Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2013, à 01:29

luan

Pilote nouveau se charge quand même avec le boot

Bonjour,

Voilà dans mon cas j'ai un "ASUS" avec une "GEFORCE GT 520MX 1GB", j'ai installé depuis quelques heures "ubuntu 12.10" en 32bit.
Je cherche donc à installé le pilote qui convient et c'est là que les soucis débutent.

J'ai tout d'abord rechercher dans "paramètre système -> sources de logiciels -> pilotes additionnels" mais rien, même après les mis à jour grâce au "gestionnaire de mis à jour".

Je décide donc d'installer à partir du ".run" fourni par "nvidia" en suivant les instructions recommandées ici. J'ai suivi toutes les étapes en réessayant plusieurs fois mais rien n'y fait impossible de l'installer car apparemment le pilote "nouveau" se lance tout de même lors du boot.

Sur le site d'Nvidia, dans la doc, ils expliquent qu'il faudrait ajouter l'option dans le bootloader afin que le pilote "nouveau" ne se lance pas quand ubuntu démarre. Mais ça, je ne vois pas du tout comment le faire et quel options y mettre.

Voilà j'espère que j'ai été clair dans l'explication de mon problème et j'attend avec impatience une solution.

Bien cordialement,

Un nouveau ubuntien

Hors ligne

#2 Le 12/01/2013, à 01:35

Maisondouf

Re : Pilote nouveau se charge quand même avec le boot

C'est dans les premières lignes de la doc que tu cites:

sudo -s
echo "blacklist nouveau" >> /etc/modprobe.d/blacklist-nouveau.conf
echo "options nouveau modeset=0" >> /etc/modprobe.d/blacklist-nouveau.conf
update-initramfs -u
exit

Dernière modification par Maisondouf (Le 12/01/2013, à 01:38)


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne