Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 11/01/2013, à 19:37

lanfeust13

problème avec le bluetooth

Bonjour

Je suis un peu embêté car je ne peux pas récupérer une photo importante sur mon tel....

le hic est que le pc voit les différents périph mais les périph ne parviennent pas à le détecter...
j'ai tenté avec plusieurs appareils bluetooth en vain.

J'ai même tenté de refaire le pairage de 0 alors là, curieusement, il y a échange de mots de passes entre le périph et le pc puis plus rien.

Je passe par un bluetooth usb pour info et mon mac est encore en rideau (MAC pour => Memerde Abusivement Chère)

Merci

Dernière modification par lanfeust13 (Le 11/01/2013, à 19:42)

PROSS: AMD FX 8150 Black Edition / CM: Gigabyte 990XA-UD3 / RAM: GSkill 16Go DDR3 1600MHz C9 quad channel / CG: MSI GT630 4Go DDR3 / SSD: razor 160go+OCZ 60Go SSD 2,5" Vertex 3 Low Profile / Graveur:Liteon Combo Blu-ray DVD 12x iHES112 / OS: SecureUbuntu 13.04 64bits + win7ultimate

macbook pro  3go RAM  sous Macosx snow leopard [en reparation]

#2 Le 11/01/2013, à 20:55

Maisondouf

Re : problème avec le bluetooth

C'est quoi comme téléphone ?
C'est pas une pomme au moins ?
C'est bête de ne pas pouvoir rapatrier la photo de la voisine en train de bronzer dans le jardin lol

ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

#3 Le 12/01/2013, à 11:43

lanfeust13

Bonjour,

Nan nan, c'est pas une pomme, je suis artisan maçon et je me voit mal avec un tactile quel qu'il soit sur un chantier avec les mains pleines de mortier!!!

C'est un solid de chez samsung, le tel le plus répandu dans le bâtiment (il a fait un tour dans la bétonnière 450litres et il est toujours vivant!!!).

J'ai tenté aussi avec le samsung player star 2 de ma femme et c'est pareil...

Pour info, la voisine est pas terrible, 80 printemps environ....

PROSS: AMD FX 8150 Black Edition / CM: Gigabyte 990XA-UD3 / RAM: GSkill 16Go DDR3 1600MHz C9 quad channel / CG: MSI GT630 4Go DDR3 / SSD: razor 160go+OCZ 60Go SSD 2,5" Vertex 3 Low Profile / Graveur:Liteon Combo Blu-ray DVD 12x iHES112 / OS: SecureUbuntu 13.04 64bits + win7ultimate

#4 Le 12/01/2013, à 20:29

Maisondouf

Je viens de passer un peu de temps à comprendre ce qui était disponible dans Ubuntu.
En fait, l'envoi vers le téléphone est géré en standard mais pour le réception depuis le téléphone, c'est un peu le b....
Je n'ai pas trouvé l'utilitaire qui se mettrait en attente de réception d'un fichier comme le fait ce bon vieux Windows.
Un truc où on dirait "recevoir un fichier", qui attendrait qu'on fasse une manip sur le tél et qui demanderait à la fin où on stocke le fichier.
Pourtant il me semble avoir utiliser un machin qui faisait exactement ça dans des versions antérieures de Ubuntu.

Le seul truc que j'ai pu mettre en œuvre c'est le transfert OBEX en activant "Parcourir les fichiers d'un périphérique"
Le hic, c'est qu'il faut que le téléphone sache le faire.
Pour dire, même sur un Android, il a fallu que j'installe une appli serveur OBEX sur le téléphone.

Je ne sais pas si il existe l'équivalent sur ton Samsung en béton.

EDIT: Je viens de voir sur le site OBEX que certains Samsung avait une option "secure mode" quelque part dans les menus qui bloque l'accès OBEX par sécurité.
Si cette option est enlevée, le serveur OBEX du téléphone doit être connectable et son contenu visible.

Dernière modification par Maisondouf (Le 12/01/2013, à 20:40)

ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....

#5 Le 13/01/2013, à 01:11

lanfeust13

j'aime bien ton raccourci de samsung en béton, cela me rappelle les conneries de mon oncle lol....

Je sais pas si tu est sur la bonne voie car ça a eu marché avec une configue différente en 32bits (un vieux amd en 3200+ qui a rendu l'âme) et avec le même bluetooth usb que celui sur mon nouveau bolide de compète...

serait il possible que mon petit jouet usb ai mal accepté le nouveau pc et me fasse sa crise de la quarantaine?

wow! seem to be hard this topic about OBEX!!! I'm triing to learn it quickly....

Dernière modification par lanfeust13 (Le 13/01/2013, à 01:16)

#6 Le 13/01/2013, à 02:55

Maisondouf

En fait, historiquement le bluetooth était géré par un petit lot de programmes simples (hciconfig, hcitool, etc, etc).
C'était pas pratique, mais ça marchait.
Après il y a eu une intégration Gnome avec un applet bluetooth qui en fait lançait ces outils sans qu'on s'en aperçoive et ça marchait.
Et après on a inventé "dbus" pour gérer tous les périphériques et ça marche plus lol

C'est vrai qu'avant avec des versions 10.04, il y avait dans l'applet bluetooth une ligne de menu "recevoir un fichier" qui fonctionnait comme sous W$
C'était ch..., fallait envoyer les fichiers un par un en se cassant les ongles sur le téléphone mais ça marchait.
Depuis que je me suis payé mon 1er Sony Ericsson T68i en 2000 et que j'ai goûté à un téléphone avec serveur OBEX, je fais très attention à ça quand je change de modèle.
En fait Sony est le seul à le mettre en standard dans tous ses appareils depuis le début.
C'est quand même sympa de pouvoir regarder dans son tél comme si c'était un disque du PC.

Par contre j'ai vu dans sur wikipedia qu'on pouvait installer sur le PC un gestionnaire MTP (protocole de m... de chez Microsoft) qui est compatible avec la plupart des téléphones modernes qui ne jure que par Microsoft.
Un soft existe pour Linux : http://research.jacquette.com/jmtpfs-ex … and-linux/
ça vaut peut-être le coup de tester...

#7 Le 13/01/2013, à 12:09

lanfeust13

Merci mais là c'est trop complexe pour moi....

Je suis pas à l'aise avec les tar.gz alors pour le reste....

t'aurai pas plus simple?

Dernière modification par lanfeust13 (Le 13/01/2013, à 12:10)

#8 Le 13/01/2013, à 19:25

Maisondouf

si les MMS...
Tu envois la photo à quelqu'un qui a un téléphone ad'hoc.

Haut de page ↑