Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2013, à 21:35

simonekiramone

blocage : ecran violet quand live cd 12.04 sur portable dell d610

bonjour, apres maintes recherches je m'en remet a vous pour regler mon probleme !

je dois donc installer linux 12.04 sur un ordi portable dell latitude D 610 actuellement en xp pro et familiale (version qui ne fonctionne pas a priori).
processeur : x86 Family 6 model 13 sleeping 8 genuin intel 1995 Mhz
memoire virtuelle dispo : 1,96 Go
disque dur 37,2 Go dont 14 disponibles

voila mon probleme est que quand je lance le live cd, on l'entends ronfler un moment ubuntu est ecrit sur fond violet avec les petits points qui avancent et au bout d'1 mn, l'écran se bloque (les 5 petits points) allumés et on sent qu'il ne cherche plus.
J'ai vu ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1145451 qu'on pouvais appuyer sur entree lors de la premiere image violette avec logo au milieu en bas pour choisir essayer ubuntu 12.04 et ca fait la meme chose que lorsque je n'appuie pas sur entrée : blocage dans la minute !

comment faire ?? c'est grave docteur??

je fonctionne moi meme depuis un an 1/2 sur ubuntu et me sent encore débutante mais je suis prête a apprendre et je ne connais pas les antécédants de ce ordi qui ne m'appartient pas! son propriétaire voudrais tester ubuntu donc j'aimerais pouvoir lui faire utiliser sa machine sous live cd ! Bien sur si vous avez besoin d'infos autre n'hésitez pas !

Merci d'avance pour vos coup de mains !

smile

Dernière modification par simonekiramone (Le 12/01/2013, à 00:13)

Hors ligne

#2 Le 11/01/2013, à 21:45

simonekiramone

Re : blocage : ecran violet quand live cd 12.04 sur portable dell d610

et pour info ce live cd fonctionne bel et bien puisqu'il a déja réalisé plusieurs instalations et n'a pas de soucis d'utilisation sans instalation sous d'autres bécanes !

Hors ligne

#3 Le 12/01/2013, à 18:05

simonekiramone

Re : blocage : ecran violet quand live cd 12.04 sur portable dell d610

j'ai téléchargé cette version d'ubuntu : PC (Intel x86) desktop CD
sur cette page : http://cdimage.ubuntu.com/precise/daily-live/current/

et ca marche plutot bien ... smile

Hors ligne