Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2013, à 23:53

khaled01

Ubuntu 12.04 bluetooth changer le nom de mon ordi

Salut

Voila le nom de mon ordi est visible sur mon téléphone portable par connexion bleutooth comme ceci : "khaled-0" je voudrai changer le nom pour qu'il soit visible par connexion bluetooth sous ce nom "khaled" comme vous avez pu le constater je cherche a enlever c'est deux caractères "-0"

Pouvez vous m'aider svp ?

Cordialement


Il ne faut jamais sous estimer la puissance de Linux ;)

Hors ligne

#2 Le 11/01/2013, à 06:40

Maisondouf

Re : Ubuntu 12.04 bluetooth changer le nom de mon ordi

C'est le bluetooth qui rajoute ça, je pense.
vérifies quand même le nom réel de ton ordi.

cat /etc/hostname

Si le '-0' est dedans, c'est là qu'il faut l'enlever

gksudo gedit /etc/hostname

et tu redémarres le PC


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 11/01/2013, à 09:21

tiramiseb

Re : Ubuntu 12.04 bluetooth changer le nom de mon ordi

Le "-0" s'ajoute car tu es susceptible d'avoir plusieurs interfaces bluetooth sur ton PC. C'est dans la configuration du bluetooth.

Tu peux changer ça en modifiant le fichier /etc/bluetooth/main.conf (avec la commande gksudo gedit /etc/bluetooth/main.conf par exemple) :

C'est la ligne commençant par "Name = " qu'il faut changer, par défaut c'est "%h-%d" où %h est remplacé par le nom de ta machine et %d par le numéro de ton adaptateur bluetooth en commençant par zéro. Si tu ne veux que le nom de la machine, il faut mettre :

Name = %h

Sois conscient que ça posera des problèmes si tu branches un deuxième adaptateur bluetooth sur ton ordinateur.

Hors ligne