Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#851 Le 11/01/2013, à 17:01

sono68200

Re : Nouveautés dans Raring

lepetit a écrit :

rahhh putain oui, un bon logiciel d'agenda bien integré a ubuntu avec synchro online etc

Je crois que ca serait le rêve de beaucoup de monde ça... ^_^ Surtout si en plus il pourrait être synchronisé entre Ubuntu for Phones et Ubuntu PC, affiché dans le menu Calendrier. La ce serait le top du top.

Hors ligne

#852 Le 11/01/2013, à 17:03

Tirr Mohma

Re : Nouveautés dans Raring

sono68200 a écrit :
lepetit a écrit :

rahhh putain oui, un bon logiciel d'agenda bien integré a ubuntu avec synchro online etc

Je crois que ca serait le rêve de beaucoup de monde ça... ^_^ Surtout si en plus il pourrait être synchronisé entre Ubuntu for Phones et Ubuntu PC, affiché dans le menu Calendrier. La ce serait le top du top.

Ah mon avis c'est prévu. Surtout si Ubuntu phone vise le marché pro.


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#853 Le 11/01/2013, à 17:04

sono68200

Re : Nouveautés dans Raring

Tirr Mohma a écrit :

Ah mon avis c'est prévu. Surtout si Ubuntu phone vise le marché pro.

J'espère... Mais de toute façon je ne pense pas avant la 14.04 pour le calendrier PC. ^_^

Hors ligne

#854 Le 11/01/2013, à 17:25

didrocks

Re : Nouveautés dans Raring

@Smon: quelques petits changements, mais au final oui, ce sera le même unity qui s'adapte en fonction du form factor smile

Et hop, à partir de maintenant, unity sera releasé tous les jours \o/

Hors ligne

#855 Le 11/01/2013, à 17:29

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

Et du coup c'est prévu que les applications aussi se comportent de cette façon ? Une seule application qui s'adapte au form factor ? C'est ce qui va être recommandé dans le SDK ?

Hors ligne

#856 Le 11/01/2013, à 17:32

zuric

Re : Nouveautés dans Raring

@DidRocks: c'est abandonné les campagnes de test avec Checkbox Unity ? C'était pourtant pas mal et pratique pour nous bêta testeur, nan ?


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#857 Le 11/01/2013, à 17:41

JLK

Re : Nouveautés dans Raring

mydjey a écrit :

Je sais pas si vous avez vu Envoyé Spécial sur là téléphonie mobile hier soir, on voit qu'au siège social de Free à Paris certains PC tournent sous Ubuntu/Unity, marrant je pensais pas.

Ça sent le rachat de Free par Canonical, j'vous l'dis, moi. lol

Hors ligne

#858 Le 11/01/2013, à 17:42

didrocks

Re : Nouveautés dans Raring

Smon a écrit :

Et du coup c'est prévu que les applications aussi se comportent de cette façon ? Une seule application qui s'adapte au form factor ? C'est ce qui va être recommandé dans le SDK ?

Je pense que ce sera dans les guidelines qu'on aura vu le fort focus sur la convergence smile

zuric a écrit :

@DidRocks: c'est abandonné les campagnes de test avec Checkbox Unity ? C'était pourtant pas mal et pratique pour nous bêta testeur, nan ?

Plus nécessaire de le faire vu qu'on release tous les jours et qu'on a plus de 500 tests qui tournent avant de releaser unity. Bien entendu, il y aura encore des campagnes de tests périodiquement, mais coordonné par la team QA, je pense qu'ils utiliseront encore unity-checkbox pour ça smile

Hors ligne

#859 Le 11/01/2013, à 18:02

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

Tu es chauds alors je continue big_smile

Vous avez eu des annonces d'éditeurs importants (Libre Office, Mozilla, etc.) qui vous ont dit qu'ils allaient adapter leurs logiciels ?

Dernière modification par Smon (Le 11/01/2013, à 18:02)

Hors ligne

#860 Le 11/01/2013, à 18:04

zuric

Re : Nouveautés dans Raring

Oki, on nous a remplacé par des machines XD
Juste une petite question sur les 500 tests. Ils testent quoi ? Un crash, une régression niveau performance, un problème d'affichage des indicateurs par exemple.


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#861 Le 11/01/2013, à 18:31

didrocks

Re : Nouveautés dans Raring

@Smon: j'étais pas à San Francisco cette semaine (mais la semaine prochaine wink), j'ai donc pas ces infos smile

@zuric: un peu de tout, il y a des tests unitaires et des tests d'intégration là-dedans. Tester un crash est difficile car c'est souvent une race condition, donc difficile à reproduire, mais oui, on s'assure déjà que unity démarre sur les 3 configurations (intel, ati, nvidia) avec la dernière daily d'ubuntu. Il y a des tests pour le comportement du HUD, du dash, du launcher, du alt-tab, des indicateurs. Des tests pour minimizer/maximizer une application, les intégrations avec le messaging menu, le lanceur, etc.
Et donc comme indiqué plus tôt, tous ces tests tournent sur ces 3 configurations (donc on a environ 1500 tests qui tournent).

Hors ligne

#862 Le 11/01/2013, à 18:35

zuric

Re : Nouveautés dans Raring

Okay, merci pour les précisions.

EDIT: On a sorti un article sur l'avancement de Ubuntu sur Nexus 7: http://www.ubuntuser.com/2013/01/11/nexus-7-dev-news-1/

Dernière modification par zuric (Le 11/01/2013, à 20:03)


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#863 Le 11/01/2013, à 20:45

gnales

Re : Nouveautés dans Raring

500 test et après il y en a qui prétendent qu'unity n'est pas stable XD

Ça n'annonce que du bon en tout cas. ^^

Hors ligne

#864 Le 11/01/2013, à 20:54

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

Unity va très bien, c'est compiz qui est un boeuf.

Hors ligne

#865 Le 11/01/2013, à 21:25

gnales

Re : Nouveautés dans Raring

Étant donné que le développeur de compiz à décidé d’arrêter de le développé pour se consacrer à amélioré weston ça n’annonce que du bon ^^

Hors ligne

#866 Le 11/01/2013, à 21:31

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Raring

Alors par contre, il ne faut pas insulter compiz. Il a ses défauts, mais c'est de loin le plus performant sur les petites configurations

Hors ligne

#867 Le 11/01/2013, à 21:36

gen-gen54

Re : Nouveautés dans Raring

Y'a gala aussi qui marche plutot bien, d'elementary


Sur Ubuntu depuis 8.04
Un Netbook avec Kubuntu : 15.04 (plasma 5)
Un FIX avec Ubuntu : 14.04

Hors ligne

#868 Le 11/01/2013, à 21:38

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Raring

Sur un pc puissant, oui, peut-être même mieux que compiz, mais pas du tout sur une configuration telle que mon netbook

Hors ligne

#869 Le 11/01/2013, à 22:32

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Raring

Smon a écrit :

Unity va très bien, c'est compiz qui est un boeuf.

C'est marrant j'ai Compiz sur presque tous mes PC, j'avais aussi Unity sur presque tous mes PC d'ailleurs... Et depuis que j'ai viré Unity Compiz est stable.
... Et depuis que j'ai viré Ubuntu c'est la distro qui est stable (alors que je suis en alpha).


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#870 Le 11/01/2013, à 22:34

louis94

Re : Nouveautés dans Raring

Si vous êtes d'accord (mais vous ne le serez pas), on va arrêter le troll et se mettre d'accord sur kwin, qui reste, lui, utilisable même sans accélération 3D sur un processeur 1GHz (d'accord, on a deux frames sur chaque animation, on ne parle pas du bureau en cube, mais c'est au moins utilisable) !

Hors ligne

#871 Le 11/01/2013, à 22:47

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

Spitfire 95 a écrit :
Smon a écrit :

Unity va très bien, c'est compiz qui est un boeuf.

C'est marrant j'ai Compiz sur presque tous mes PC, j'avais aussi Unity sur presque tous mes PC d'ailleurs... Et depuis que j'ai viré Unity Compiz est stable.
... Et depuis que j'ai viré Ubuntu c'est la distro qui est stable (alors que je suis en alpha).

La parole d'un vil traître n'a point de valeur céans ! Arrière manant ! mad

Dernière modification par Smon (Le 11/01/2013, à 22:47)

Hors ligne

#872 Le 11/01/2013, à 23:00

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Raring

Bon, là, je touche du bois mais ça fait un petit bout de temps qu'ubuntu n'a pas bogué sur mon netbook (precise). J'ai enlevé la majorité des lens (je n'ai plus que la lens applications) et fait diverses optimisations, il est vraiment rapide

Hors ligne

#873 Le 11/01/2013, à 23:08

gnales

Re : Nouveautés dans Raring

Sur intel HD 4000 je n'ai pas de bug, je trouve juste étonnant que le cube 3D ne fonctionne pas XD

Hors ligne

#874 Le 12/01/2013, à 02:06

obrowny

Re : Nouveautés dans Raring

@didier : Qu'est ce que tu aurais foutu à San Francisco ? tu aurais juste loupé le CES de Las Vegas.
Comment ça je post à 2 h du mat ? ça se voit tellement que je rentre du pub ? big_smile


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#875 Le 12/01/2013, à 02:08

obrowny

Re : Nouveautés dans Raring


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne