Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 12/01/2013, à 11:07

Vicolaships

Script Nautilus pour upload picasa

J'essaie de faire un script pour uploader une image sur un album web Picasa, j'essaie de l'intégrer à Nautilus pour pouvoir uploader très facilement.

Pour cela j'utilise GoogleCL (sudo apt-get install -y googlecl), j'ai fait un google picasa list pour lier mon compte et ça marche, j'arrive à uploader en ligne de commande, par exemple :

google picasa post "Fichiers transférés" ~/Téléchargements/deck_eleph\(1\).jpg 
Loading file /home/victor/Téléchargements/deck_eleph(1).jpg to album Fichiers transférés

Voilà mon script pour Nautilus (j'ai pris des scripts trouvés sur internet et je les ai modifiés) :
A placer dans ~/.gnome2/nautilus-scripts/

#!/bin/bash

# Folder in your picasa account, the folder must exist !
folder="Fichiers transférés"
# Allow to show the filename in notification
filename=$(basename $NAUTILUS_SCRIPT_SELECTED_FILE_PATHS)

# Check if GoogleCL is installed
if [ $(which google | wc -l) -eq 0 ] ; then
notify-send -i "process-stop" "Picasa upload" "`printf "Please do :\n sudo apt-get install -y googlecl"`"
    exit 1
fi

# Upload image
notify-send -i "gtk-go-up" "Picasa upload" "`printf "$filename is being uploaded"`"
google picasa post "Fichiers transférés" $NAUTILUS_SCRIPT_SELECTED_FILE_PATHS

# Check if upload is successfull and show notification
if [ "$?" -ne "0" ]; then
notify-send -i "process-stop" "Picasa upload" "`printf " Your upload failed \n Error: $?"`"
else
notify-send -i "gtk-ok" "Picasa upload" "`printf "$filename is online"`"
fi

Quand j'essaie le script en faisant comme ci dessous tout ce passe bien

nautilus -q
nautilus --no-desktop

Par exemple :

$ nautilus --no-desktop
Initializing nautilus-gdu extension
Loading file /home/victor/Téléchargements/Portrait.jpg to album Fichiers transférés

Mais quand j'utilise Nautilus normalement j'ai toujours une erreur 0 (c'est pas censé être une erreur) et l'image n'est pas dans l'album

Une idée pour corriger le problème?

Ubuntu 14.04 x64

#2 Le 12/01/2013, à 11:26

Ayral

Re : Script Nautilus pour upload picasa

Simple question pour comprendre : pourquoi vouloir passer par un script pour constituer ou modifier un album Picasa ? Même quand on n'a pas Picasa sur son PC, on fait ça très simplement avec 3 ou 4 clics et en mode graphique dans les menus de Gthumb ou de Fspot, alors est-ce pour le plaisir de  réaliser le script ? Ce que je comprendrais très bien, remarque.

#3 Le 12/01/2013, à 11:29

Vicolaships

Je suis d'accord, mais je le fais 15 voir 20 fois par jour, alors c'est 2/3 clics d'économisés à chaque fois !
Je fais aussi ça pour une amie qui apprécie cette fonctionnalité sous Windows et qui aimerait la retrouver sous Ubuntu

Ubuntu 14.04 x64

#4 Le 10/02/2013, à 14:47

Vicolaships

Quelqu'un est en mesure de m'aider ?

Ubuntu 14.04 x64

Haut de page ↑