Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2013, à 10:59

pl74

Pb accès partition Windows (Lié McAffee encryption)

Bonjour,

Voilà mon soucis : Depuis peu, la politique de sécurité de ma société a évoluée, et McAffee Endpoint Encryption (MEE) a été installé sur tous nos laptop.

J'avais déjà Ubuntu en dual boot avant cette install, et je peux toujours y accéder. La séquence de démarrage se déroule de cette manière :
1. Login MEE
2. Grub : Sélection de l'OS
3. Boot de l'OS

Depuis que le disque est crypté, je n'ai donc plus accès à ma partition windows depuis Ubuntu. J'avais un raccourci vers celle ci, lorsque je clic dessus, le montage échoue. Le disque n'apparait pas dans /media. Et dans gParted, le système de fichier de la partition est indiqué comme "inconnu".

J'ai vu plusieurs topic sur comment installer Linux une fois MEE installé, mais rien ressemblant à mon problème.
Pensez vous qu'il soit possible de retrouver accès à ma partition? (ça me parait mal parti)
Sachant que forcément, je n'ai aucun droit sur la partie McAffee (ah les joies d'être dans un grand groupe)

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 11/01/2013, à 20:28

jacobus77

Re : Pb accès partition Windows (Lié McAffee encryption)

Si ta partition windows est encryptée c'est normal que tu ne puisses pas y accéder, non? A priori MEE ne supporte que windows (je pense), dans ce cas c'est mort.

Hors ligne