Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2013, à 08:59

zaza999

Problèmes & mises à jour

Bonjour

Je rencontre depuis quelques jours des problèmes avec Linux Mint 14 installé sur mon Asus EEE PC 1015BX.

Lorsque je l'allume, il m'affiche la fenêtre demandant le mot de passe pour déverrouiller le trousseau de clé, mais le clavier ne répond pas sur cette fenêtre donc je ne peux pas le taper : je clique sur annuler.
Ensuite, la petite croix pour fermer, le + pour rétrécir/agrandir n'apparaissent pas, sur aucune fenêtre.
Pour les mises à jour, je rencontre systématiquement des erreurs. La plus récente est :

"E: Encountered a section with no Package: header
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/archive.canonical.com_ubuntu_dists_quantal_partner_i18n_Translation-en
E: Impossible d'ouvrir ou d'analyser le fichier contenant la liste des états ou celui des paquets disponibles.
E: _cache->open() failed, please report."

Y a-t-il une solution pour remédier à ces problèmes ?

Ca donne ça :

http://www.zimagez.com/zimage/capturedc … 084847.php

Merci!

Dernière modification par ljere (Le 12/01/2013, à 09:28)

Hors ligne

#2 Le 12/01/2013, à 09:34

fredr

Re : Problèmes & mises à jour

Salut,

Peux tu dans un terminal nous donner les résultats des comamndes suivantes:

sudo apt-get clean 
sudo apt-get autoclean 
sudo apt-get update

Fred

PS: et tant qu'a faire:

sudo apt-get install -f

ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#3 Le 12/01/2013, à 09:40

zaza999

Re : Problèmes & mises à jour

Bonjour !
Je viens d'ouvrir un terminal mais impossible de taper dedans...
Je peux écrire ici sur Firefox par contre.

Comment faire ?...
Merci smile

Hors ligne

#4 Le 12/01/2013, à 09:46

zaza999

Re : Problèmes & mises à jour

En fermant Firefox, ça marche finalement. Il m'affiche la même erreur...

Hors ligne

#5 Le 12/01/2013, à 10:44

fredr

Re : Problèmes & mises à jour

Tu sais poster le retour exact de l'erreur et également le contenu de ton fichier /etc/apt/sources.list


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#6 Le 12/01/2013, à 11:02

zaza999

Re : Problèmes & mises à jour

J'ai réussi via cette méthode :

sudo rm /var/lib/apt/lists/* -vf
sudo apt-get update

Mais subsiste toujours le problème des fenêtres.

Hors ligne

#7 Le 12/01/2013, à 11:16

fredr

Re : Problèmes & mises à jour

Lorsque tu te connectes sur un autre compte (invité par exemple) as tu le même soucis?


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#8 Le 12/01/2013, à 16:37

compte supprimé

Re : Problèmes & mises à jour

A partir des image ISO de linux MINT 14 XFCE, installée sur CLE USB.....y a exactement le même probleme, quand on veut faire les mises à jour par le gestionnaire de mises à jour....

Seulement avec l'iso de LINUX MINT 14 RC installée sur une autre clé USB que j'ai reussit à faire les mises à jour.......pour cette version là...

Toutes mes tentatives de mettre à jour LINUX MINT 14 XFCE non RC, se sont soldées par un echec....même avec la vieille iso de cette version, qui avait pourtant la premiere fois reussit les mises à jours....

Cela ne viendrait il pas tout simplement du serveur où se trouvent les mises à jour, et non pas des versions LINUX MINT 14 XFCE....installé sur clé usb et ou sur PC.???