Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2013, à 11:38

draho

Virtual to physical: préparer une machine

Bonjour à tous,

J'aimerais vos avis et expériences d'experts de la virtualisation: j'aimerais dans l'idée préparer une machine physique "aux oignons" en commençant par installer mon système sur une machine virtuelle: cela me permettrai d'installation sur mon Ubuntu tout ce dont j'ai besoin puis de "copier" tout ça sur un disque qui me permettrai de booter tranquillement sur un environnement préparer comme il faut.

Existe-t-il des outils qui font du V2P ? Comment va réagir Linux par rapport au changement matériel (Proc/CG ect.) ?


Merci pour les retours smile

Hors ligne

#2 Le 11/01/2013, à 00:36

src

Re : Virtual to physical: préparer une machine

Linux gère très bien les changements de matériel. Par exemple j'ai déjà extrait le disque dur d'un ordinateur portable et l'ai inséré dans un autre, ma Fedora a booté sans problèmes.

Cependant si tu fais un "ghost" de ta VM vers ta machine physique attention aux UUID de partitions qui peuvent changer... dans ce cas il faudra modifier le fstab en conséquent !

Je te recommanderai plutôt de faire tes manips en virtuel, puis les refaire ensuite sur la machine physique. Cela permet de mieux retenir les choses, et les faire plus proprement même.

Dernière modification par src (Le 11/01/2013, à 00:38)


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#3 Le 11/01/2013, à 11:03

draho

Re : Virtual to physical: préparer une machine

C'est pas faux ce que tu dis, il faudrai plutôt que je référence tout ce que je fais sur la VM puis "scripter" mon installation.

Dernière modification par draho (Le 11/01/2013, à 11:03)

Hors ligne