprimante ...

Le plus simple, c'est d'acheter des périphériques fabriqués par des marques qui donnent les spécifications techniques pour programmer des drivers pour linux... les bénévoles qui programment les drivers sous linux ne peuvent pas faire l'impossible et n'ont pas la science infuse...


L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle. - Woody Allen

Hors ligne

#5 Le 06/10/2007, à 15:12

collet

Re : Ubuntu feisty fawn : SE K550im , et imprimante ...

Hello big bud,

pour l'imprimante, je ne sais pas trop.
mais pour le k550im , a mon avis on doit pouvoir faire des choses.
Je viens juste de commander le mien et comme je suis un linuxien convaincu j'ai commencé à chercher un peu..google est mon ami

et j'ai touvé pas mal de choses (il ne faut pas limiter la recherche à k550..)
mais j'ai trouvé déjà plein de truc réalisables avec openObex

voir par exemple ici:

http://www.olivierberger.com/weblog/index.php/2006/11/12/66-transfering-files-to-the-sony-ericsson-k610i-from-gnu-linux-through-usb-obex
il y a aussi plein de logiciels qui devrait faire l'affaire comme gnokii, etc
en diggant un peu sur google on trouve pas mal de choses....


J. C