Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2013, à 17:50

DonutMan75

Référence livre caractérisation cable réseau ?

Bonjour à tous,

j'espère que ma question n'est pas trop HS ici ^^

Voilà, ceux qui ont suivi mes derniers posts savent que je me documente (petit à petit) sur les réseaux TCP/IP.

Ma question porte sur la caractérisation des câbles réseau.
Un câble peut en effet être caractérisé par plusieurs grandeurs physiquement mesurable :
- son impédance
- son atténuation en dB/km
- sa bande passante
- l'évaluation de la diaphonie
- etc. etc.

Ma question est la suivante :
pourriez-vous me renseigner sur un livre qui traiterait bien de ces thématiques là ? A savoir, comment caractériser un câble intégralement ? Dans l'idéal, s'il y avait aussi des exos corrigés, ça serait pas du luxe ^^

Merci d'avance smile

Bonne aprem !

Donut

Hors ligne

#2 Le 11/01/2013, à 20:53

tiramiseb

Re : Référence livre caractérisation cable réseau ?

T'es un fou toi en fait lol

Euh moi je me suis jamais intéressé de si près à ces aspects,  je n'ai donc pas de bouquin à te proposer.
Sur ce coup-là je sèche totalement.

Hors ligne

#3 Le 11/01/2013, à 21:00

Maisondouf

Re : Référence livre caractérisation cable réseau ?

Moi non plus j'ai pas de bouquin à te proposer...
Mais dans ma jeunesse, j'avais bossé pendant les vacances scolaires aux Câbles de Lyon à Bezon (92) et j'avais passé mon été à "mesurer" toutes ces valeurs avec du matos à plusieurs centaines de milliers de francs (à l'époque) sur de énormes bobines de coaxiaux sous-marins.
Ça me rajeuni pas ton truc lol


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne