Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2007, à 08:30

lprovos

Présentation avecOpenoffice difficile

bonjour,

J'ai chosi d'utiliser Openoffice pour faire une présentation dans l'entreprise ou je travaille. J'ai préparé cette présentation avec la version la plus récente d'OO sur mon PC ubuntu installé au bureau( mon boss est tolérant vis à vis du libre ) . La présentation à eu lieu dans un autre bureau sur un PC Dell sous XP avec projection  sur écran , avec OpenOffice version Windows. J'ai donc trimballé mon fichier d'un PC à l'autre avec une clef usb.

Pendant ma présentation, je devais remplir certaines cases, certains champs laissés libres pour travailler en commun.

J'ai eu toutes les peines du monde à effectuer un travail correct. En premier lieu, je n'ai pas pu passer en plein écran pour travailler ( impossible de trouver la fonction si elle existe ). Par moment, je n'ai même pas pu cliquer sur certains champs pour les activer pour écrire du texte à l'intérieur ( même un clic bref ,, ca ne fonctionnait pas ). Bref, la catastrophe. Les gens qui s'impatientent un " tu devrais utiliser Powerp..." a même fusé ....
Impossible non plus d'activer correctement le dictionnaire en français même sous Ubuntu . Le dico persiste à rester en Anglais. Et même lorsque je tape ce message dans mon Firefox, tous les mots sont en rouge.C'est désespérant. 

C'est le genre de choses qui fatiguent quand on cherche à travailler de manière intense commme j'essaye de le faire avec Ubuntu.

Fidèle d'Ubuntu depuis un an . Convaincu de l'utilité du libre, je suis face à un dilemne sérieux. Comment concilier un besoin productif, avec ubuntu. quand lorsque les multiples difficultés comme celle ci , et les constants bugs ergonomiques ou d'affichage, finissent par lasser à la fin de la journée.

Laurent

Hors ligne

#2 Le 01/10/2007, à 09:21

fde

Re : Présentation avecOpenoffice difficile

Salut.
Merci de ton témoignage. Pour info, PowerPoint bugge un max quand on passe de la version Mac à la version PC - et vice-versa.
Et quand on veut qu'une présentation se passe bien, on teste avant. C'est délicat ces petites choses-là.

Hors ligne

#3 Le 01/10/2007, à 09:39

JBF

Re : Présentation avecOpenoffice difficile

Bonjour,

Règle n°1 : toujours faire un essai sur la machine avec laquelle la présentation doit être faite.

Règle n°2 : si on ne peut pas appliquer la règle n°1, faire un pdf, donc sans animation.

Règle n°3 : si on ne peut appliquer ni la règle n°1 ni la règle n°2, prévoir le pire mais comme le pire n'est jamais sûr, on a une toute petite chance que tout se passe bien quand même.

Pour te réconforter : j'ai eu le même genre de problème il y a peu mais c'était avec MS-Powerpoint qui ne voulait pas afficher les images et équations de 3 présentations de pré-soutenances de stages. C'est gênant pour présenter un modèle mathématique.
OOo lui affichait tout les PPT sans problème ...

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#4 Le 01/10/2007, à 09:50

Balkoth

Re : Présentation avecOpenoffice difficile

Bonjour,

Pour le dictionnaire français, il est fourni par le paquet aspell-fr qui est une dépendance du paquet language-support-fr, que tu devrais installer.

Pour que firefox corrige en français, clic droit dans un champ de texte éditable -> Langues -> Français.
Pour OOo, c'est dans Outils -> Options -> Paramètres linguistiques.

Hors ligne

#5 Le 01/10/2007, à 15:17

JACQUELINE ARDUINI

Re : Présentation avecOpenoffice difficile

Donnez un conseil svp pour créer des diapositives avec un fond couleur et insérer image + texte. avec la présentation openoffice.org
Merci

Dernière modification par JACQUELINE ARDUINI (Le 01/10/2007, à 15:19)

Hors ligne

#6 Le 01/10/2007, à 15:25

JBF

Re : Présentation avecOpenoffice difficile

JACQUELINE ARDUINI a écrit :

Donnez un conseil svp pour créer des diapositives avec un fond couleur et insérer image + texte. avec la présentation openoffice.org
Merci

http://fr.openoffice.org/Documentation/How-to/indexht-impress.html

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#7 Le 01/10/2007, à 22:39

lprovos

Re : Présentation avecOpenoffice difficile

Merci pour vos réponses et vos conseils.

Quelqu'un sait -il comment passer en plein écran pour travailler  ?

Hors ligne

#8 Le 03/10/2007, à 09:16

JACQUELINE ARDUINI

Re : Présentation avecOpenoffice difficile

Je cherche une formation sur linux dans le pas de calais, de préférence sur Arras,
quelqu'un aurait il une adresse, un nom,
c'est très urgent
merci

Hors ligne

#9 Le 06/10/2007, à 10:45

PhenX

Re : Présentation avecOpenoffice difficile

perso je trouve que la compatibilité Impress vers Power Point est proche de la médiocrité. Il y a toujours quelquechse qui a bougé voir qui est parti,ce qui peut etre extremeent gênant d'un pint de vu professionnel.

Hors ligne

#10 Le 06/10/2007, à 15:47

fde

Re : Présentation avecOpenoffice difficile

OOffice offre une certaine compatibilité avec Powerpoint, ce qui exige un gros travail de rétro ingénierie. Il faut être idiot et ignorant pour blâmer OOo et non le réel responsable, M$, qui verrouille ses formats.

Hors ligne