Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 10/01/2013, à 21:56

abelthorne

Re : ecran

Viin's a écrit :

bon qlors je vqi chez ,on voisin la je vais telecharger ubuntu 12.10 ( c'est bien sa ?)

Alors tu as plusieurs possibilités :
- Ubuntu 12.04 si tu veux garder le système tel quel pendant deux ans et que tu ne veux pas faire de mises à jour
- Ubuntu 12.10 si ça ne te dérange pas de passer à la version suivante tous les six mois
Et pour chacune, en 32 ou 64 bits selon ce que gère ton processeur.

Quelle que soit la version, prends bien la variante "desktop" et pas "server".

et pour le truc du dessus je doit faire quoi je fait entre ??

Quel truc du dessus ?

Hors ligne

#52 Le 10/01/2013, à 22:05

Viin's

Re : ecran

alors deja comment je peut savoir ce que gere mon processeur ?
et le truc du dessus c'est le truc que tu m a dit de taper dans le terminal et apres tu ma dit ouai c'est pas gravesi sa te met un message d erreur mais j ai reessayer et rien ne se passe sa ne me demande plus mon mdp
et mon voisin n avais pas le bon format de cd

Hors ligne

#53 Le 10/01/2013, à 23:07

abelthorne

Re : ecran

Viin's a écrit :

alors deja comment je peut savoir ce que gere mon processeur ?

Je sais pas. Il est récent ?
La 64 bits nécessite d'avoir un CPU 64 bits. La 32 bits fonctionne sur un CPU 32 ou 64 bits. Dans le doute, prends celle-là, mais il faut savoir que ti tu as plein de RAM (4 Go ou plus, je crois), elle ne la gérera pas en entier.

et le truc du dessus c'est le truc que tu m a dit de taper dans le terminal et apres tu ma dit ouai c'est pas gravesi sa te met un message d erreur mais j ai reessayer et rien ne se passe sa ne me demande plus mon mdp

Il faut appuyer sur entrée pour valider une commande mais ça tu le savais, non ? C'est normal qu'il ne te demande plus ton mdp, ça venait du gksu. En tout cas, si ça ne te lance pas les sources de logiciels, il y a vraiment un truc qui ne va pas et ça va être compliqué d'avancer sans y avoir accès.

et mon voisin n avais pas le bon format de cd

Tu voulais pas mettre Ubuntu sur une clé USB ? Depuis la 12.10, l'image est effectivement trop grand pour un CD et il faut la graver sur un DVD ou utiliser une clé USB.

Hors ligne

#54 Le 10/01/2013, à 23:15

Viin's

Re : ecran

oui je savais qu il falait appuyer sur entrer quand meme wink et il faut un cd R/RW

Hors ligne

#55 Le 10/01/2013, à 23:33

abelthorne

Re : ecran

Viin's a écrit :

et il faut un cd R/RW

Pour la 12.10, il faut soit un DVD R/RW, soit une clé USB. Elle tiendra pas sur un CD, à moins d'utiliser un 800 Mo qui ne sera pas forcément lisible partout.

Hors ligne

#56 Le 10/01/2013, à 23:45

Viin's

Re : ecran

okeoke bah je vai acheter un Un DVDr/RW alors smile
et apres normalement quand je mettrais le dvd dans mon ordi sa va s installer tout seul c'est sa ?

Hors ligne

#57 Le 11/01/2013, à 00:07

abelthorne

Re : ecran

Pour commencer, il faudra que ton PC soit configuré pour démarrer d'abord sur le lecteur CD avant le disque dur. Si ce n'est pas le cas, ça se modifie dans le BIOS. Ensuite, ça va t'afficher le menu du disque (il faudra peut-être appuyer sur une touche au moment où tu vois un picto de clavier en bas de l'écran), et tu choisiras la langue.
Dans le menu du disque, je te conseille de vérifier l'intégrité des données (pour éviter un problème de gravure qui planterait l'installation au beau milieu). Ensuite, il suffira de choisir "installer Ubuntu" et de suivre les instructions. A un moment, il te demandera s'il faut installer Ubuntu à côté de la version déjà installée ou la remplacer. Choisis de la remplacer, bien sûr.

Hors ligne

#58 Le 13/01/2013, à 18:38

Viin's

Re : ecran

alors je l ai mis sur une clef usb mais je ne sais pas avec quoi booter

Hors ligne

#59 Le 13/01/2013, à 21:28

abelthorne

Re : ecran

Si tu as bien suivi les instructions et que tu as une clé bootable, il va falloir démarrer dessus. le plus simple pour ça est d'afficher le menu de démarrage "unique" de ton PC (pour choisir manuellement sur quoi tu veux démarrer plutôt qu'en allant faire des modifs dans le BIOS). Au démarrage du PC, à l'écran du BIOS, tu devrais voir un message qui t'indique comment accéder à ce menu. Généralement, c'est via la touche F12. Il faut être rapide, tu as au mieux quelques secondes pour appuyer sur la touche.
Une fois que tu auras réussi à afficher le menu, tu devrais avoir plusieurs options : HDD (disque dur), CD-Rom et une ou plusieurs options avec USB (USB-HDD, USB-CDROM, etc.). Va falloir choisir la bonne. Et là, je peux pas vraiment t'aider plus précisément vu que ça dépend un peu de chaque PC.

Hors ligne

#60 Le 15/01/2013, à 14:25

Viin's

Re : ecran

bon si je veut graver  l image iso d ubuntu sur un cd je doit avoir un logiciel ou un truc comme sa ?

Hors ligne

#61 Le 15/01/2013, à 15:38

abelthorne

Re : ecran

Ben un logiciel de gravure de CD/DVD. Sur la plupart des OS actuels, on a même une fonction intégrée à l'explorateur de fichiers (mais qui ne permet pas forcément de graver des images ISO) et généralement un logiciel de gravure tiers fourni à l'achat de la machine.

Hors ligne

#62 Le 16/01/2013, à 20:47

Viin's

Re : ecran

Bon alors un amie a moi ma reinstaller ubuntu tout est comme avant et je vien d installer play onlinux
mais petit probleme(sinon  sa serait trop facil) je voudrais installer le jeu league of legende mon pote a essayer de l installer avec les trucs de play onlinux mais sa marche ... pourrais une fois de plus m aider si sa ne te derange pas

Hors ligne

#63 Le 17/01/2013, à 09:52

abelthorne

Re : ecran

Commence par faire quelques recherches sur le forum, il y a plusieurs sujets qui parlent de LoL. Et si tu ne trouves pas la réponse à ta question, rouvre un nouveau sujet dans la section Jeux en donnant des précisions sur ton problème.

Hors ligne

#64 Le 17/01/2013, à 14:55

Viin's

Re : ecran

d accord

Hors ligne