Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 17/08/2007, à 09:34

Led Shark 24 kin 204

Re : Article dans "Le point" sur Ubuntu - Usons de notre droit de réponse!

Et de deux, je viens de lire le second commentaire positif à ce torchon ( sur 198 commentaires non modérés ) ça fait du 1% d'approbation...
Et toujours pas de réaction des "rédacteurs" de la chose....
Quelle surprise ! lol:lol:


Libriste barbu accro aux chiantos
Identi.ca twitter
Parisien ? Rejoignez-nous Vous pouvez même aider

Hors ligne

#227 Le 15/09/2007, à 20:02

French Cat

Re : Article dans "Le point" sur Ubuntu - Usons de notre droit de réponse!

Led Shark 24 kin 204 a écrit :

Et de deux, je viens de lire le second commentaire positif à ce torchon ( sur 198 commentaires non modérés ) ça fait du 1% d'approbation...
Et toujours pas de réaction des "rédacteurs" de la chose....
Quelle surprise ! lol:lol:

en effet, c'est étonnant... je me serais plutôt attendu à ce qu'ils falsifient carrément les commentaires avant de les republier de façon à décrédibiliser les auteurs opposés à eux (chose déjà faite par le passé par l'Express si mes souvenirs sont exacts), là c'est assez curieux qu'ils aient pu être honnêtes yikes


shamanphenix a écrit :

shamanphenix a écrit:"racketté par le gouvernement" ???
T'es encore plus libéral que je ne le pensais.

Je me suis juste étonné qu'il soit à ce point libéral, je ne vois pas le problème, c'est interdit de s'étonner ?
Lui-même se revendiquant libéral, il ne prend sûrement pas ça comme une insulte ou un manque de respect de sa liberté d'idée.

en effet, je n'ai pris ça ni pour une insulte, ni pour un manque de respect; et pour être précis j'avoue que l'opinion qu'ont les autres de moi me passe extrêmement haut au-dessus du crâne smile
(par contre, nuance: je ne revendique rien mais ne peux simplement et difficilement pas m'empêcher de laisser dire des conneries sur le libéralisme -quoique désormais j'estime qu'il est inutile de perdre son temps à convaincre une personne que "le feu ça brûle" si cette personne est déjà convaincue du contraire)

pour en revenir à ton post, je partage l'opinion d'Ayn Rand (philosophe à qui l'on doit l'Objectivisme) sur l'état: un bon état est un état dont les fonctions sont restreintes au maximum, tout simplement.
du reste, je ne vois pas de différence entre impôts et racket: pour les deux, refuser de payer revient toujours à s'exposer à des représailles... seul l'oppresseur change, serais-je tenté d'ajouter big_smile

Hors ligne

#228 Le 20/09/2007, à 00:41

BeBoP-TuX

Re : Article dans "Le point" sur Ubuntu - Usons de notre droit de réponse!

Pfff... Je veux pas monter sur mes grands cheveaux mais même a mon niveau de terminal ES je sais que ce qui est nouveau est en general cher, quoique si on regarde combien coute la licences Win+Office+Antivirus+les reparateur (qui vienne trois fois par jours comme les reppas lol) je suis sur que l'on depasse les 39 "petit" million d'euros...et puis la securité dans tout ca...Enfin c'est bizare de ce dire que l'AN possède le même OS que nous, non?

Hors ligne

#229 Le 21/09/2007, à 09:35

bubbies3

Re : Article dans "Le point" sur Ubuntu - Usons de notre droit de réponse!

Je précise d'emblée" que je me sers de Ubuntu...aussi. L'article en question, est sans intérêt. Et même, si le journaliste qui en est l'auteur, reçoit des mails, pour lui, ce n'est qu'une tempête, dans un verre d'eau. Ou, il ne comprend pas cette levée de boucliers, de la part de gens même pas concernés. On utilise Ubuntu, nous ne faisons pas partie de la maison pour autant.
   Ce qui a de l'intérêt, et qu'il faut prendre en compte, c'est la position de Nicolas Sarkozi, vis à vis du libre. Le vrai danger, c'est lui. A tel point, qu'une pétition circule, à ce sujet.
   On peut être sûrs, que ce n'est pas grâce à lui, que Ubuntu à fait son entrée, à l'assemblée nationale.
   Je lis des propos pour le moins excessifs. Faire la lumière... Je crois avoir lu, aussi, "une action en justice"! Il faut raison garder!  Ce serait peut-être, à Canonical de répondre, s'il le juge opportun, ou d'entreprendre toute action, rétablissant la vérité, s'il y a quelque chose à rétablir! Honnêtement, je n'en sait rien.
Le mec, ne s'est pas levé, un beau matin, en disant "Je vais divaguer, sur Canonical" et donc sur Ubuntu! Il a fait un article. Point! Je pense qu'il a relaté des fait réels. L'assemblée nationale n'a pas démenti la véracité des chiffres. Canonical est bien implanté je ne sais plus où.....A sa tête, il y a bien un milliardaire? Celà m'intéresse moyennement comme la plupart, je suppose, des gens qui ont pû lire l'article!
   Nous, notre avis, vis à vis du journaliste! C'est juste de la polémique. Du personnel Indien fait partie de la maison, et alors? Il n'a jamais été évoqué le fait qu'ils soient sous- payés, par contre, chacun sait qu'en informatique, ils sont forts. (je sais, c'est dit de façon habile, laissant chacun interpréter) En tout état de cause, entourés de produits chinois, ou de pays de l'est, que nous sommes, il serait malvenu, pour certains d'être choqués.
   Pour information,nous n'avons pas de droit de réponse. Le journaliste s'en tape des mails que nous lui adressons, s'il les lit. "usons de notre droit de réponse"?????  A quel titre? Nous faisons partie de Canonical? de l'Assemblée nationale? Seule la personne physique, ou morale concernée est habilitée à répondre. Tout le reste, ce n'est que du soutien,une avalanche de mails, serait du harcèlement, de la part de consommateurs, ou plutot, d'utilsateurs, dont l'article ne fait aucune mention. (a part les députés, qui, il est vrai ne se sont pas accrochés aux rideaux, emportés par un enthousiasme débordant), mais qui ne se sont pas manifestés. Tout celà est puéril!
  Lui, (soyons francs, je ne vois rien de diffamatoire dans ses propos), il a des bruits de couloir, que nous n'avons pas. Il parle, et avance des chiffres, à propos de l'assemblée nationale. Même s'il avait des velléités guerrières, vis à vis de Canonical, l'institution dont il est sujet(l'assemblée nationale), freine un peu les ardeurs! Qu'un utilisateur de Ubuntu, ne soit pas d'accord, c'est une chose. Si c'est l'assemblée nationale, il en va autrement. Concernant Canonical, vue la fortune du président ou proprio, je ne sais pas son titre, s'il attaque le canard, ça fait mal. Mais, il faut croire qu'il n'y avait pas matière à le faire. Les journalistes de ce genre de presse, ne sont pas comme nous! Ils ne partent pas à la guerre, sans biscuits. D'ailleurs, le journaliste assure ses arrières. Il dit bien "le président à déclaré PUBLIQUEMENT".  Droit de réponse pourquoi? Pour passer pour un agité qui croit qu'on veut casser son jouet? Sans moi!
   Si on veut essayer de casser du journaliste, (et c'est dur!), Il suffit de lire la presse informatique. Là, il y a du grain à moudre! Il faut voir ce qui se dit sur Linux en général, toutes distros confondues, par moments! Heureusement, il y a aussi des articles plus objectifs. Là, ce ne serait plus "usons de notre droit de réponse, mais "usons notre droit de réponse", qui, comme déjà dit, n'existe pas.
Non, j'insiste, le danger pour le libre, c'est l'état Français, et tous ceux qui lui emboiteront le pas, ne serait-ce qu'au sein du parlement Européen (l'Allemagne, par exemple). Il y a aussi le danger de l'autre milliardaire, pour qui Canonical vaut 3,4 milliards de dollars.
Il y a plein d'articles, à ce sujet.

Dernière modification par bubbies3 (Le 24/09/2007, à 15:53)

Hors ligne

#230 Le 04/10/2007, à 11:42

mirmidon

Re : Article dans "Le point" sur Ubuntu - Usons de notre droit de réponse!

Que dire de cela ?

Laissons-nous faire voyons !

Je suis désolé de te le dire mais il y a une communauté d'utilisateurs, de traducteurs et de développeurs derrière Ubuntu et lorsque que l'on vocifère des propos aussi peu objectifs sur un sujet que l'on ne maitrise pas il est normal que l'on se sente en colère. mad

Canonical ne gère que la fondation Ubuntu, le projet est libre et il est maintenu par la communauté, même si une fin funeste devait intervenir pour cette société, le projet Ubuntu existerais toujours (comme une Hydre à plusieures têtes)

C'est trop facile de fermer sa gueule en disant : "Ce n'est pas moi qui a été insulté !" roll

Il est tenu dans cet article des propos insultant sur notre manière d'utiliser
l'outil informatique, ainsi que des calomnies sans fondements qui y portent atteinte.

Tu peux choisir de ne rien faire en disant : "de toute façon, c'est un coup d'épée dans l'eau" mais ne dis pas aux autres que leur attitude est puérile !

Je pense que ce n'est pas être citoyen que de se terrer lorsque la tempête souffle !

Je ne continuerai pas, je n'ai pas envie de parler de la seconde guerre mondiale. wink

A méditer.


$ sudo make plaisir
Quand l'informatique redevient un plaisir.

The Ubuntu Counter Project - user number #10290

Hors ligne

#231 Le 04/10/2007, à 18:22

slasher_fun

Re : Article dans "Le point" sur Ubuntu - Usons de notre droit de réponse!

Vous avez aimé le point, vous adorerez France Matin big_smile
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=152239

Dernière modification par slasher-fun (Le 04/10/2007, à 18:22)

Hors ligne

#232 Le 06/10/2007, à 14:16

bubbies3

Re : Article dans "Le point" sur Ubuntu - Usons de notre droit de réponse!

slasher-fun a écrit :

Vous avez aimé le point, vous adorerez France Matin big_smile

C'est ce que je disais plus haut! Il n'y a pas que le point. Si on veut répondre à tous les articles "attaquant" Ubuntu!!!!
Non, je n'ai pas aimé ce que dit le point, d'autant, que comme je le dis, ses opinions ne sont pas franchement explicites. Qu'on le veuille ou non, il rapporte des faits réels. "France-matin" est plus tranchant. Alors que faire? Un nouveau topic pour lui? Les deux en même temps? Un pétition?
Il ne faut pas aussi sec, parceque l'on juge que celà ne vaut pas le coup, être soupçonné de je ne sais quoi!
Pour répondre à mirmidon, faut pas tout mélanger! Tout ce qui est excessif......
Je ne permets à personne de mettre en doute mon attitude citoyenne,qui n'a rien à faire là. Si c'est citoyen de monter au crénau dès que l'on touche à "Ubuntu"... D'autant que le produit n'est pas Français (revoir le mot citoyen) . quand à la seconde guerre mondiale, comme toute les guerres, c'est suffisemment horrible, pour ne ne pas en faire l'évocation, dans ce cas de figure. D'autant que je me demande ce que celà vient faire là, c'est carrément déplacé! Et puis j'en ai marre de ces appréciations sans fondement, de ces phrases toute faites. La tempête et compagnie..... Faut pas s'écouter! On parle de quoi? d'un article qui t'as pas plu? et alors? La citoyenneté, la guerre mondiale..... Oh! on parle d'un article sur Ubuntu! Faut pas s'égarer!
Je suis comme vous, un utilisateur d'Ubuntu. je lis énormément de bouquins informatiques, et je disais que s'il fallait faire un procès chaque fois que l'on lit un article mettant en cause "Linux", il y aurait du boulot!
Que chacun fasse ce qu'il juge bon. Il est inutile de partir dans des considérations exessives qui mettent même à mal, la démarche! Je dis juste que j'estime, qu'il y a quelque chose de puéril à partir en croisade, dès que l'on touche à quelque chose que l'on estime, nous concerner.Je parle d'attitude, pas de personnes!! Il faut savoir passer outre! Au fait, où en sont les actions? Vous passez plus de temps sur les topics, à répondre des non-sens, qu'à vous occuper effectivement des articles "diffamatoires", ou tout le monde s'en fout? Parceque, l'article du point, commence à dater! Alors, les nouvelles? Celà avance? Les journalistes, sous votre pression, se sont excusé, ou tout celà n'est que du blabla?
Et puis, tout celà est pris dans une atmosphère où, dès que l'on peut laisser penser que l'on n'est pas à fond pour "Linux", irrémédiablement, l'on dérape vers l'excès. Il n'y a qu'à lire les différents topics.
D'ailleurs, je ne les fréquente plus qu'épisodiquement. J'ai décidé de regarder, comme ça.....Mais je ne ferais plus que répondre, quand je serais concerné. Je ne fais pas partie d'un troupeau, fut-il de pingoins, "touches pas mon Linux", pourquoi? Chacun à le droit de s'exprimer, comme nous avons le droit, de faire fi!! C'est souvent la meilleure réponse!
Chacun à le droit de s'exprimer, qu'il soit question de "Ubuntu", ou de cassoulet. Si celà va trop loin, il y a des instances compétantes. Si on se sent concerné, on les saisit, au risque de faire sourire. Pour ce qui est de jouer les vierges outragées, devant des articles sans réelles importances, ce n'est pas mon style! Pardon de ne pas être cancanier, ou procédurier.
Salut.

Dernière modification par bubbies3 (Le 06/10/2007, à 19:44)

Hors ligne

#233 Le 06/10/2007, à 18:13

slasher_fun

Re : Article dans "Le point" sur Ubuntu - Usons de notre droit de réponse!

bubbies3 a écrit :

Qu'on le veuille ou non, il rapporte des faits réels.

Si la plupart des faits sont réels (le gouvernement allemand n'a jamais fait marche arrière), la manière avec laquelle ils sont énoncés est relativement douteuse...

Hors ligne

#234 Le 06/10/2007, à 18:26

bubbies3

Re : Article dans "Le point" sur Ubuntu - Usons de notre droit de réponse!

slasher-fun a écrit :
bubbies3 a écrit :

Qu'on le veuille ou non, il rapporte des faits réels.

Si la plupart des faits sont réels (le gouvernement allemand n'a jamais fait marche arrière), la manière avec laquelle ils sont énoncés est relativement douteuse...

Je suis entièrement d'accord avec toi, sur la manière dont les faits sont annoncés, et tu auras sans doute, remarqué que je le souligne. Le gars en fait, ne se mouille pas. C'est pourquoi je dis que ses propos ne sont en rien diffamatoires. Il se cache derrière des réalités, des déclarations publiques, et laisse chacun interpréter comme il veut. Mais c'est vrai, il suggère fortement!
Bonne soirée

Hors ligne