Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 21/05/2012, à 11:39

kleim

Z802 : un nano PC sous Android 4.0 à 76$

Z802 : une alternative au Raspberry Pi à 76 dollars

En gros dans une coque pas plus grosse qu'une clef USB vous avez :

• un proc ARM à 1,5 GHz

• 512 Mo de RAM

• 4 Go de mémoire, extensible par microSD

• un port micro USB et HDMI full HD 1080P/2160P

Je trouve le titre de l'article excessif : on ne peut pas parler d'une réelle alternative au RaspberryPi : le Z802 est livré "clé en main" et n'a pas l'air d'être destiné au bidouillage même si l'auteur de l'article en lien écrit qu'il serait possible d'installer Ubuntu dessus. Je n'ai pas réussi à trouver quelque part comment se fait l'alimentation du bidule. Est-ce que le port micro USB sert pour l'alimentation (USB OTG) ou on peut vraiment y brancher des périphérique dessus ?

Dernière modification par kleim (Le 26/06/2012, à 13:28)

Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

#2 Le 09/01/2013, à 16:23

soloone

Re : Z802 : un nano PC sous Android 4.0 à 76$

Sur une tablette android (Rachel nexus 7 ) le micro usb permet de brancher une clé usb ...maintenant a vérifier si une hub usb avec son alim peut aussi ce faire. Avec toutes les possibilités que normalement les ports hsb permettent
Là, c'est une autre question......
J'ai commandé un cable mini usb mal/mal.(difficile a trouver)..a vérifier si cela fonctionne pour connecter une tablette a un téléphone portable. ou un Z 802 a autre chose.

Perso, je bidouille la raspberry Pi (openELEC, PI Bang etc) qui est sympa mais me semble un peu imité (mais il faut lui rajouté beaucoup de dépendances pour avoir quelque chose qui ressemble a un pc et ça fait un gros bordel de câbles au final ) bien que ce soit vraiment amusant.

Le Z 802 est vraiment plus puissant et si il est bidouillable alors je trouve cela très intéressant.

Mais si c'est juste pour ce faire un média center (comme il semble que beaucoup de personnes le souhaitent) alors autant se tourner vers une asus Oh! play mini

http://www.asus.com/Multimedia/Digital_ … s_Netflix/

ou pour encore moins cher mais totalement fermé.

http://dx.com/p/1080p-h-264-rm-rmvb-avi … host-44428

#3 Le 11/01/2013, à 15:38

mazarini

Re : Z802 : un nano PC sous Android 4.0 à 76$

vous retrouverez également un port USB où vous pourrez par exemple brancher souris et clavier, mais aussi un port micro USB

Ca me tente aussi, mais je me demande si collé derrière la télé le wifi fonctionne ; wifi qui est souvent décrit comme instable (sur les clés en général).

Je suis désolé de t'avoir blessé en te traitant de con. Je croyais que tu le savais déjà...

Haut de page ↑