Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 11/01/2013, à 14:42

lenouch

Ecryptfs "perdu" pendant une session

Bonjour,
j'utilise Ubuntu 12.10, avec toutes les m-a-j installés automatiquement. Je précise qu'à l'installation, j'ai volontairement laissé Ubuntu crypter mon /home (car bcp de cambriolages où j'habite).

Depuis hier, une fois le PC démarré et une session ouverte, Ubuntu "perd" le décryptage du /home et seul le README.txt et le raccourci ecryptfs sont visibles dans le /home.

Comment expliquer cela ??

Coïncidence, c'est hier que j'ai ouvert mon PC pour y ajouter un nouveau disque dur. Rien de compliqué : 4 vis et les 2 connecteurs pour le SATA. La partition system et le home restant sur SSD déjà en place.

Merci pour toute aide smile

Len

#2 Le 11/01/2013, à 22:21

sylvain1970

Re : Ecryptfs "perdu" pendant une session

Bonsoir,
je dirai d'entrée de retirer (déconnecter) le disque ajouté et voir si cela revient dans l'état attendu.
Si oui, alors le lien de cause à effet est établi.

Dernière modification par sylvain1970 (Le 11/01/2013, à 22:22)

Haut de page ↑