Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#1 Le 11/01/2013, à 16:10

dauphin

[RESOLU] changer la touche "hôte" par défaut

Bonjour à toutes et tous,
Dans la version 4 de VirtualBox pour Ubuntu, comment change-t-on la touche "hôte" par défaut? Je ne me rappelle plus comment j'avais fait dans l'ancienne version. J'ai cherché sur le forum, mais la solution indiquée : Fichier> Préférences> Entrée ne peut me servir car je n'ai "Fichier" ni dans la configuration de VirtuaBox, ni dans XP virtualisé. 
Merci d'avance.

Dernière modification par dauphin (Le 02/02/2013, à 16:01)

Trusty sur carte ASrock et proc AMD64 2000 4GO de Ram
Video et son intégrés

#2 Le 11/01/2013, à 16:55

inbox

Re : [RESOLU] changer la touche "hôte" par défaut

Salut,

Tu ne précises pas quelle est la version d'Ubuntu installée. Si tu as installé la version 11.10 ou plus récente, le menu "Fichier> Préférences> Entrée" est accessible depuis la barre supérieure.

A+

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
Linux user 449594

#3 Le 11/01/2013, à 18:39

tiramiseb

je n'ai "Fichier" ni dans la configuration de VirtuaBox

Il faut cliquer sur le menu "Fichier" de la fenêtre principale de VirtualBox, puis sur l'entrée "Paramètres" de ce fichier.
Dans la fenêtrer de configuration de VirtualBox qui apparaîtra, tu auras une section "Entrée".

Et si tu as une version récente d'Ubuntu avec l'interface par défaut Unity, alors les menus sont dans la barre tout en haut de l'écran.

Sébastien Maccagnoni-Munch - administrateur Linux depuis le XXe siècle
Consultant informatique indépendant - http://www.smm-informatique.fr
Geek et tout plein d'autres choses - http://www.tiramiseb.fr

#4 Le 12/01/2013, à 12:25

dauphin

Impeccable. Merci beaucoup.

Trusty sur carte ASrock et proc AMD64 2000 4GO de Ram
Video et son intégrés

Haut de page ↑