Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2013, à 17:54

alca94

installation Xubuntu 12.04

Bonjour
Sur un PC pas trop puissant je viens d'installer XUBUNTU 12.04 et j'ai quelques questions
Est-ce une version LTS ,je crois que OUI mais pas comme Ubuntu sur 5 ans ? combien ?   j'ai rien trouvé dans la Doc .
Je voudrais installer :
- L'environnement gnome-session-fallback ou gnome-shell ? il me semble avoir lu qu'un des 2 serait abandonné ?
-Libre-office mais est-ce que je peux supprimer = Abiword et Gnumérique sans problème ?
- Modifier l'écran de login "Bleu pisseux" par un autre fond d'écran (ceux proposés sont aussi moche les uns que les autres) dans le style de ceux d'ubuntu ?
merci pour vos réponses


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#2 Le 11/01/2013, à 18:21

Shanx

Re : installation Xubuntu 12.04

Salut.

alca94 a écrit :

Est-ce une version LTS ,je crois que OUI mais pas comme Ubuntu sur 5 ans ? combien ?   j'ai rien trouvé dans la Doc .

Selon la doc, “Le label LTS ne s'applique qu'aux variantes officielles de la famille Ubuntu”. Xubuntu étant un projet officiel, c’est bien une LTS supportée 5 ans.

- L'environnement gnome-session-fallback ou gnome-shell ? il me semble avoir lu qu'un des 2 serait abandonné ?

Je pense que c’est gnome-shell que tu veux.

-Libre-office mais est-ce que je peux supprimer = Abiword et Gnumérique sans problème ?

Oui, bien spur, tu peux les désinstaller sans soucis.

- Modifier l'écran de login "Bleu pisseux" par un autre fond d'écran (ceux proposés sont aussi moche les uns que les autres) dans le style de ceux d'ubuntu ?

Je te conseille de lire la doc à ce sujet, et de revenir ici poser des questions si tu en as.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne