Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 11/01/2013, à 16:23

sucarno

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

mrey68 a écrit :

oui linux fait grossir...c'est a cause des noyaux

lol


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#102 Le 11/01/2013, à 16:37

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Les fruits, c'est comme tout, faut pas en abusé, sinon c'est pas bon non plus. Surtout les fruits très sucrée et / ou calorique.

Même que c'est le médecin qui me l'a dit. wink


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#103 Le 11/01/2013, à 16:47

dauphinoix

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :

Ça part en sucette ! lol

je plussoie


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#104 Le 11/01/2013, à 17:04

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Bâ mince pour les fruits, j'en suis un gros consommateurs. Exclusivement les fruits de saison et non traité bien sûr (kiwi, mandarine, kaki…).

Je suis quand même sacrément en accord avec ce régime de substitue :

6steme1 a écrit :

Et puis xabilon a raison, les verres d'eau c'est super important et en plus grignoter des fruits c'est mieux que des viennoiseries. Un pomme vaut mieux qu'un biscuit.

Mis à part ça :

mrey68 a écrit :

oui linux fait grossir...c'est a cause des noyaux

lol

guantas a écrit :

Les raisons de l'arrêt: plein de proches et de relations morts dans d'atroce souffrances (cancers) et surtout ma fille me l'a demandé.

J'ai craqué, je l'ai dit à ma plus grande fille… T'aurais vu sa tête, comme elle était contente, car tout comme ta fille c'était un de ses souhait aussi : que j'arrête cette addiction.
Bon le secret va être de plus en plus dur à tenir, mais je lui ai fait promettre de ne rien dire à sa maman. Du coup, ça l'amuse aussi big_smile

Ayral a écrit :

À 66 ans, arrêter est très différent de l'arrêt à 40 ans. J'ai pris au moins 10 kg, j'ai une bedaine que je n'ai jamais eu de ma vie, le rituel de la clope a été remplacé par celui de l'apéro. Résultat: baclofène et autres thérapies. Le même centre d'addictologie qui a eu du succès pour mon arrêt du tabac se retrouve avec un vieux con qui maintenant est addict au whisky.

C'est ce que je redoute, remplacer la clope par une autre addiction : sucrerie, alcool etc. qui ne sont pas mieux pour la santé.

Pour le whisky, la méthode la plus simple et de te prendre une cuite mémorable avec… Tu vas tellement être malade que tu ne voudras plus jamais en toucher une goutte, ça a marché pour moi… J'avais 16 ans, j'en ai 40 aujourd'hui. smile

Hors ligne

#105 Le 11/01/2013, à 17:10

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Vous avez de ces trucs ! quand c'est pas addict a la clope c'est addict au scotch...à part ça ?? y en a un ici qui est addict à rien à part moi ?
Bon ben on ouvrira un sujet là-dessus.

#106 Le 11/01/2013, à 17:27

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Une chose est sûr, on est tous addict au boulot, à moins d'avoir gagné au loto, touché un bel héritage ou être à la retraite. tongue

Hors ligne

#107 Le 11/01/2013, à 17:46

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

mrey68 a écrit :

Vous avez de ces trucs ! quand c'est pas addict a la clope c'est addict au scotch...à part ça ?? y en a un ici qui est addict à rien à part moi ?
Bon ben on ouvrira un sujet là-dessus.

Addicte au ruban adhésif... Mince !

big_smile

Dernière modification par 6steme1 (Le 11/01/2013, à 17:47)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

En ligne

#108 Le 11/01/2013, à 17:53

guantas

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Bonsoir, juste pour préciser que j'ai pris 10kg oui mais je mesure 1,81m et pèse maintenant 82 kg, donc c'est tout à fait supportable.
Et puis vaut mieux 10kg de gras que 10 kg de tumeur...
Je n'ai pas sombré dans l'alcoolisme, ma femme cuisine super bien et moi aussi de temps en temps et nous aimons ce qui est bon smile
J'ai un métier assez physique et je déteste le sport .
Sur le plan de la forme santé, ce que j'ai remarqué c'est que je n'ai plus les jambes lourdes (je travaille debout la plupart du temps) depuis l'arrêt de la cigarette.
Au début  du sevrage j'étais devenu insomniaque, maintenant tout est rentré dans l'ordre.
De plus j'ai grand plaisir de ne plus alimenter les caisses des manufactures de tabac.
Arrêter la clope c'est tout bon!
Et ma fille est très contente!

Hors ligne

#109 Le 11/01/2013, à 18:18

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Une chose est sûr, on est tous addict au boulot, .

Ouich...encore que cette addiction  ramène du pognon...
Bon ce soir tu vas annoncer à ta chérie que t'as arrêté de fumer hein...nous on est tous là à attendre que tu nous racontes sa réaction....on en a un peu marre hein
C'est vrai quoi..il faut de nouveaux développements au sujet  cool

Dernière modification par mrey68 (Le 11/01/2013, à 18:18)

#110 Le 11/01/2013, à 18:22

tiramiseb

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Roooh non moi je veux voir quand elle s'en rendra compte seule !

Hors ligne

#111 Le 11/01/2013, à 18:46

guantas

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Sa femme va se rendre compte qu'il a arrêté de fumer quand il aura pris 10kg lol

Hors ligne

#112 Le 11/01/2013, à 18:59

tiramiseb

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

« Chéri, franchement, fais du sport, en plus de puer la clope tu deviens obèse !!! » lol

Hors ligne

#113 Le 11/01/2013, à 19:05

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

tiramiseb a écrit :

« Chéri, franchement, fais du sport, en plus de puer la clope tu deviens obèse !!! » lol

«Ouais bah alors j'espère que tu ne vas pas me reprocher de sentir la sueur maintenant !!! » tongue

Dernière modification par 6steme1 (Le 11/01/2013, à 19:06)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

En ligne

#114 Le 11/01/2013, à 22:51

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

mrey68 a écrit :

Une chose est sûr, on est tous addict au boulot, .

Ouich...encore que cette addiction  ramène du pognon...
Bon ce soir tu vas annoncer à ta chérie que t'as arrêté de fumer hein...nous on est tous là à attendre que tu nous racontes sa réaction....on en a un peu marre hein
C'est vrai quoi..il faut de nouveaux développements au sujet  cool

Bon, c'est la cata… Ce soir on est descendu au village écouter les vœux du maire… L'apéro était sublime, sur 250 habitants (village + hameaux) on était une centaine.
Le discours sur l'ADSL a été émotionnant, sur le fait qu'une piscine allait voir le jour à 20 bornes de chez nous en 2014 (Aubenas) une révolution, que deux médecins allaient venir s'implanter vers chez nous (y'a pénurie à ce niveau) une très bonne nouvelle, etc…

On s'est tous embrassé, roulé des pelles, on a bu du bon vin, mangé des caillettes, des tommes de chèvres, du patté de lapin et du saucissons fait avec amour par les gens du village…

Bref, on s'en est mis plein la panse aux frais de la princesse.

Mais voilà, alors que je suis resté du début jusqu'à la fin avec ma wife… Elle n'a rien remarqué, pas un mot…

Pourtant, d'habitude je l'abandonnais pour allez fumer ma sucette à cancer dehors !!

Ça devient flippant cette histoire ! sad

Va falloir que je pimente l'expérience… Ça ne peut plus durer ! mad

Mais qu'est-ce que je me marre. big_smile

Édite :

guantas a écrit :

Sa femme va se rendre compte qu'il a arrêté de fumer quand il aura pris 10kg lol

J'en ai déjà pris 10 kg cette année, alors que je fumais !! yikes

Sur ce coup, elle s'en est rendue compte et me l'a fait remarquer… Je lui ai promis de les perdre en 2013. Ça va être chaud ! lol

Édite 2 :

J'y pense… J'aurais l'excuse de l'arrêt à la clope ! tongue
Youppie ! \ smile /

Dernière modification par david96 (Le 11/01/2013, à 23:01)

Hors ligne

#115 Le 11/01/2013, à 23:37

Ayral

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Il paraît que Chirac, qui fumait comme un pompier, quand il a arrêté son entourage a mis 15 bonnes journées à s'en rendre compte.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#116 Le 11/01/2013, à 23:45

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Ha ha… Intéressant (édite : j'en suis bientôt à mon 12ème jour).

Au fait je reviens, car j'ai trouvé le test pour savoir si mon entourage et surtout si ma femme feint l'ignorance.

mrey68 a écrit :
david96 a écrit :

Bâ, en fait j'ai fait une entorse à mon expérience : les voisins et qqs proches sont au courants. Par contre, je tiens absolument à ce que ma femme n'en sache rien.
Je trouve cela amusant.

Fais gaffe ! un de ces jours tu vas te dire que, comme tu ne lui as rien dit, tu peux te remettre a cloper quand tu veux...peinard...elle ne remarquera rien.
En fait c'est ça: tu n'as rien dit parce que tu te ménages (consciemment ou pas) la possibilité de remettre ça quand tu veux !
Ta femme te connait....pour ça qu'elle ne dit rien !
Par contre le jour où tu remettras ça , là elle te dira : tiens ! tu t'es remis à fumer ?!
Et tu seras sur les fesses !!!!!!

david96 a écrit :

Ça serait effectivement dingue. Possible que cela soit inconscient. Peut-être la peur de décevoir.

Par contre, je pense vraiment qu'elle n'a rien remarqué.

Pour m'en persuader, faut que je lui tende un piège sans pour autant mettre mon expérience à l'eau… Je réfléchies

Le test est simple en fait, je vais faire semblant d'en fumer une devant elle.

Test que je ferais demain… L'heure de vérité aura sonné pour de bon. cool

Dernière modification par david96 (Le 12/01/2013, à 00:01)

Hors ligne

#117 Le 11/01/2013, à 23:53

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Ras' a écrit :

Par contre je pense qu'on fume à des moments « définis ». À l'apéro, au café, après une réunion (et/ou avant), après un film (et/ou avant), et que ces habitudes là sont plus difficiles à perdre.

C'est ce que je pensai aussi, dur comme de la fonte.

Bâ en fait non, je m'étais trompé… l'envie ne vient pas après le repas, le café ou l'apéro… Mais plutôt quand on a plus rien à faire. Ce n'est pas une question d’ennuis, le temps est très fugace ; non c'est par rapport à un moment, un instant, celui par lequel tout peu basculer.

C'est très con comme truc… Tiens j'ai plus rien à faire il me faut une cigarette !! Alors, c'est à ce moment là que je prend une bonne bouffée d'oxygène ou alors grignote un petit qq. chose… D'où la prise de poids pour certains je pense.

Par contre, merci à ceux qui ont conseillé un grand verre d'eau, ça à l'air de marcher (testé ce soir smile )

Dernière modification par david96 (Le 12/01/2013, à 00:00)

Hors ligne

#118 Le 12/01/2013, à 00:02

The Uploader

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

C'est bien pour ça que j'ai archlinux :

"Tiens j'ai plus rien à faire, vas y un sudo pacman -Syu"

Et vu que c'est une rolling release, il faut faire super gaffe et parfois ça t'occupe (même longtemps parfois : passer de GRUB legacy à GRUB 2 ou de SysV à systemd pour le système d'init sans tout casser : sueurs froides ! lol ).

D'ailleurs il est conseillé sur le wiki Arch de dédier du temps aux upgrades, et on a justement du temps quand on a plus rien à faire. tongue

(vanter Arch dans un topic qui n'a totalement rien à voir : ça c'est fait ----> [] )

Dernière modification par The Uploader (Le 12/01/2013, à 00:26)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#119 Le 12/01/2013, à 00:05

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Oui, en fait, on devient hyper actif pour le coup ! lol

Hors ligne

#120 Le 12/01/2013, à 00:38

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

The Uploader a écrit :

(vanter Arch dans un topic qui n'a totalement rien à voir : ça c'est fait ----> [] )

Bâ, oui et non… Pour ma part, y'a un rapport avec la philosophie que j'me fais des logiciels libres : être indépendant de tout éditeur et surtout avoir le contrôle sur ce qu'on accepte d'intégrer à son système, sans en être dépendant, mais au contraire améliorer ce dernier tant il nous rend bien service.

Du coup, on est tellement content que ça marche (utopie mon cul, même en live tu peux le tester [je précise pour les cerveaux tordus : je parle du système d'exploitation]) et que cela soit possible, qu'on participe sans peine, bien au contraire.

Tu vois ce que je veux dire. wink

Édite : finalement, peut-être que je délire… Mais l'épitaphe : « Liberté, Égalité, Fraternité »… Bâ… C'est GNU/Linux ! smile

Dîtes moi si je commence à dérailler… Étrangement, j'me sens bizarre ce soir… big_smile

Dernière modification par david96 (Le 12/01/2013, à 00:48)

Hors ligne

#121 Le 12/01/2013, à 03:38

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Bon allez bonne nuit, je vais allez me griller une petite cigarette sous les étoiles et dodo…

Rhooo…

Je vais allez prendre une photo et je reviens vous l'afficher… Cool, du partage… Miam ^_^

Hors ligne

#122 Le 12/01/2013, à 04:03

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

1357959372.jpg
1357959601.jpg

P'tain ultra déçu, c'est nul, j'aurai pas du allumer les lumières de dehors… Du coup on ne voit pas la magnificence que cache les lumières artificielles… Rhaaa…

Ha non, je ne vais pas ressortir… La prochaine fois peut-être, si ça en intéresse certains. wink

Hors ligne

#123 Le 12/01/2013, à 04:58

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

J'en suis à mon 12ème jours… Je ne suis pas super au top, avant d'aller me coucher. J'ai pensé plusieurs fois à cette fichu cigarette… Rhaa, surement du à un flash back musical  des années 60-80. hmm

Bon… pas de malaise, je vais allé me coucher… J'imaginai bien que ça ne serai pas si simple… Mais pourquoi 2 semaine après ! Rhaaa…

Allez calma… @domani chi dordine. Si…

P'tain j'ai la dalle.
Fuck…  Bordel… Inspirons, expirons… Allons  allons… Tss tss… Faut pas se laisser aller… De toute façon, il n'y aura pas de retour… C'est un allé simple… Alors hein…
Bon… Comme dirait ma plus petite fille « Ça arrive ! »… Oui voilà, un moment de faiblesse, ça arrive… Le truc c'est de ne pas replonger… Plus jamais.

Désolé pour ce moment d'auto-psychanalyse pitoyable… Cela m'est nécessaire… Y'a un truc qui se passe et ce n'est pas facile sad

Bonne nuit à tous…

Dernière modification par david96 (Le 12/01/2013, à 05:11)

Hors ligne

#124 Le 12/01/2013, à 09:22

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Tiens j'ai plus rien à faire il me faut une cigarette !! Alors, c'est à ce moment là que je prend une bonne bouffée d'oxygène ou alors grignote un petit qq. chose…

Oui...j'ai lu qqpart mais j'ai perdu le lien, qu'il ne faut pas hésiter dans ces moments de grande solitude  à attaquer la mortadelle et qu'il ne faut pas hésiter à en reprendre
lol

Dernière modification par mrey68 (Le 12/01/2013, à 09:49)

#125 Le 12/01/2013, à 12:06

sucarno

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :

J'en suis à mon 12ème jours… Je ne suis pas super au top, avant d'aller me coucher. J'ai pensé plusieurs fois à cette fichu cigarette… Rhaa, surement du à un flash back musical  des années 60-80. hmm

Bon… pas de malaise, je vais allé me coucher… J'imaginai bien que ça ne serai pas si simple… Mais pourquoi 2 semaine après ! Rhaaa…

Allez calma… @domani chi dordine. Si…

P'tain j'ai la dalle.
Fuck…  Bordel… Inspirons, expirons… Allons  allons… Tss tss… Faut pas se laisser aller… De toute façon, il n'y aura pas de retour… C'est un allé simple… Alors hein…
Bon… Comme dirait ma plus petite fille « Ça arrive ! »… Oui voilà, un moment de faiblesse, ça arrive… Le truc c'est de ne pas replonger… Plus jamais.

Désolé pour ce moment d'auto-psychanalyse pitoyable… Cela m'est nécessaire… Y'a un truc qui se passe et ce n'est pas facile sad

Bonne nuit à tous…

Salut,

@David

C'est de cette guerre dont je parlait plus haut. Tiens bon, il faut que tu en sortes vainqueur.

Pour t'aider, essaye d'afficher image là où tu veux en griller une.

Dernière modification par sucarno (Le 12/01/2013, à 12:12)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne