Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 11/01/2013, à 17:16

pierrecastor

Re : Free qui bloque les pubs.

Smon a écrit :

Oui, c'est ce que je dis, elle t'est louée et tu as le droit de la paramétrer et retirer les options de bases, comme sur n'importe quel autre routeur/pc/matériel/logiciel.

Tu peux même t'en passer si tu le souhaites.


Donc tu n'en fait pas ce que tu veut, tu ne peut l’ouvrir, changer le firmware ou autre bidouille. Tu est limité au quelques manipulations que free te laisse faire. Elle n'est pas louer, elle est prêté et reste l’entière propriété de free. C'est pas la même chose.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#427 Le 11/01/2013, à 17:18

Smon

Re : Free qui bloque les pubs.

La V6 est louée.

C'est la ligne : Mise a disposition de boucle locale dediee à 5,99€

Dernière modification par Smon (Le 11/01/2013, à 17:23)

Hors ligne

#428 Le 11/01/2013, à 17:19

pierrecastor

Re : Free qui bloque les pubs.

Smon a écrit :

La V6 est louée.


Non. Mise à disposition gracieusement.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#429 Le 11/01/2013, à 17:20

temp000

Re : Free qui bloque les pubs.

seb24 a écrit :
temp000 a écrit :

La question est : de quel droit un tiers intercepte par défaut certaines requêtes ?

Le droit que tu lui as donne en le prenant comme fournisseur, ou comme navigateur et en déléguant donc certaines de tes responsabilités a un tiers.

C'est pas dans le contrat ! En aucun cas je ne lui ai donné les pleins pouvoirs ! Et certainement pas celui de filtrer par défaut ce que bon lui semble.
Inepties !

Hors ligne

#430 Le 11/01/2013, à 17:22

pierrecastor

Re : Free qui bloque les pubs.

temp000 a écrit :

C'est pas dans le contrat ! En aucun cas je ne lui ai donné les pleins pouvoirs ! Et certainement pas celui de filtrer par défaut ce que bon lui semble.
Inepties !

Ben si c'est dans le contrat, ils ont bien les pleins pouvoirs sur la freebox.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#431 Le 11/01/2013, à 17:23

Smon

Re : Free qui bloque les pubs.

pierrecastor a écrit :
Smon a écrit :

La V6 est louée.


Non. Mise à disposition gracieusement.

C'est la ligne : Mise a disposition de boucle locale dediee à 5,99€ de ta facture.

Dernière modification par Smon (Le 11/01/2013, à 17:26)

Hors ligne

#432 Le 11/01/2013, à 17:24

temp000

Re : Free qui bloque les pubs.

seb24 a écrit :
temp000 a écrit :

Et ce n'est pas anodin de préciser que les requêtes en question étaient prévues par le concepteur du site. Parce que si ces requêtes déplaisent, c'est au concepteur du site qu'il faut s'adresser (ou s'en débarrasser soi-même). Pas à un tiers de les bloquer par défaut !

C'est totalement faux, comme explique plus haut. Inepties sur inepties roll

Expliqué ? Asséné, sans argument.
Bien sûr que tu as la maîtrise de ce que tu mets en ligne. Manquerait plus que ça ! Et si tu ne l'as pas, c'est que tu a délégué, volontairement (contre du fric, peut-être), un partie du site à d'autres. Mais tu ne vas tout de même pas essayer de nous convaincre que des tiers peuvent modifier ton site sans ton consentement.
Tu te fiches du monde !

Dernière modification par temp000 (Le 11/01/2013, à 17:27)

Hors ligne

#433 Le 11/01/2013, à 17:25

pierrecastor

Re : Free qui bloque les pubs.

Smon a écrit :

C'est la ligne : Mise a disposition de boucle locale dediee à 5,99€


Non, c'est la freebox. J'ai le nez dans les CGV pour vérifier et c'est bien ça.


https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_ho … 130108.pdf
Article 11.5.1


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#434 Le 11/01/2013, à 17:26

seb24

Re : Free qui bloque les pubs.

temp000 a écrit :
seb24 a écrit :

Ton argument et totalement faux sauf dans le monde de Ouioui.
Le webmaster du site fournit un code et :
- C'est le navigateur qui va décider quoi interpréter et comment, pas le webmaster ni l'utilisateur
- Ce sont des sites tiers qui vont dire si le site en question est black liste et si le navigateur va le blocker ou pas
- C'est aussi le navigateur qui va décider selon le niveau de sécurité définis par défaut par un tiers (la boite qui te fournit le logiciel) quelle partie du code il exécute ou pas.
- Ce sont des entreprises tiers qui vont dire si oui ou non ton certificat de sécurité SSL et valable ou pas et bloquer le cas échéant le site
- etc.
roll

N'importe quoi ! En tous cas, on comprend que tu n'as jamais fait de site... Un webmaster dispose en principe de la plupart des navigateurs courants. Pourquoi ça, tu crois ? Justement pour tester son site et pour faire le nécessaire pour qu'il apparaisse tel que prévu sur tous les navigateurs courants... A ton avis, ce genre de topic, http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1044981 , c'est pour quelle raison ?
Arrête ces bêtises !

Oui jamais touche un site t'as raison roll
Gros FAIL quand même, tu te contredis totalement...
Tu nous dis que c'est le webmaster qui décide comment s'affiche site sans intervention de tiers ? Pourquoi donc avons nous besoin de tous les navigateurs courants ? Si ce n'est parce que justement le résultat final dépend ce que va faire le navigateur? Et donc ce dernier interprète le code présent sur le site a sa manière, notamment en utilisant des services tiers.

Et je répété :
- Si demain ton site est black-liste via un site de surveillance de malware tes visiteurs verrons s'afficher un gros panneau rouge sur ton navigateur et pas du tout ton contenu.
- Si ton certificat SSL gère par des société tiers n'est pas valide idem tu as un gros message d'avertissement
- C'est aussi le navigateur qui décide selon le niveau de sécurité choisis si il va afficher tels ou tels éléments.
Accessoirement je fait des sites web depuis 12 ans, et depuis 12 ans je suis soumis au décisions des tiers sur comment je vais afficher les sites. C'est un fait et je ne peux pas faire autrement.

Pour le topic sur IE avec WINE, oui outre le fait que c'est une absurdité, ça montre a quel point un dev est dépendant de tiers.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#435 Le 11/01/2013, à 17:30

temp000

Re : Free qui bloque les pubs.

seb24 a écrit :

Tu nous dis que c'est le webmaster qui décide comment s'affiche site sans intervention de tiers ?

Référence ? Où ai-je dis ça ?
J'ai dit que le concepteur du site détermine son contenu direct et/ou indirect.
Evidemment, si tu réponds à ce que je n'ai dit nulle part, tu peux continuer indéfiniment à sortir du bla-bla.
Et ce n'est pas parce que tous les navigateurs n'interprètent pas les "standards" du w3c exactement de la même façon, qu'ils changent le contenu des pages !
Bientôt tu vas nous dire aussi que le navigateur ré-échantillonne les images trop grandes pour être affichées ? Comme argument pour justifier qu'un tiers bloque des requêtes par défaut ?

Dernière modification par temp000 (Le 11/01/2013, à 17:39)

Hors ligne

#436 Le 11/01/2013, à 17:32

Elzen

Re : Free qui bloque les pubs.

seb24 a écrit :

Tu nous dis que c'est le webmaster qui décide comment s'affiche site sans intervention de tiers ? Pourquoi donc avons nous besoin de tous les navigateurs courants ? Si ce n'est parce que justement le résultat final dépend ce que va faire le navigateur? Et donc ce dernier interprète le code présent sur le site a sa manière, notamment en utilisant des services tiers.

J'crois que vous ne parlez pas de la même chose, là.

La différence d'affichage entre les navigateurs est une contrainte technique, alors qu'il me semble que la partie décisionnelle qu'évoque temp000 est plutôt une question d'intention. Le fait qu'IE 6 ne va pas afficher les choses correctement n'a pas d'influence sur la ligne éditoriale, en théorie.

seb24 a écrit :

- Si ton certificat SSL gère par des société tiers n'est pas valide idem tu as un gros message d'avertissement

Si ton certifical SSL n'est pas géré par un tiers aussi.

Hors ligne

#437 Le 11/01/2013, à 17:34

seb24

Re : Free qui bloque les pubs.

temp000 a écrit :
seb24 a écrit :
temp000 a écrit :

Et ce n'est pas anodin de préciser que les requêtes en question étaient prévues par le concepteur du site. Parce que si ces requêtes déplaisent, c'est au concepteur du site qu'il faut s'adresser (ou s'en débarrasser soi-même). Pas à un tiers de les bloquer par défaut !

C'est totalement faux, comme explique plus haut. Inepties sur inepties roll

Expliqué ? Asséné, sans argument.
Bien sûr que tu as la maîtrise de ce que tu mets en ligne. Manquerait plus que ça ! Et si tu ne l'as pas, c'est que tu a délégué, volontairement (contre du fric, peut-être), un partie du site à d'autres.

Yep tu délègues par obligation. Ne pas accepter ça c'est se voiler la face.
Tu n'as pas d'autres options :
C'est toi qui dev et installes tous les OS ? nop
C'est toi qui fait le navigateur ? nop
C'est toi qui te charge de valider tes propres certificats SSL ? nop
C'est toi qui gere les DNS master sur Internet ? nop
C'est toi qui a construit et gère le réseau internet ? nop
C'est toi qui choisi si ton site est black-liste ou pas ? nop
C'est toi webmaster qui définit le niveau de sécurité pour l'affichage du contenu des pages dans le navigateur ? nop
Y'a des chances aussi que le serveur soit loue chez un herbegeur (autre tier).


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#438 Le 11/01/2013, à 17:37

temp000

Re : Free qui bloque les pubs.

seb24 a écrit :
temp000 a écrit :
seb24 a écrit :

C'est totalement faux, comme explique plus haut. Inepties sur inepties roll

Expliqué ? Asséné, sans argument.
Bien sûr que tu as la maîtrise de ce que tu mets en ligne. Manquerait plus que ça ! Et si tu ne l'as pas, c'est que tu a délégué, volontairement (contre du fric, peut-être), un partie du site à d'autres.

Yep tu délègues par obligation. Ne pas accepter ça c'est se voiler la face.
Tu n'as pas d'autres options :
C'est toi qui dev et installes tous les OS ? nop
C'est toi qui fait le navigateur ? nop
C'est toi qui te charge de valider tes propres certificats SSL ? nop
C'est toi qui gere les DNS master sur Internet ? nop
C'est toi qui a construit et gère le réseau internet ? nop
C'est toi qui choisi si ton site est black-liste ou pas ? nop
C'est toi webmaster qui définit le niveau de sécurité pour l'affichage du contenu des pages dans le navigateur ? nop
Y'a des chances aussi que le serveur soit loue chez un herbegeur (autre tier).

Mais on s'en tape. Tout ça ne justifie pas qu'un tiers bloque des requêtes par défaut.

Dernière modification par temp000 (Le 11/01/2013, à 17:38)

Hors ligne

#439 Le 11/01/2013, à 17:40

seb24

Re : Free qui bloque les pubs.

Elzen a écrit :
seb24 a écrit :

Tu nous dis que c'est le webmaster qui décide comment s'affiche site sans intervention de tiers ? Pourquoi donc avons nous besoin de tous les navigateurs courants ? Si ce n'est parce que justement le résultat final dépend ce que va faire le navigateur? Et donc ce dernier interprète le code présent sur le site a sa manière, notamment en utilisant des services tiers.

J'crois que vous ne parlez pas de la même chose, là.

La différence d'affichage entre les navigateurs est une contrainte technique, alors qu'il me semble que la partie décisionnelle qu'évoque temp000 est plutôt une question d'intention. Le fait qu'IE 6 ne va pas afficher les choses correctement n'a pas d'influence sur la ligne éditoriale, en théorie.

Ca peux largement affecter le contenu. Si demain tu fais appel au contenu externe d'un autre de tes sites d'une certaine manière et que demain Firefox décide que cette méthode n'est plus autorise, çà va en fait affecter le contenu. De manière generale la ou je veux en venir c'est que tu dépends de tiers dans une société moderne, essaye de le renier et absurde, et du coup certains tiers peuvent prendre des décisions qui ne te plaisent pas. On peut pas tout contrôler et prendre des décisions sur tout.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#440 Le 11/01/2013, à 17:43

temp000

Re : Free qui bloque les pubs.

Elzen a écrit :

La différence d'affichage entre les navigateurs est une contrainte technique, alors qu'il me semble que la partie décisionnelle qu'évoque temp000 est plutôt une question d'intention. Le fait qu'IE 6 ne va pas afficher les choses correctement n'a pas d'influence sur la ligne éditoriale, en théorie..

En pratique non plus, parce que ce genre de choses, ce n'est pas fait pour les chiens : http://www.alsacreations.com/astuce/lir … usage.html
(d'ailleurs si seb24 a des problèmes d'affichage, qu'il en profite)

Dernière modification par temp000 (Le 11/01/2013, à 17:44)

Hors ligne

#441 Le 11/01/2013, à 17:44

Smon

Re : Free qui bloque les pubs.

temp000 a écrit :
seb24 a écrit :
temp000 a écrit :

Expliqué ? Asséné, sans argument.
Bien sûr que tu as la maîtrise de ce que tu mets en ligne. Manquerait plus que ça ! Et si tu ne l'as pas, c'est que tu a délégué, volontairement (contre du fric, peut-être), un partie du site à d'autres.

Yep tu délègues par obligation. Ne pas accepter ça c'est se voiler la face.
Tu n'as pas d'autres options :
C'est toi qui dev et installes tous les OS ? nop
C'est toi qui fait le navigateur ? nop
C'est toi qui te charge de valider tes propres certificats SSL ? nop
C'est toi qui gere les DNS master sur Internet ? nop
C'est toi qui a construit et gère le réseau internet ? nop
C'est toi qui choisi si ton site est black-liste ou pas ? nop
C'est toi webmaster qui définit le niveau de sécurité pour l'affichage du contenu des pages dans le navigateur ? nop
Y'a des chances aussi que le serveur soit loue chez un herbegeur (autre tier).

Mais on s'en tape. Tout ça ne justifie pas qu'un tiers bloque des requêtes par défaut.

Ce que Seb24 essaie de te dire, c'est que ta question est bien plus gobale que le simple filtrage de la Freebox.

Si tu remets en question l'interception des requêtes par un tiers, c'est tout le modèle actuel du Web que tu remets en question.

Hors ligne

#442 Le 11/01/2013, à 17:45

mazarini

Re : Free qui bloque les pubs.

Smon a écrit :

C'est la ligne : Mise a disposition de boucle locale dediee à 5,99€

La boucle locale, c'est le fil qui te relis au central. C'est l'équivalent de l'abonnement au téléphone en non dégroupé ou en dégroupé partiel. Mais bon, le sujet ne me passionne pas, j'ai vu passé ce truc quand je suis passé de dégroupe partiel à total.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#443 Le 11/01/2013, à 17:45

seb24

Re : Free qui bloque les pubs.

temp000 a écrit :
seb24 a écrit :
temp000 a écrit :

Expliqué ? Asséné, sans argument.
Bien sûr que tu as la maîtrise de ce que tu mets en ligne. Manquerait plus que ça ! Et si tu ne l'as pas, c'est que tu a délégué, volontairement (contre du fric, peut-être), un partie du site à d'autres.

Yep tu délègues par obligation. Ne pas accepter ça c'est se voiler la face.
Tu n'as pas d'autres options :
C'est toi qui dev et installes tous les OS ? nop
C'est toi qui fait le navigateur ? nop
C'est toi qui te charge de valider tes propres certificats SSL ? nop
C'est toi qui gere les DNS master sur Internet ? nop
C'est toi qui a construit et gère le réseau internet ? nop
C'est toi qui choisi si ton site est black-liste ou pas ? nop
C'est toi webmaster qui définit le niveau de sécurité pour l'affichage du contenu des pages dans le navigateur ? nop
Y'a des chances aussi que le serveur soit loue chez un herbegeur (autre tier).

Mais on s'en tape. Tout ça ne justifie pas qu'un tiers bloque des requêtes par défaut.

A oui maintenant on s'en fou, pourtant c'est la même chose. C'est un tier a qui tu as expressément délégué la responsabilité de ta connexion internet.
Du coup il a des responsabilité et des droits que tu lui accordes.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#444 Le 11/01/2013, à 17:46

temp000

Re : Free qui bloque les pubs.

Smon a écrit :

Si tu remets en question l'interception des requêtes par un tiers, c'est tout le modèle actuel du Web que tu remets en question.

De mieux en mieux ! Ça frise le délire complet, là !

Hors ligne

#445 Le 11/01/2013, à 17:46

Smon

Re : Free qui bloque les pubs.

temp000 a écrit :
Elzen a écrit :

La différence d'affichage entre les navigateurs est une contrainte technique, alors qu'il me semble que la partie décisionnelle qu'évoque temp000 est plutôt une question d'intention. Le fait qu'IE 6 ne va pas afficher les choses correctement n'a pas d'influence sur la ligne éditoriale, en théorie..

En pratique non plus, parce que ce genre de choses, ce n'est pas fait pour les chiens : http://www.alsacreations.com/astuce/lir … usage.html
(d'ailleurs si seb24 a des problèmes d'affichage, qu'il en profite)

Pas que : les navigateurs ont des options de base de blocage des popups ou autres qui influent sur l'affichage non pas sur la contrainte technique, mais bel est bien par un choix délibéré.

Hors ligne

#446 Le 11/01/2013, à 17:47

Smon

Re : Free qui bloque les pubs.

temp000 a écrit :
Smon a écrit :

Si tu remets en question l'interception des requêtes par un tiers, c'est tout le modèle actuel du Web que tu remets en question.

De mieux en mieux ! Ça frise le délire complet, là !

Tu remets en question le système des certificats Web, rien que ça ...

Hors ligne

#447 Le 11/01/2013, à 17:50

temp000

Re : Free qui bloque les pubs.

seb24 a écrit :

C'est un tier a qui tu as expressément délégué la responsabilité de ta connexion internet.
Du coup il a des responsabilité et des droits que tu lui accordes.

Exact. Et pas ceux que je ne lui accorde pas, dont le filtrage par défaut de certaines requêtes !
J'attends que tu me sortes la page du contrat où il est précisé que le FAI s'arroge le droit de répondre à mes requêtes, directes ou indirectes quand et comme bon lui semble.
Si toi tu es prêt à signer un contrat de ce genre, je ne peux malheureusement rien faire pour toi... lol

Hors ligne

#448 Le 11/01/2013, à 17:53

temp000

Re : Free qui bloque les pubs.

Smon a écrit :
temp000 a écrit :
Smon a écrit :

Si tu remets en question l'interception des requêtes par un tiers, c'est tout le modèle actuel du Web que tu remets en question.

De mieux en mieux ! Ça frise le délire complet, là !

Tu remets en question le système des certificats Web, rien que ça ...

Mais qu'est-ce que les certificats viennent faire avec la décision de free de bloquer par défaut certaines des requêtes que je lui fait ?
Chez moi, libreoffice utilise Liberation Serif comme police par défaut. C'est peut-être aussi un argument. Tu devrais te pencher là-dessus !
Non mais arrêtez de délirer...

Dernière modification par temp000 (Le 11/01/2013, à 17:57)

Hors ligne

#449 Le 11/01/2013, à 17:56

Smon

Re : Free qui bloque les pubs.

Tu dis qu'un tiers n'a pas le droit de bloquer tes requêtes. On te dit que si et qu'en plus c'est très souvent fait, par Free ou par d'autres.

C'est tout.

Hors ligne

#450 Le 11/01/2013, à 18:06

temp000

Re : Free qui bloque les pubs.

Smon a écrit :

Tu dis qu'un tiers n'a pas le droit de bloquer tes requêtes. On te dit que si et qu'en plus c'est très souvent fait, par Free ou par d'autres.

C'est tout.

Moi, ça ne m'arrive jamais. Peut-être que je ne vais pas là où il ne faut pas...

Un exemple, peut-être, si ce n'est pas trop demander ? Que je puisse constater moi-même un tel blocage...

Dernière modification par temp000 (Le 11/01/2013, à 18:12)

Hors ligne