Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2007, à 22:10

triplan

mais ça veut dire quoi ça ??? gestionnaire de canaux

bonsoir,  comme le titre le dit , ca veut dire quoi un gestionnaire de canaux ????

merci

Hors ligne

#2 Le 04/10/2007, à 23:13

pixi-pix

Re : mais ça veut dire quoi ça ??? gestionnaire de canaux

juste une question tu as fais une recherche sur google ?

je suis sur la page que google ma sortie c'est tout explique...

Dernière modification par pixi-pix (Le 04/10/2007, à 23:14)

Hors ligne

#3 Le 05/10/2007, à 18:51

triplan

Re : mais ça veut dire quoi ça ??? gestionnaire de canaux

bonsoir, si je pose la question, c'est  bien parceuqe je n'arrive pas bien à comprendre ce qu'on appelle canaux, c'est pas clair,  et google  n'amène rien, je vous rappelle que l'on trouve des explications comme on veut sur ce mot.  mais dans le cas de kubuntu, je ne saisis pas bien  le sens, mais si vous ne savez pas, tant pis ....

Hors ligne

#4 Le 06/10/2007, à 02:04

AlexandreP

Re : mais ça veut dire quoi ça ??? gestionnaire de canaux

Le Gestionnaire de canaux logiciels... C'est un gestionnaire de dépôts et sections auxquels Ubuntu peut se connecter pour télécharger des paquets. Le Gestionnaire de canaux permet d'ajouter, modifier et retirer des adresses de dépôts accessibles, ou seulement des sections disponibles. (Il ouvre la même interface de gestion de dépôts que ce qui est accessible dans Synaptic.)

Le nom est peu clair, on n'utilise pas le terme "canaux". Je ne sais pas s'il a été changé dans la prochaine version d'Ubuntu (7.10) ; sinon, ce serait bien que ça soit changé dans la suivante alors. Pour "Gestionnaire de dépôts de paquets", qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par AlexandreP (Le 06/10/2007, à 21:44)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 06/10/2007, à 17:41

triplan

Re : mais ça veut dire quoi ça ??? gestionnaire de canaux

ah, merci bien de cette réponse, claire et pédagogique. maintenant , je saisi mieux le sens

salutations
Patrick

Hors ligne

#6 Le 07/10/2007, à 05:38

pixi-pix

Re : mais ça veut dire quoi ça ??? gestionnaire de canaux

Google fais sa aussi tres bien ...

Hors ligne

#7 Le 07/10/2007, à 07:30

AlexandreP

Re : mais ça veut dire quoi ça ??? gestionnaire de canaux

N'empêche, plus j'y pense, plus je trouve ça logique d'utiliser ce terme, "canal". Comme pour une chaîne de télévision. Un canal serait formé :
- d'un type (deb pour des paquets précompilés et deb-src pour des paquets sources)
- d'un dépôt (une adresse de serveur où trouver lesdits paquets)
- d'une version (la version du système d'exploitation [dapper, edgy, feisty, gutsy...])
- d'une section (une classe de paquets [main, restricted, universe, multiverse])

Quand on gère un "dépôt", en fait on gère le canal entier.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne