Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2013, à 12:34

Jany

Touche compose sous Ubuntu 12.10

Bonjour à tous

J'ai profité des vacances pour passer de ma vieille version 10.4 à la 12.10.
L'interface a changé, mais bon (c'est Gnome et pas Unity), je vais m'y faire.
Ce qui m'ennuie, c'est que ma touche compose (la touche Windows) est maintenant utilisée par Gnome, et que je ne retrouve plus le menu pour aller reconfigurer la frappe de caractères spéciaux comme e pris dans l'o, Ess-Zett, les caractères scandinaves, edh, thorn et j'en passe.
Et comme l'accès aux menus systèmes a bien changé, je galère un peu.

Quelqu'un saurait ?

Jany

Hors ligne

#2 Le 12/01/2013, à 12:40

serged

Re : Touche compose sous Ubuntu 12.10

C'est dans le "Centre de contrôle" (ch'ais pas trop où c'est, je suis sous Cinnamon, qui utilsie Gnome).

Sinon, à partir de la ligne de commande ou du Alt-F2, il faut lancer :

gnome-control-center region

(Perso, pour la touche compose je prends la touche "Menu", entre Windows-gauche et Ctrl-gauche).

Dernière modification par serged (Le 12/01/2013, à 12:42)


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 12/01/2013, à 12:52

Gaara

Re : Touche compose sous Ubuntu 12.10

Oui c'est dans paramètres système ->  Pays et langues -> Agencements -> Options -> Touches modifiant la disposition du clavier
Cocher la case "Windows Gauche" ou Droite, ou les deux.

Si tu as un soucis avec gnome-shell n'hésite pas à poser la question dans le topic intitulé "Gnome 3"  (à coté de unity)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#4 Le 12/01/2013, à 12:56

Jany

Re : Touche compose sous Ubuntu 12.10

Merci.
Þa fonctionne très bien.
En fait, j'avais trouvé la fenêtre, mais je n'étais pas allé jusqu'aux options :-(

Je prends aussi la touche Menu (j'ai un petit clavier, une seule touche Ctrl et le menu, je l'appelle avec Clic droit).

Je peux donc envoyer des Ångströms à mon copain Bjørn sans trop me creuser (juste faire gaffe aux vieilles habitudes).

Merci encore

Hors ligne