Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 11/01/2013, à 11:02

The Uploader

Re : Free qui bloque les pubs.

Trouve des gens qui râlent contre la disparition des pubs, alors. lol


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#377 Le 11/01/2013, à 11:13

temp000

Re : Free qui bloque les pubs.

The Uploader a écrit :

Trouve des gens qui râlent contre la disparition des pubs, alors. lol

Inversion de la charge de la preuve, tu connais ? lol

Et encore une fois, sur ce topic, nous sommes plus nombreux contre, que pour... Et que Smon soit si sûr de lui qu'il ne s'est même pas donné la peine de vérifier et qu'il nomme ça la "minorité", n'y change rien... Ici la majorité est contre ! Désolé !

Alors qu'il nous sorte une source crédible ! Ça le changera du baratin !

Dernière modification par temp000 (Le 11/01/2013, à 11:16)

Hors ligne

#378 Le 11/01/2013, à 11:25

mazarini

Re : Free qui bloque les pubs.

Arrange ou ne dérange pas ?
Il y a une notion d'intérêt du client à prendre en compte. Par exemple, l'obliger à cocher une case "j'ai lu les clauses", n'arrange pas forcément le client qui de toutes façon cochera la case sans lire, mais au moins ca attire son attention.

On peut se poser la question sur le contrôle parental. Est ce que ce serait bien de l'activer par défaut ? On peut l'activer par défaut si l'on considère que le client doit effectuer une démarche volontaire pour accéder à certains sites afin de lui éviter d'y arriver par hasard.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#379 Le 11/01/2013, à 11:26

jerome33

Re : Free qui bloque les pubs.

Malheureusement oui, si tu propose une suppression de la pub la majorité est ok. Les gens veulent pas être emmerdé. On peut dire que c'est le seul modèle économique qu'on a trouvé pour faire vivre certains sites, mais la pub , on n'aime pas la subir, et on est tous satisfait qu'elle soit empêchée dans sa forme la plus gênante que sont les popup par exemple.
En fait Free a fait un coup de pub bien démago. Ils n'ont pas dis  "on supprime la pub et on augmente les abonnements pour financer les sites que vous visitez". Ils ont carrément oublié qu'il faut des ressources pour les sites. Ils continuent de faire de la pub eux, au passage.

Hors ligne

#380 Le 11/01/2013, à 11:29

temp000

Re : Free qui bloque les pubs.

mazarini a écrit :

Arrange ou ne dérange pas ?
Il y a une notion d'intérêt du client à prendre en compte. Par exemple, l'obliger à cocher une case "j'ai lu les clauses", n'arrange pas forcément le client qui de toutes façon cochera la case sans lire, mais au moins ca attire son attention.

On peut se poser la question sur le contrôle parental. Est ce que ce serait bien de l'activer par défaut ? On peut l'activer par défaut si l'on considère que le client doit effectuer une démarche volontaire pour accéder à certains sites afin de lui éviter d'y arriver par hasard.

De quoi tu te mèles puisque tu considères que les autres doivent prendre les décisions à ta place, dans ton intérêt, et que la majorité veut ceci et cela (exactement la même chose que toi, par le plus grand des hasards)... Cool, un peu... Laisse faire les grands, ils savent ce qui est bon pour toi...

Dernière modification par temp000 (Le 11/01/2013, à 11:35)

Hors ligne

#381 Le 11/01/2013, à 11:36

Smon

Re : Free qui bloque les pubs.

Vous remarquerez au passage que les médias habituellement si friands de sondages, se sont bien gardés de faire un sondage de satisfaction concernant cette option de blocage ...

Hors ligne

#382 Le 11/01/2013, à 11:40

mazarini

Re : Free qui bloque les pubs.

temp000 a écrit :

De quoi tu te mèles puisque tu considères que les autres doivent prendre les décisions à ta place, dans ton intérêt, et que la majorité veut ceci et cela... Cool, un peu... Laisse faire les grands, ils savent ce qui est bon pour toi...

Amen


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#383 Le 11/01/2013, à 11:46

temp000

Re : Free qui bloque les pubs.

Smon a écrit :

Vous remarquerez au passage que les médias habituellement si friands de sondages, se sont bien gardés de faire un sondage de satisfaction concernant cette option de blocage ...

Alors comme ça tu donnes les résultats d'une étude que personne n'a faite ? C'est intéressant ! T'as aussi les résultats du loto de demain ?

J'ajoute que la question telle que tu la suggères est complètement biaisée. Parce que pour savoir ce que les gens pensent vraiment, il faut les interroger sur l'ensemble des enjeux.

Dernière modification par temp000 (Le 11/01/2013, à 11:50)

Hors ligne

#384 Le 11/01/2013, à 11:50

Smon

Re : Free qui bloque les pubs.

Non, juste qu'à chaque fois que je parle d'AdBlock à quelqu'un, il est ravi d'apprendre que la pub peut être bloquée et l'installe dans la foulée, ou me demande de le faire.

Je n'ai JAMAIS rencontré une personne qui ne voulait pas de bloqueur de pub. Toi si ? roll

Hors ligne

#385 Le 11/01/2013, à 11:52

The Uploader

Re : Free qui bloque les pubs.

Temp000 est pour la pub. C'est bien pour ça que temp000 est pour la lentille Amazon (bah oui, c'est de la pub selon lui). big_smile

Wait...


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#386 Le 11/01/2013, à 12:01

mazarini

Re : Free qui bloque les pubs.

@Temp000, Peux tu nous dire comment se passe les rapports entre sites/google/annonceur à propos de la pub ?
Je me rappelle de sites de fanboy d'un jeux qui se plaignait des pub que google mettait sur leur site. En l’occurrence des pub pour des ventes d'argent virtuel et pour du leveling. Je me demande quelle sont les possibilité pour les sites de choisir la pub qu'ils affichent.
(on peut résumer leveling par faire des truc chiant dans le jeu à ta place)


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#387 Le 11/01/2013, à 12:03

Marie-Lou

Re : Free qui bloque les pubs.

The Uploader a écrit :

Temp000 est pour la pub.

Ce n'est même plus de la caricature à ce niveau…

Et à part ça, soyons sérieux, que pourrait-on tirer d'une unique question posée lors d'un sondage ? Les gens préfèrent surfer sans pub ? Il me semble que c'est le cas de tout le monde ici (à quelques nuances près), et ça n'indique pourtant rien sur nos diverses considérations portant sur le comment surfer sans pub, et sur les enjeux des différents moyens permettant d'y parvenir.

Se contenter d'un « les gens n'aiment pas les pubs », pour justifier toute action, c'est juste du populisme.

[scoop]On peut discuter du bien fondé, de la qualité, de la pertinence d'une action indépendamment du contentement direct et à court terme qu'elle susciterait sur « la majorité » des personnes concernées[/scoop]


Compte clôturé

Hors ligne

#388 Le 11/01/2013, à 12:10

temp000

Re : Free qui bloque les pubs.

Smon a écrit :

Non, juste qu'à chaque fois que je parle d'AdBlock à quelqu'un, il est ravi d'apprendre que la pub peut être bloquée et l'installe dans la foulée, ou me demande de le faire.

Je n'ai JAMAIS rencontré une personne qui ne voulait pas de bloqueur de pub. Toi si ? roll

La question n'est pas là. Bien sûr que les gens n'ont rien contre adblock.

Mais ça ne prouve pas du tout qu'ils soient d'accord qu'un tiers farfouille dans leurs connections avec des sites, et que ce tiers n'exécute qu'une partie des requêtes. C'est complètement autre chose.

Alors tu as beau traiter de minorité ce qui constitue en fait la majorité de ce topic, c'est ça la critique fondamentale.
Ils ne reprochent pas à free d'enlever la pub, ils reprochent à free de se mêler par défaut de ce qui ne le regarde pas.

Manifestement tu n'es pas capable de comprendre ça... Su-sucre et je fais le beau ! Ça a l'air plus simple pour toi.

NB, à propos d'adblock
Je te remercie d'ailleurs de confirmer. Je le savais, j'avais même donné le nombre de téléchargements au début du topic : 180 millions ! Ça montre d'ailleurs que les gens qui se débrouillent très bien tout seuls sont beaucoup plus nombreux qu'on le prétends. Et tous ceux-là, qui ont réglé le problème comme des grands, je ne suis pas sûr qu'ils accepteraient les interventions de free dans leurs communications...

Dernière modification par temp000 (Le 11/01/2013, à 12:17)

Hors ligne

#389 Le 11/01/2013, à 12:20

Smon

Re : Free qui bloque les pubs.

M'est avis que la plupart de gens ne font pas la différence entre un AdBlock et le filtrage de Free. Ils ne voient que la finalité : la pub est bloquée.

Après, sur ce point précis je peux me tromper, mais je ne pense pas.

[modérer merci d’arrêter ce genre de pic]

Dernière modification par ljere (Le 11/01/2013, à 13:00)

Hors ligne

#390 Le 11/01/2013, à 12:23

temp000

Re : Free qui bloque les pubs.

Smon a écrit :

M'est avis que la plupart de gens ne font pas la différence entre un AdBlock et le filtrage de Free. Ils ne voient que la finalité : la pub est bloquée.

Après, sur ce point précis je peux me tromper, mais je ne pense pas.

Troll.

Ils ne sont peut-être pas tous aussi obtus que toi !

Dernière modification par temp000 (Le 11/01/2013, à 12:25)

Hors ligne

#391 Le 11/01/2013, à 12:28

Smon

Re : Free qui bloque les pubs.

J'ai transféré ton message privé aux modérateurs.

Hors ligne

#392 Le 11/01/2013, à 12:34

temp000

Re : Free qui bloque les pubs.

mazarini a écrit :

@Temp000, Peux tu nous dire comment se passe les rapports entre sites/google/annonceur à propos de la pub ?
Je me rappelle de sites de fanboy d'un jeux qui se plaignait des pub que google mettait sur leur site. En l’occurrence des pub pour des ventes d'argent virtuel et pour du leveling. Je me demande quelle sont les possibilité pour les sites de choisir la pub qu'ils affichent.
(on peut résumer leveling par faire des truc chiant dans le jeu à ta place)

Quand tu parleras français, je te répondrais.
Mais je peux déjà te dire que les problèmes de pognon des entreprises, je m'en tape ! Et que les sites qui sont saturés de pub l'ont choisi ! Puisque d'autres ne le sont pas !

Hors ligne

#393 Le 11/01/2013, à 12:36

temp000

Re : Free qui bloque les pubs.

Smon a écrit :

J'ai transféré ton message privé aux modérateurs.

Je n'en attendais pas moins de toi ! lol
Mais je ne vois pas ce que ça vient faire sur ce topic. Enfin bon, si tu juges utile de mettre ça ici, je me permets d'y répondre. Normal, non ? Et comme je n'ai à cacher...
Ce monsieur a monté un blog où il me diffame publiquement et je lui ai suggéré de virer ça et vite (topic de l'éphémère)... Et voilà ce qu'il me répond (en privé).

Smon a écrit :

Je n'ai pas d'ordre à recevoir de toi et tes menaces bidon, tu peux te les
garder.

Je fais ce que je veux et si t'es pas content c'est pareil.

Pour le reste, ne t'en fais pas, le fil ayant été supprimé, j'ai aussi
supprimé le blog.

Sale Troll.

Simon Baconnais

Et j'ai répondu : Connard ! En privé ! Qu'auriez-vous fait à ma place ? Faut tout accepter ? Et il a transmis ça à la modération (un peu ridicule, non ?)

Dernière modification par temp000 (Le 11/01/2013, à 12:53)

Hors ligne

#394 Le 11/01/2013, à 12:38

Smon

Re : Free qui bloque les pubs.

Et moi je ne pensais pas que tu te rabaisserais à ce point.

Edit : c'est pas comme ça que ça c'est passé. Mais bon, passons à autre chose.

Dernière modification par Smon (Le 11/01/2013, à 16:03)

Hors ligne

#395 Le 11/01/2013, à 12:47

seb24

Re : Free qui bloque les pubs.

temp000 a écrit :

Je te remercie d'ailleurs de confirmer. Je le savais, j'avais même donné le nombre de téléchargements au début du topic : 180 millions ! Ça montre d'ailleurs que les gens qui se débrouillent très bien tout seuls sont beaucoup plus nombreux qu'on le prétends. Et tous ceux-là, qui ont réglé le problème comme des grands, je ne suis pas sûr qu'ils accepteraient les interventions de free dans leurs communications...

Free étant le fournisseur d’accès il s'occupe des communications de ses clients ^^ comme tous les autres fournisseurs.
Ton navigateur egalement.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#396 Le 11/01/2013, à 12:50

temp000

Re : Free qui bloque les pubs.

seb24 a écrit :
temp000 a écrit :

Je te remercie d'ailleurs de confirmer. Je le savais, j'avais même donné le nombre de téléchargements au début du topic : 180 millions ! Ça montre d'ailleurs que les gens qui se débrouillent très bien tout seuls sont beaucoup plus nombreux qu'on le prétends. Et tous ceux-là, qui ont réglé le problème comme des grands, je ne suis pas sûr qu'ils accepteraient les interventions de free dans leurs communications...

Free étant le fournisseur d’accès il s'occupe des communications de ses clients ^^ comme tous les autres fournisseurs.
Ton navigateur egalement.

Mais oui... Il suffit de le répéter inlassablement... Ça finira bien par épuiser ceux qui se font chier à développer des arguments...

Dernière modification par temp000 (Le 11/01/2013, à 12:51)

Hors ligne

#397 Le 11/01/2013, à 13:04

Smon

Re : Free qui bloque les pubs.

Tu ne développes pas d'argument, tu répètes sans cesse depuis le début qu'un FAI n'a pas à filtrer les communications.

Et nous on te réponds que ce n'est pas exactement ce qu'il fait.

Dernière modification par Smon (Le 11/01/2013, à 13:05)

Hors ligne

#398 Le 11/01/2013, à 13:26

temp000

Re : Free qui bloque les pubs.

Smon a écrit :

Tu ne développes pas d'argument, tu répètes sans cesse depuis le début qu'un FAI n'a pas à filtrer les communications.

Et nous on te réponds que ce n'est pas exactement ce qu'il fait.

Là, par exemple : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p12163891.
Je cite celui-là parce que j'en suis assez content...

Mais j'ai bien constaté que les arguments, vous faites comme si vous ne les aviez même pas vus, ou alors, si ça ne va pas, vous faites dire à votre interlocuteur ce qu'il n'a jamais dit, ou alors vous pensez vous en tirer avec une entourloupette que même un gamin de 5 ans n'oserait pas faire (genre : t'es contre le filtrage par free, donc t'es pour la pub), et quelques autres encore du même genre.

Et si votre interlocuteur ne laisse rien passer, il finit par avoir son injure : troll
De saines conditions ! lol

Hors ligne

#399 Le 11/01/2013, à 13:37

The Uploader

Re : Free qui bloque les pubs.

temp000 a écrit :

Je te remercie d'ailleurs de confirmer. Je le savais, j'avais même donné le nombre de téléchargements au début du topic : 180 millions !

Tu confonds à ce point le nombre de téléchargements et le nombre d'utilisateurs ? Sérieux ?

Par ailleurs, 180 millions sur 2 milliards d'internautes, c'est pas franchement beaucoup...

Dernière modification par The Uploader (Le 11/01/2013, à 13:38)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#400 Le 11/01/2013, à 13:46

temp000

Re : Free qui bloque les pubs.

The Uploader a écrit :
temp000 a écrit :

Je te remercie d'ailleurs de confirmer. Je le savais, j'avais même donné le nombre de téléchargements au début du topic : 180 millions !

Tu confonds à ce point le nombre de téléchargements et le nombre d'utilisateurs ? Sérieux ?

N'importe quoi ! Où t'as lu que j'ai écrit qu'il y avait 180 millions d'utilisateurs ? C'est vraiment essayer de faire passer l'interlocuteur pour débile. Ras le bol !

The Uploader a écrit :

Par ailleurs, 180 millions sur 2 milliards d'internautes, c'est pas franchement beaucoup...

Et ? Il faut donc que Free s'en mêle pour le bien des autres ? C'est ça que tu suggères ?

Dernière modification par temp000 (Le 11/01/2013, à 13:46)

Hors ligne