Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2012, à 09:26

lanfeust13

[Resolu, si on peux dire...sic]PC assez récalcitrant

Bonjour,

Je suis actuellement dans le flou car j'ai un pote qui a vu son pc ne plus marcher du jour au lendemain.
(un hp pas portable dont je n'ai pas les refs en tête, mais que je ferai passer rapidement).
Ce dernier s'est éteint et n'a pas voulu redémarrer (écran noir, pas d'accès au bios et ce dernier muet..)
Je suis pas le meilleur du monde mais j'ai quelques connaissances en hardware donc, j'ai proposé de regarder mais rien n'y a fait:

test de l'alim, c'est pas ça
configue extra mini (même plus la ram, pour faire réagir le bios), pas de réaction
test des ram, pas ça
alors j'ai opté pour une carte mère cramée (elle sentait un peu et le ventirad ne tournait plus)

La nouvelle CM arrive, je remet tout, le ventirad tourne, mais rien....
Changement du pross (un pote en avait un)
Miracle!!!
Le bios est accessible et je le paramètre sans soucis!
Sauf que, au moment de mettre mon os préféré (j'avais réussi à le convaincre de mettre un ubuntu!), ce dernier ne démarre pas, kernel panic!!!
Je tente à tout hasard avec une version de winxp (sans conviction), écran bleu!!!!
Je lance donc une batterie de tests avec ubcd (memoire, stress du pross, de la cg, benchmarck complet) rien à faire pour trouver la panne, tout est normal!!!

Je deviens fou!
j'ai retenté l'install en usb, en configue mini, rien n'y fait...

Auriez-vous une idée de ce qui pourrait faire ça?

Merci

Dernière modification par lanfeust13 (Le 22/01/2013, à 22:38)


PROSS: AMD FX 8150 Black Edition / CM: Gigabyte 990XA-UD3 / RAM: GSkill 16Go DDR3 1600MHz C9 quad channel / CG: MSI GT630 4Go DDR3 / SSD: razor 160go+OCZ 60Go SSD 2,5" Vertex 3 Low Profile / Graveur:Liteon Combo Blu-ray DVD 12x iHES112 / OS: Ubuntu 16.04

Hors ligne

#2 Le 10/10/2012, à 09:45

mikedafunk

Re : [Resolu, si on peux dire...sic]PC assez récalcitrant

Salut wink
Tu peux tenter les options de kernel au démarrage : acpi=off noapic nolapic all_generic_ide nomodeset
Plus d'infos : http://doc.ubuntu-fr.org/kernel#modifie … ssion-live
Tiens nous au jus !


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 10/10/2012, à 10:04

lanfeust13

Re : [Resolu, si on peux dire...sic]PC assez récalcitrant

Merci,

Effectivement, j'aurai dû y penser
Je vais tenter ça, mais j'ai pas le pc sous la main là...
dès que, je vous met au parfum


PROSS: AMD FX 8150 Black Edition / CM: Gigabyte 990XA-UD3 / RAM: GSkill 16Go DDR3 1600MHz C9 quad channel / CG: MSI GT630 4Go DDR3 / SSD: razor 160go+OCZ 60Go SSD 2,5" Vertex 3 Low Profile / Graveur:Liteon Combo Blu-ray DVD 12x iHES112 / OS: Ubuntu 16.04

Hors ligne

#4 Le 12/01/2013, à 15:27

lanfeust13

Re : [Resolu, si on peux dire...sic]PC assez récalcitrant

ça y est, je l'ai récupéré (enfin!!)

j'avais fait des tests chez le collègue en amont, et je crois que j'ai le problème...

Des pins sur le socket sont endommagés (au nombre de 3) et je vais tenter de les redresser délicatement...

c'est abérant, la cm est neuve!!!

Et le revendeur (ldlc pour ne pas les citer) refuse de prendre en charge, disant que c'est ma faute!!! alors que ça ne m'est jamais arrivé en 15 ans!!!

en espérant que le pross n'ai pas morflé....

je vous tiens au jus avec les ref cette fois et tout et tout....


PROSS: AMD FX 8150 Black Edition / CM: Gigabyte 990XA-UD3 / RAM: GSkill 16Go DDR3 1600MHz C9 quad channel / CG: MSI GT630 4Go DDR3 / SSD: razor 160go+OCZ 60Go SSD 2,5" Vertex 3 Low Profile / Graveur:Liteon Combo Blu-ray DVD 12x iHES112 / OS: Ubuntu 16.04

Hors ligne

#5 Le 22/01/2013, à 22:37

lanfeust13

Re : [Resolu, si on peux dire...sic]PC assez récalcitrant

Bon ça y est, CM à la poubelle!!!!!!!

Merci LDLC de tant de compassion!!!!

service après vente pas très cool....
(y disent que ça vient d'une mauvaise manip de ma part, mais je tape rarement avec un marteau sur le pross pour le faire rentrer! enfin je me serai aperçu avec le temps qu'on fait pas comme ça...)
me servirai plus chez eux
faites passer


PROSS: AMD FX 8150 Black Edition / CM: Gigabyte 990XA-UD3 / RAM: GSkill 16Go DDR3 1600MHz C9 quad channel / CG: MSI GT630 4Go DDR3 / SSD: razor 160go+OCZ 60Go SSD 2,5" Vertex 3 Low Profile / Graveur:Liteon Combo Blu-ray DVD 12x iHES112 / OS: Ubuntu 16.04

Hors ligne

#6 Le 02/02/2013, à 16:10

mikedafunk

Re : [Resolu, si on peux dire...sic]PC assez récalcitrant

Vraiment pas de chance !!!


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne