Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2013, à 17:39

cesar 59

Dual-boot

bonjour,
Je voudrais passer sous Linux. Je tourne actuellement avec Windows 9 & Maxthon ,sous système 32 bits.
Y-a-t'il contre indication si je veux conserver ces 2 moteurs de recherche,sachant que j'ai partitionné mon disque dur en réservant 300 Go pour Linux.?
Merci pour un conseil

Hors ligne

#2 Le 12/01/2013, à 19:55

xabilon

Re : Dual-boot

Salut

Je comprends pas bien ta question... Windows 9 n'existe pas, Maxthon est un navigateur apparemment uniquement disponible pour Windows...
Ni l'un ni l'autre n'est un moteur de recherche.

300 Go, c'est très largement suffisant pour installer Ubuntu


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 12/01/2013, à 22:01

cesar 59

Re : Dual-boot

Salut Xabilon
je me suis mal exprimé : en fait je navigue sur le net en utilisant I.E.9 et Maxthon . Je voulais seulement savoir si je pouvais les conserver en passant sous Linux.
Merci pour ta réponse.

Hors ligne

#4 Le 13/01/2013, à 00:14

Smoothy

Re : Dual-boot

Salut,

IE9 ne fonctionne pas sous Linux, même a priori en passant par Wine.
Pour Maxthon, après une rapide recherche, j'ai trouvé ce lien (http://askubuntu.com/questions/176326/h … -maxthon-3) qui semble montrer que ce serait possible en passant par Wine, mais uniquement pour la version 2.

Sinon, il existe d'excellents navigateurs web alternatifs fonctionnant en natif sous Linux (Firefox, Chromium, Opéra...). Le mieux reste donc à mon avis d'utiliser l'un de ceux-là qui sont aussi bien, voir meilleurs que IE9.

A+

Hors ligne

#5 Le 15/01/2013, à 15:44

cesar 59

Re : Dual-boot

bonjour,
En fait,pour résoudre mon problème,je pense conserver IE 9 et Maxthon dans une partition, et utiliser un autre navigateur pour Linux dans une autre partition ....sous réserve qu'il n'y ait pas de
risque de contradiction entre les deux. Est-ce une solution raisonnable ? (Je suis un jeune internaute de 71 ans et je n'ai pas encore assimilé toutes les subtilités du système )
Merci pour les réponses.

Hors ligne

#6 Le 15/01/2013, à 16:24

xabilon

Re : Dual-boot

Alors il faudra que tu gardes Windows, et que tu installes Ubuntu à côté. C'est ce qui s'appelle un dual-boot : http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows
Les deux système seront séparés. Si tu es sur Ubuntu et que tu veux utiliser IE9, il faudra que tu redémarres.
Mais franchement, teste Ubuntu avec les différents navigateurs proposés, je vois pas pourquoi tu tiens tant à IE9 et Maxthon


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 12/02/2013, à 19:48

gramophonefr

Re : Dual-boot

Bonjours je reste un néophyte dans le domaine; d'a peine 52 ans, utilisateur de UBUNTU depuis sa monture 8, sans aucune doute, dès que la souris et les écrans genre surgissant,  entre autres auraient remplacé les commandes sur LINUX ce qu'est le cas aujourd'hui sur UBUNTU autant que sur le OS de MICROSOFT, "nous les béotiens" pouvons faire usage aussi.

Cesar 59 je crois qu'il est possible dans notre cas, sur LINUX UBUNTU, d'exploiter très bien touts les besoins du web, bien qu'il faut un temps d'adaptation, de toutes manières chez LINUX il y a moins de contraintes que sur l'OS de MICROSOFT, en plus de la reconnaissance plus rapide de grand quantité de périphériques lors de l'installation...


C'est à la lecture du discours de la servitude volontaire écrit en 1548 que nous pouvons avoir l’aperçu le plus proche des raisons de touts les problèmes de la société. Je suis pour la vulgarisation de la connaissance surtout sans dénaturer sont contenu (Nestor Elias Ramirez Jimenez de Joigny 89300 France)

Hors ligne