Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2013, à 12:07

Vicolaships

Script Nautilus pour upload picasa

J'essaie de faire un script pour uploader une image sur un album web Picasa, j'essaie de l'intégrer à Nautilus pour pouvoir uploader très facilement.

Pour cela j'utilise GoogleCL (sudo apt-get install -y googlecl), j'ai fait un google picasa list pour lier mon compte et ça marche, j'arrive à uploader en ligne de commande, par exemple :

google picasa post "Fichiers transférés" ~/Téléchargements/deck_eleph\(1\).jpg 
Loading file /home/victor/Téléchargements/deck_eleph(1).jpg to album Fichiers transférés

Voilà mon script pour Nautilus (j'ai pris des scripts trouvés sur internet et je les ai modifiés) :
A placer dans ~/.gnome2/nautilus-scripts/

#!/bin/bash

# Folder in your picasa account, the folder must exist !
folder="Fichiers transférés"
# Allow to show the filename in notification
filename=$(basename $NAUTILUS_SCRIPT_SELECTED_FILE_PATHS)

# Check if GoogleCL is installed
if [ $(which google | wc -l) -eq 0 ] ; then
notify-send -i "process-stop" "Picasa upload" "`printf "Please do :\n sudo apt-get install -y googlecl"`"
    exit 1
fi

# Upload image
notify-send -i "gtk-go-up" "Picasa upload" "`printf "$filename is being uploaded"`"
google picasa post "Fichiers transférés" $NAUTILUS_SCRIPT_SELECTED_FILE_PATHS

# Check if upload is successfull and show notification
if [ "$?" -ne "0" ]; then
notify-send -i "process-stop" "Picasa upload" "`printf " Your upload failed \n Error: $?"`"
else
notify-send -i "gtk-ok" "Picasa upload" "`printf "$filename is online"`"
fi

Quand j'essaie le script en faisant comme ci dessous tout ce passe bien

nautilus -q
nautilus --no-desktop

Par exemple :

$ nautilus --no-desktop
Initializing nautilus-gdu extension
Loading file /home/victor/Téléchargements/Portrait.jpg to album Fichiers transférés

Mais quand j'utilise Nautilus normalement j'ai toujours une erreur 0 (c'est pas censé être une erreur) et l'image n'est pas dans l'album

Une idée pour corriger le problème?


Ubuntu 14.04 x64

Hors ligne

#2 Le 12/01/2013, à 12:26

Ayral

Re : Script Nautilus pour upload picasa

Simple question pour comprendre : pourquoi vouloir passer par un script pour constituer ou modifier un album Picasa ? Même quand on n'a pas Picasa sur son PC, on fait ça très simplement avec 3 ou 4 clics et en mode graphique dans les menus de Gthumb ou de Fspot, alors est-ce pour le plaisir de  réaliser le script ? Ce que je comprendrais très bien, remarque.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 12/01/2013, à 12:29

Vicolaships

Re : Script Nautilus pour upload picasa

Je suis d'accord, mais je le fais 15 voir 20 fois par jour, alors c'est 2/3 clics d'économisés à chaque fois !
Je fais aussi ça pour une amie qui apprécie cette fonctionnalité sous Windows et qui aimerait la retrouver sous Ubuntu


Ubuntu 14.04 x64

Hors ligne

#4 Le 10/02/2013, à 15:47

Vicolaships

Re : Script Nautilus pour upload picasa

Quelqu'un est en mesure de m'aider ?


Ubuntu 14.04 x64

Hors ligne